Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je lui demande de répéter un truc.
"Mais t'es sourde comme Tournesol toi !"

20/20 pour la référence bien placée !
(Oui ils ont lu les Tintin avec Papi.)
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Obrigada

@Margot Belle culture ! Moi quand je dis à mes filles qu'elles chantent comme la Castafiore, elles me répondent "c'est qui Castafiore ?"
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Obrigada Les jeunes d'aujourd'hui n'ont vraiment aucune culture ! :lunette:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

ahah! Un peu dans le même genre @Meeteetse , la semaine dernière alors que son père surveillait son diner et que je faisais à manger à coté Sushi nous explique que maintenant elle veut rester toute seule à la maison. Je lui demande si elle s'aura se faire à manger seule et ce qu'elle mangera:

- "oui! je mangerai des pates et de la semoule.
- et en dessert?
- du fromage!"

et dans un an elle aura "trois ans comme ça (avec les doigts) et j'irai à l'école apprendre plein de choses"
J'espère quelle sera toujours aussi motivée dans un an  :nod:
Avatar du membre
Gingerbraid

L'autre jour, je gardais un petit loulou de deux ans environ. En servant le déjeuner, j'ai renversé un peu d'eau par terre et pour le faire rire, j'ai dit : "Oh là là Gingerbraid a fait une bêtise." Il était tout heureux de répéter : "Gingerbraid, bêtise !"Puis j'ai épongé l'eau et on est passés à table...
J'apporte un verre d'eau pour le petit, un peu trop vite, il y a quelques gouttes qui tombent par terre. J'étais sûre qu'il n'avait rien vu, et là regard inquisiteur et doigt qui montre le sol :
" Ici... Bêtise"
Moi, stupéfaite : "Non ! T'es sûr qu'il y a eu une bêtise ici ?"
Lui, convaincu : "Oui, bêtise !"
J'avais l'impression d'être avec le FBI XD
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Depuis quelques jours, ma fille m'appelle "mamangue".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ju B.

@MamzelleOups est-ce que vous auriez lu Mamangue/Papaye par hasard ? :cretin:

Si non, je vous le conseille !
https://www.babelio.com/livres/Gaudin-C ... aye/445537
Avatar du membre
Balsam

@MamzelleOups Après une période Badou, Mungo appelle son père Papaye !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Amy

Hier soir à table, mon mec qui comme d'hab a fini en premier :
"Papa il est gourmande !"
Petite explication sur l'accord au féminin/au masculin, puis :
"Toi tu es une fille, tu es gourmande ! Alors que Papa il est gourmand. Et maman elle est ?..."
"Heureuse !"
:happy: Soit.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ju B. Je ne connaissais pas!

Labousig me parle de copines de sa classe : "K. et L., ce sont mes arrières-petites-filles!".

Elle fait la blague d'interpeller son père pour de faux et se répond elle-même : "Papa? Oui mon coeur? C'est pour de rire!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Elynx

Mon grand me dit régulièrement "ta mère" pour me parler de sa mamie (ma mère donc) qui elle me dit qu'en lui parlant de moi il dit "ta fille" :yawn: .
La dernière fois son frère lui demande un truc il lui répond "demande à ta mère" :yawn:
Avatar du membre
Tavalaric

Pinochette : "Maman, t'aurais pas dû avoir d'enfants.
Comme ça, t'aurais eu que toi à t'occuper."
Mmm certes.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit florilège des derniers jour, je sais pas si c'est parce que mes parents étaient la mais je trouve qu'il a énormément progressé en quelques jours, du coup je me marre bien à l'écouter parler.

Au supermarché caressant un rôti : "j'aime bien ça moi"
-----
A 3h du matin :
Z : Papi il fait le clown
M : non Papi dort :angry:
Z : Papi, il chante
M :  non Papi il dort la :annoyed:
Z : Maman elle fait pas le clown
----
Se réveillant d'une sieste dans sa poussette dans le jardin et ne voyant que le chien, il lui tend les bras : "Nom du chien, vient me prendre" :yawn:
---------
Papa il est parti, il va revenir avec un dinosaure :hesite:
---------
Et passion lune :
"Je vais attraper la lune avec un fusil" (confusion fusée/fusils)
Jouant du cazou sur la terrasse : "Je chante une chanson à la lune moi" :puppyeyes:
----
L'art de la négociation au petit déjeuner :
Z : je veux un biscuit moi
M : non tu mange ta tartine
Z : mais un petit
M : non tu as ta tartine
Z : un biscuit dur ?
M : mange ta tartine
Z : un biscuit sur ma tartine ? :yawn:
-------
Zours s'amusait à brandir le poing en l'air, donc mon père essaye de lui apprendre "Libérez nos camarades". Mon père est parti mais voila que Zours nous sort hier soir : "Libérez le Canada, ouais c'est bien ça" 
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Kettricken

Hier matin il s'est fâché parce que je lui ai dit que je préférais qu'il soit gentil et pas fort (il fait une obsession sur la force et les muscles en ce moment)
- quoi ?!!!   :scream: :scream:   Tu veux pas que je sois fort ?!!   :scream:
Puis, après explications ("je veux bien que tu sois fort mais je préfère que tu sois gentil") :
- Mais je suis déjà toujours gentil !  :angry:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine :yawn: un patpat ne suffisait pas, il a vraiment une bonne répartie Zours !
Avatar du membre
Tavalaric

Vu l'actualité internationale, on a exceptionnellement mis la BBC à la télé. Pinochette, dûment informée du décès, finit son repas, se plante devant l'écran et commente :
"Y a une vieille avec un chapeau !"
Le respect est donc également mort ce soir.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Weena88

@Tavalaric en même temps, elle est factuelle :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule et elle s'appelle Elmer :coiffe: ?
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Balsam

J'adore comprendre le charabia de bébé de Mungo, ça me permet de voir un peu plus ce qui se passe dans sa petite tête chelou.

Par exemple, à table il joue avec un morceau de gâteau (je traduis) : "Papa met Maman dans la pelleteuse tûuuuut" :lunette:

L'autre jour il montre la trainée d'un avion dans le ciel (je traduis encore) : "Oh des rails ! Je vais faire de la draisienne dans le ciel"
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

Des copains ont apporté un gâteau au chocolat avec de la POUDRE glace :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre