Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Ju B.

@Earl ohlala le "encore pipe" il m'a terminée :yawn: :yawn: :yawn:

Ici on lui a offert une draisienne (qui est encore 4 roues) pour ses 2 ans. Elle a donc un "titi lolo" (petit vélo). Et comme depuis quelques jours on se déplace à vélo pour aller chez nounou, on a aussi, you guessed it : un "G'O LOLO!!" :paillettes:

Et ce matin, accueil de petites et moyennes sections à la médiathèque, option impro :
Moi : Aujourd'hui Collègue n'a pas pu venir parce qu'il est malade, alors je le remplace
Classe : Pourquoi il est malade ?
Moi : Euh, peut-être qu'il s'est pas bien lavé les mains ?
Classe : Ah bon, et est-ce qu'il a vomi ?
Moi : *panique* :yawn:

Edit anti-DP
Ma fille a découvert que pour être sûre d'avoir la bonne réponse à ses demandes, elle pouvait faire la question et la réponse elle-même. Ce matin, elle me sort :
- Dar jaja ? (Je garde mon pyjama ?)
- Non douce, il faut s'habiller
- Dar jaja ?
- ...
- Dar jaja ? Kakorr ! (d'accord !)
Comme le dit si bien Zorg, si vous voulez quelque chose, faites-le vous mêmes !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

On fait de la cuisine et Labousig est visiblement fière de réussir une des tâches : "qu'est-ce que je me débrouille ! Je me fascine !" :cheer: :queen:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

LC : maman, on regarde un épisode de Gwennyn !!!!
(ndlr: une chanteuse bretonne)
Maman: ça s'appelle un clip :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

"Oh ! Tchoutchou bêtes !"


Euh... oui oui, les deux petits gendarmes se collent l'un à l'autre pour faire le petit train oui... :lunette:

[J'étais pas prête pour lui expliquer comment on fait les bébés]
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@Hello pareil ici :tears:
(Et après il me dit qu'il est un adulte, donc je dis "non pas encore, ça va prendre encore un peu de temps". Et 5 min après me dit : "et main'nant, dadute??" :lunette: )
Modifié en dernier par Balsam le ven. 31 mars 22:39, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Sylvie

N. a encore beaucoup de mal avec la prononciation… l’autre jour il me dit « concombre ! » d’un air suppliant, de façon insistante. Malheureusement je n’en avais pas sous la main… j’ai finalement réalisé qu’il essayait de dire « bonbon »!
(À ma décharge, il aime aussi beaucoup le concombre!)

Et tout à l’heure « Papapisse ! Papapisse! » :lunette: on ne comprenait rien. Sa sœur, elle, a parfaitement compris : « il ne veut pas de sandwich! » et c’était bien ça, il ne voulait pas qu’on plie sa tartine en deux :clap:
Avatar du membre
Weena88

Sylvie a écrit : ven. 31 mars 21:44 Et tout à l’heure « Papapisse ! Papapisse! » :lunette:

:yawn: tu as fait ma soirée, comment tu veux comprendre sandwich
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lau

@Hello moi je n’ai pas le droit de jouer avec elle et son père aux petits legos parce que je suis trop petite et je vais mettre à la bouche!
Avatar du membre
NightSky

Granola : "Maman, t'as oublié de ranger ton sucre d'orge !" (soutien gorge :cretin: )

Pepito : "nous on a de la pluie étanche !" :coiffe:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

Ma Pirate de 4 ans se tape une gastro carabinée. Après une nuit de l'apocalypse, la question des urgences se pose. On trouve un RV dans une maison médicale de garde pour savoir (et finalement ça va c'est pas si pire). Mon conjoint me raconte que la Doc lui demande : où as-tu mal ?
La pirate : - au ventre. J'ai vomi 11 fois et j'ai changé 6 fois de pyjama parce que je faisais caca comme du vomi.
La docteur lui dit : ah c'est pas bien rigolo tout ça.
Ma Pirate : oui et surtout c'était pas très intéressant.


En effet. On peut dire ça comme ça !
Avatar du membre
Weena88

Nous sommes allés en famille à un salon de Lego où il y avait plusieurs équipes de l'émission LegoMaster.
FeuFollet s'exclame : 0h là là, je vais avoir 300 000 orthographes (autographes) :yawn:
LutinCoquin renchérit : non, Photographe !!!
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pisinoé

Mon fils avale de travers: "maman j'ai mangé la tasse !"
:puppyeyes:
Avatar du membre
Kettricken

Hier ma soeur (en couple depuis longtemps) m'a dit que la dernière fois qu'elle a vu le Pichoulero, il a inspecté ses mains
- mais... tu n'as pas de bague de fiancailles ?
- ah ben non :cretin:
- alors tu n'as pas de preuve d'amour véritable ? :tears:
:yawn:
Avatar du membre
Hurray

On dit à Mini-pouce de patienter pour un truc. Elle commence à négocier. On dit non, plus tard. Elle persiste puis se met à pleurer à chaudes larmes. Bah qu'est-ce qu'il y a mon chat: "Mais moi je ne sais pas atteeeendre. :gonk: "
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Leviosa

Parti :coiffe:
Modifié en dernier par Leviosa le dim. 09 avr. 1:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

- et toi, si tu avais un téléphone à toi, tu écrirais à qui ? 
- au père Noel !  :paillettes:
(malin le gosse ^^) 

- j'ai entendu un prout, tu es sur que tu ne dois pas aller sur le pot ? 
- le caca il se prépare. Il met son manteau 
(référence à la chanson "promenons nous dans les bois"...) 

- ho, regarde, les pompiers ont sorti leurs camions. Ils font des exercices. Tu sais à quoi ils s'exercent ? 
- à chanter "au feu les pompiers" 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Tonton, il va aller habiter dans une étagère !". Quand j'ai raconté ça à mon frère, il m'a confirmé que son futur appartement ne serait pas beaucoup plus grand, elle avait presque raison!

"Avant vous n'aviez pas d'enfants, puis je suis née et patapouf! Vous êtes devenus des parents !" :puppyeyes:

"Pourquoi le boirement du chat il est là ?" (=Le bol d'eau du chat).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ostepops

Résumé de sa journée "une fois à Paris, on était au musée madame, mais il y avait un feu alors la tour elle était cassée". Oui chérie, on a été à Notre-Dame :taquin:

Et un classique:
Moi: C tu appelles l'ascenseur ?
C: heu..ascenseur, ascenseur ?!
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

M joue à être un léopard et c'est l'heure d'habiller le pyjama, du coup je lui dis
"léopard vient mettre ton pyjama !
- M : "mais non c'est un pelage !
moi : léopard vient mettre ton pelage de nuit !
M : mais non c'est le même pelage que de jour !
moi vraiment motivée pour qu'elle mette son pyjama : non, non le tigre a un pyjama a rayures oranges et noirs et le jour un habit orange et noir
M : nan c'est pas vrai c'est le même pelage * avec des yeux qui expriment quand même vraiment le doute*
j'en rajoute une couche pour rétablir la vérité : et il a même un bonnet mignon avec oreilles pointues !
 
Répondre