Les mots d'enfant

Avatar du membre
Balsam

Mungo m'a dit qu'à l'école il joue à "Flori Slava" :hesite: après enquête approfondie il s'agit de "floor is lava" :cretin:

Et j'avais oublié mais pendant les vacances de Noël, mon mec galère à faire un créneau pour se garer, et on entend la voix de Mungo à l'arrière : "Dis Papa... Tu as le permis ?"
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

En ce moment Zours ne veut absolument pas que son père lui lise ses histoires à ma place, derniers arguments en date : "Papa il dit mal les mots" et "Papa il a une voix trop aigu, ça me fait mal aux oreilles"
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
kaliémis

On mange à midi avec Pirate, Papillon et ma mère.

Pirate se lève, ne mange pas, ne met pas sa veste. Bref elle me gave. Je la regarde dans les yeux et lui indique que je vais me fâcher. Là elle me fait une mimique trop mimi jusqu'à ce que je craque et que je sourie. Ma mère me dit : elle sait y faire cette petite. Je lui dis : "t'as vu ça comme je la maîtrise?"

Et là Pirate sort comme une évidence, d'une voix un peu cheloue,

- c'est moi qui te maîtrise !

Ma mère et mon fils ont explosé de rire.

J'ai un peu honte et à la fois c'est une répartie dont je me souviendrai ! Tellement insolent :presse: ou tellement réaliste :yawn:

(Aïe l'adolescence va être rudasse).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig est pressée que Pâques arrive, elle n'a pas arrêté de crier "Pâques, dans mes bras!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy arrive en courant avec un vêtement à la main

"Maman, regarde ! Papa, il a un forte de shoot !"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Birdie

L. (deux ans et dix mois) découvre la polysémie en ce moment, c’est craquant ! Rien qu’hier :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Bree_

Poukinette :

"Tu vas me manquer quand tu seras morte"
(C'est toujours moins abominable que son "je vais te manquer quand je serai morte ?" :sweatdrop: )

Et "moi, je ferai pas sortir le bébé par ma zezette + tard mais par mon cucul !"
Avatar du membre
Amy

Je vais la chercher à la garderie, et elle dit bien fort devant tout le monde :

"Maman, maman ! J'ai trop hâte de faire les seringues ce soir !"

:lol: Non non, on n'est pas toxico

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit pour @Kleiner Apfel Elle parle drôlement bien mais de temps en temps, on a encore les classiques et j'ai pas hâte qu'ils disparaissent : quand je dis "t'exageres" elle me répond "arrête de dire que je suis xagere !". Ou encore quand il faut prendre des "médicaments", elle dit toujours "mon dicament" au singulier, "mes dicaments" au pluriel :coiffe:

Et @Zébule le coup de Dieu au ciel comme le père Noël, on l'a eu aussi :happy: On n'a jamais pris l'avion avec elle, mais elle réclame pour pouvoir "voir Dieu et le père Noël". Soit.
Modifié en dernier par Amy le jeu. 28 mars 20:07, modifié 1 fois.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Hurray

Ce soir au repas, Mini-pouce nous explique qu'un garçon de sa classe l'embête en déformant son prénom. On lui dit qu'elle n'a qu'à faire la même chose avec le sien en rajoutant : "On va pas se laisser faire hein!" Et elle de rétorquer : "Non, on ne va pas se laisser abattre!" :yawn:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Data
Pronoms : Elle

Dans la voiture en rentrant de l'école, ma fille de 4 ans me prévient qu'elle va retirer ses chaussures et ses chaussettes. Comme il fait plutôt frais ces jours-ci, je m'inquiète : "tu ne vas pas avoir froid ?"
Sa réponse m'a laissé coite : "Mais non, ça va aller. Détends-toi ma chérie !"

Je me demande où elle est allée pêcher ça.... 😅
Avatar du membre
Euphorbia

On revient d'une sortie chez ma soeur, qui habite dans une autre ville.
Mon fils : on est allé chez tatabel
mon mec : ah oui ? et c'est où chez tatabel ?
Mon fils : à calzone

Je vous laisse deviner la vraie ville.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia :yawn: (un signe de plus que @Balsam devrait s'installer dans cette ville après le pays des pizzas !)

J'ai croisé une puer de la crèche de Chestnut qui m'a annoncé que la directrice partait à la retraite donc je le raconte. Chestnut demande "qui d'autre part à la retraite ?" donc on lui donne d'autres exemples de gens qui vont partir où sont partis à la retraite (ses grands parents, une collègue...). Et donc :
"Wow mais il doit y avoir beaucoup de retraites pour que tout ce monde y parte et rentre dedans !"

On parle de quand les bébés commencent à entendre dans le ventre, je lui montre une image de foetus avec les débuts d'oreilles, puis quand les oreilles sont finies... Et donc on voit bien qu'ils sont de plus en plus gros. "Mais maman... Comment c'est possible...c'est pas possible de faire sortir un bébé gros comme ça *geste des bras* par un vagin minuscule comme ça *geste des doigts*"
Moi : :lunette: hold my beer

Je cherche mon portefeuille
"Allez mais qui a piqué mon portefeuille rendez le moi !"
Chestnut : "C'est pas moi je suis pas Sarkozy !"
(Ce midi conversation sur les gens qui peuvent ne pas travailler car ils volent l'argent des autres :lunette: n'hésitez pas à m'envoyer vos enfants en stage pour préparer 2037).
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Weena88

Depuis hier, c'est la foire aux mots tordus chez mes enfants, tellement que je n'ai pas eu le temps de tous les noter.
La dernière ce matin, DouxMenestrel qui dit :"j'ai été chassé (chercher) papa" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Amy

"Ca veut dire quoi "tocsur"? "
"Je ne sais pas ma poulette, tu as entendu ça où ?"
"Dans mon histoire dans ma Lunii"
"Tu te souviens de la phrase ? Tu peux me la répéter avec le mot ?"
"Dans la maison de la grand-mère en regardant par la fenêtre tout était tocsur"
"Aaah. Obscur. Ça veut dire qu'il fait très sombre, il fait peut être nuit"
"C'est dur comme mot. Tocsur?"
"Obscur"
"Tocsur "
"Ob"
"Ob"
"Scur"
"Scur"
"Obscur"
"Tocsur "

Quand ça veut pas ça veut pas
:yawn:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

« Moi je mets une tomate dans la soupe et hop ça fait une pomme de terre »

:sorcier:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Nioutsch

J'entends environ 1000 fois par jour "késkésséssaaaa ?", très souvent même quand j'ai déjà répondu à la question, alors parfois je laisse couler et je ne réponds pas. Il insiste quand même, et au bout d'une dizaine de "késkéssé ?" sans réponse, il s'est écrié "cékoistruc ??!! :angry: " pour voir si ça marchait mieux  :yawn:
Avatar du membre
Sylvie

Les enfants posent des questions sur les voleurs et les cambriolages. À un moment mon conjoint parle des choses qu'ils peuvent prendre, une télé par exemple. Là N., 3 ans, réagit direct : "on peut le tuer le voleur ?"
Nous : "ah non, on ne tue pas les gens, blabla...".
Lui : "est-ce qu'on peut lui arracher les poils alors ?"
Euh si tu y arrives tu peux toujours essayer :lunette:
Avatar du membre
Sylvie

DP
N. se roule par terre :"je veux faire une galipute !"
Avatar du membre
Bree_

Poukinette, à la piscine : "bientôt, je n'aurai plus besoin de mes brasse-lards"
(Brassards, je refuse de la corriger, c'est tellement parfait comme erreur :yawn: )

Et quand elle va trop loin "olala j'ai plus mes pieds"
(Je n'ai plus pied)

:puppyeyes:
Répondre