Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Vlan. :yawn:

Sunny a tapé la discute à la dame qui était à la caisse derrière nous.
"- Je m'appelle Sunny, j'ai bientôt trois ans et demi, et je vais aller à l'école jeudi !
- Ah, super, tu vas apprendre à compter, à reconnaître les lettres, ...
- Ben non, je sais déjà faire tout ça ! 1, 2, 3, 4, ...
- Bon, alors tu ne vas pas apprendre grand chose...
- Non, mais je vais me faire plein de copains et de copines !"

 :nod:
Avatar du membre
Kettricken

- Maman ça veut dire quoi, fan ?
- Qui aime vraiment bcp. Si on est fan de quelque chose, ça veut dire qu'on aime vraiment bcp cette chose
- Ah. Alors moi je suis fan de toi  :nod:
 :puppyeyes:
Avatar du membre
Ju B.

@Ophélia ohlala trop chou la montgolfière ! Chez nous dans son livre des transports c'est "baba !" (la balle) :happy:
Avatar du membre
Bree_

Poukinette, à la plage, après avoir rassemblé des galets coloriés par des enfants. Un petit garçon, portant une couche, de +- 2 ans, vient y chipoter. Sa maman lui demande d'arrêter.
Poukinette commente : "bah, sa maman lui dit non, il va partir"
Voyant que ça n'a aucun effet sur le petit garçon, elle lui dit : "ta maman a dit non, lache mes cailloux, puis tu pars, elle va se facher ta maman"
Toujours aucun effet, elle se tourne vers moi, et me dit : "Et en plus, il pue !!"

:cretin:
Certes. C'était vrai, et elle était consternée. Heureusement la famille parlait italien. Je lui dis qu'il ne faut pas dire ça, elle , de me répondre en se pinçant le nez : "mais c'est vrai euh, je l'ai senti" :yawn:


Poukette, voyant le paquet de préservatifs, et demandant à quoi ça sert. Mon mari lui explique vite fait. Elle lâche à son père : "bah garde ton pantalon pour les calins, ça fera des sous à dépenser en moins !" :yawn:
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig à ma sœur : "moi je suis une femme, je peux mettre des montres!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
kaliémis

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

- Papa tu dis n'importe quoi ! C'est sans doute parce que t'es vieux, comme papi !

Dans les dents :lunette:.
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse mais non tu pues pas promis !
(Pour les bébés chelou dans le ventre ça me fait penser que Mungo a... des culottes :lunette: il met l'objet entre ses jambes (par dessus ses vêtements) et ça devient sa culotte : un balais, une poupée, une petite voiture, une cuillère, un chapeau... :hesite: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse alors pour les framboises je peux pas témoigner, désolée tu n'en as pas dévoilé assez :drama: :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Sighel

Hier, on se lavait les mains avec Tibiscuit avant le repas du soir et il m'a sorti tout content "c'est un lavabo très affectueux !" :yawn: alors de mon point de vue, notre évier est tout à fait normal, je ne sais pas trop d'où ça sortait mais c'était trop mignon ^^
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Jusqu'à présent Sushi était ravie de dire qu'elle s'appelait Sushi NomConjoint MonNom, mais depuis hier matin NON! 
Scène mignonne racontée par mon conjoint alors qu'il la déposait à la crèche:
- "Aller! On y va Sushi NCMN?
- Non, je suis pas Sushi NCMN!  :angry:
- Ah? et tu es Sushi quoi alors?
- Sushi... Chocolat!"

Et un peu moins drôle quand même, hier soir elle a passé son temps à dire qu'elle était "Sushi NomCopinedeCrèche", ce qui au bout d'un moment ne faisait plus trop rire son père  :dunno:

Et ce matin mon cœur de maman s'est un peu brisé en mille morceau quand encore toute ensommeillée elle m'a attrapé la tête avec ses deux petites mains potelées et m'a dit "non maman, pars pas au boulot, je veux un gros câlin" fichu boulot!
Avatar du membre
kaliémis

Pirate, on y va, on est à la bourre !

- on est à la bourre maman ? C'est ici la bourre ? À la maison ?

- oui on est à la bourre, on est en retard.

Puis plus tard, je vais la chercher à l'école :

- allez ma Pirate, on y va !

- on va où ? On va à La bourre ? À la maison la bourre ?


Euh...
Avatar du membre
NightSky

Granola, à la fin du repas : "Maman, c'était excellent ! Merci beaucoup !" :puppyeyes: :drama:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Merci l'école...
Ce soir elle nous a traités de cacas mollasses ! :lunette:
Avatar du membre
Weena88

Pour essayer de canaliser les crises de LutinCoquin, on a acheté une couverture LESTÉE, depuis LutinCoquin nous demande régulièrement sa couverture STYLÉE :yawn:
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 05 sept. 13:02, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse elle nous l’a déjà faite plusieurs fois celle-là !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Dans la cuisine, il fait froid comme du jus d'orange !" :froid:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Balsam

J'ai pas de soutif, je me penche et Mungo voit mon magnifique décolleté pas très ferme :lunette:
"Oh noooo, bombém tia !" Traduction : "oh non, tes seins sont tombés"
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Kettricken

Dans les cabines de change de la piscine, bien bien fort : 
- Maman, c'est quoi ça ?
- C'est mon soutien gorge
- Whaaaa il est BEAU ton soutien gorge !! C'est le + beau soutien gorge que j'ai jaaaaamais vu !!! Mais tu sais, il y en a des encore plus beaux : des soutiens gorge MULTICOLORES !
Voilà, que toute la piscine le sache : j'ai un beau soutien gorge même s'il n'est pas multicolore  :drama:
Avatar du membre
Lahenor

Un classique :
"Je veux plein de calçons dans mon verre !"
Il voulait évidemment des glaçons. Pourtant, il sait bien dire "glaçon"  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre