Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J’aime tellement ce topic :yawn:.

- Sunny, on ne peut pas aller à l’école quand on est malade parce que tu pourrais donner ta maladie aux autres !
- mais justement, si je la donne aux autres je ne l’aurais plus !

Pas bête :yawn:.
Avatar du membre
NightSky

- Maman, ça sent la science dans les toilettes !
- :confused:
- bah oui, on a des Sciences et Vie dans les toilettes, alors ça sent la science !

:yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Captain_Sido

@UranusMarie Haha, c'était exactement le raisonnement de ma sœur quand on était petites !
Ce qui explique donc qu'elle me refilait toutes ses maladies puisqu'elle réussissait à se coller allègrement à moi lorsqu'elle était malade (malgré mes tentatives d'éloignement) :annoyed:
Puis vu que lorsque je finissais par déclarer les symptômes les siens disparaissent, ça confortait sa théorie :sweatdrop:
Avatar du membre
Gwennili

On a été au vide-grenier hier, et j'ai enfin trouvé des fruits à scratch et le couteau pour les couper.
Meilleur moment de la journée donc quand Mauricette a commencé à décrire sa petite cuisine. "Le couteau, il pouque... Voila citron pouqué" :puppyeyes:
Heureusement, il pouque mais il n'est pas pointu ce couteau car il pourrait quiper aussi...
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Lahenor

"Maman, je ne le trouve pas dans ma bibiyotèque"  :puppyeyes:

Sinon, je suis frustrée, Petit Chat sort régulièrement des perles, mais je ne m'en souviens jamais  :crying: :lunette: ​​​​​​​
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Un classique au coucher :
Z : reste avec moi
M : non, mais appelle moi si y'a quelque chose
Une minute plus tard...
Z : Maman, y'a quelque chose
:coiffe:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Kettricken

L'autre jour, le Pitchoulero nos a dit d'un ton embêté en parlant d'une copine avec qui il s'était super bien entendu a un stage
- Mais dommage, je pourrai plus jamais jouer avec elle au stage
- Pourquoi ?
- Parce qu'avec mes copains, on fait des réunions de super héros et ils se moquent de elle, ils veulent pas qu'elle vienne
- Ben c'est nul. Si tu veux jouer avec elle, tu joues avec elle
- Oui ! Et moi je vais dire a mes copains "si vous voulez pas jouer avec elle, ben moi je vous abandonne. Je vais jouer avec ma copine"
- Ouais !
J'ai fait un high five et mon mec s'est lancé dans une liste des super-héroines. Et après, je lui ai donné l'exemple des pyjamasks : un groupe de super héros avec des filles et des garçons
Avatar du membre
Elynx

Je dis à mon aîné qu'il est pénible, il me répond "c'est mon métier" :facepalm: :yawn:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Merci ma maman chérie qui sent bon le neuf!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
NightSky

Je demande aux enfants ce qu'ils ont mangé à la cantine ce midi : "y'avait des œufs, mais pas des œufs durs. Des œufs mous !" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kettricken

@Elynx   :cretin:

Toujours dans la catégorie super-héro et super-héroine
Hier le Pitchoulero m'explique qu'il joue beaucoup avec Lia.
Je demande à quoi ils jouent :
- A Hulk !
- Ah et c'est qui Hulk ?
- Ben c'est moi
Moi intérieurement "merde mais la pauvre Lia, elle fait quoi ? La dame en détresse ? Elle t'admire ? C'est nul pour elle"
- Et Lia, elle fait quoi ?
- Ben la cousine de Hulk !
- She Hulk ?
- Oui voilà, c'est ça
:puppyeyes: :supermad:
N'empêche, c'est dans des moments comme ça que je réalise à quel point la représentation compte. J'ai eu la chance de grandir dans une famille pas du tout sexiste, je ne me suis jamais sentie limitée par mon rôle de fille, mon père avait des livres et des bédés avec de chouettes héroïnes. Mais j'ai conscience que c'est pas le cas pour toutes les petites filles qui ont grandit dans ces année là (80-90).
Ben je suis sure que le fait qu'on mette l'accent aujourd'hui sur les super-héroïnes, et sur des héros non-blancs, musulmans, handicapés, ça fait du bine aux enfants. Je suis sure que d'avoir cette option pour les petites filles, ça change la dynamique des jeux, leur confiance en elles, leur perception de la place qu'elles peuvent prendre, et la perception aussi des garçons  :supermad: ​​​​​​​
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken 
léger HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Kettricken

@Olympe Je fais vraiment gaffe à ce que le Pitchoulero ait des livres avec des persos principaux qui ne soient pas que des garçons blancs. Et je ne fais jamais aucun commentaire pour appuyer que "regarde, c'est pas un petit garçon blanc et c'est bien aussi". 
Il kiffe les Ana Ana, un livre japonais avec une petite fille qui s'appelle "la fête de la tomate"... Son dernier coup de coeur, "le feu des dragons", a deux persos principaux : une petite fille noire/indienne ? et un petit garçon d'apparence asiatique. 
Je me dis que plus on lui montre ça, mieux c'est

Moi enfant puis ado, j'avais fantomette, Yoko Tsuno, Laureline, Aria (même si bien sexualisée), les héroïnes de Anne McCaffrey (la balade de Pern) et de Mario Zimmer Bradley (même si elle est problématique as fuck). Mon père avait plein d'autrices de SF et fantaisie, donc je me suis beaucoup nourrie de ça. 
Et ça m'empêchait pas de lire Thorgal et le Seigneur des Anneaux. Je me suis juste jamais sentie limitée. Même si bon, en SF fantaisie de l'époque, je lisais pas mal de conneries sexistes. Mais ayant ce background + une mère féministe, je les repérais et je considérais juste que c'était n'imp.
C'était pas parfait non plus, j'ai quand même été impreignée de certains trucs sexistes.
Mais c'était bien mieux que la moyenne de l'époque

N'empêche qu'on sort d'une grosse période : "les filles ça court pas vite", "les garçons ça a pas les cheveux longs" etc
Mais on dirait que ça diminue. Là il me dit qu'il a hâte d'être grand pour mettre du vernis (je le trouve trop petit, et j'aurais dit pareil pour une fille)
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Hier, je pestais contre une voiture qui freinait sans arrêt sans raison. On se gare finalement l'une à côté de l'autre sur le parking.
Une fois sortie, Minirose s'écrie bien fort alors qu'on passe à côté de la conductrice : "Maman, t'as vu, c'est la voiture qui sait pas conduire !" :ninja:
Avatar du membre
Gwennili

Vous avez aimé le couteau qui pouque…
Aujourd’hui, elle chante des morceaux de comptines qu’on lui chante souvent et là “donne moi ta main” (mangeons cette pomme) “et soyons poquins”

Normalement le mot est copain, mais du coup ça semble aussi mélangé avec coquin… bref :puppyeyes:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"pour faire du miel, il faut de la policisation" (je suppose qu'elle voulait dire pollinisation !

Je crois que c'est dans une histoire qu'elle a écouté sur la Merlin, mais elle répète à tous bouts de champ "une omelette aurait suffit !"
Modifié en dernier par MamzelleOups le jeu. 22 sept. 21:42, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Enaria

@MamzelleOups
Je suppose que tu voulais dire "pollinisation". :clin:
Avatar du membre
Nimrë

"- Je me suis égratignée le coude à l'école en faisant un câlin au dinosaure dans la cour.
- Au dinosaure? :hesite:
- Bah oui, il y a avait un dinosaure à la craie sur le sol et j'ai dit "Mon petit stégo" et j'ai fait ça (se jette par terre)". :lunette:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Enaria Effectivement, c'est corrigé, cerveau en post-partum :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

C, 6 ans, au dîner :
- à l'école en ce moment, on travaille sur un calendrier de l'année scolaire !
Je réponds en montrant un calendrier qu'on a affiché dans la cuisine :
- pas comme celui-là, qui est un calendrier de l'année... ?
- L'année Cyrille !

Presque :cretin:
Raconteuse de salades.
Répondre