Les mots d'enfant

Avatar du membre
Azeban

@Kettricken L'éléphanteau a eu une période où il disait What, puis What'syourname, parce qu'il avait entendu ça je ne sais où et ne savait pas ce que ça voulait dire (il l'utilisait comme il aurait dit what ou what the fuck)
Maintenant les deux disent Wesh occasionnellement mais ça me fait marrer je reprends pas :ninja:
Avatar du membre
NightSky

Un peu dans la même veine, Granola m'a sorti "t'as vu mes patins maman ? Ils sont trop stylés !!!"
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Nioutsch

Ici il est trop petit pour les wesh (heureusement parce que je ne suis pas prête à ça  :lol: ), mais en inversion de consonnes on a le "ça pouque !" en parlant des couteaux :puppyeyes:
Avatar du membre
Weena88

Ici, c'est la foire au wesh, mais What, t'inquiète, et autre quoicoube ... Mais bon, avec des frangins de 7 et 9, je suppose que c'est difficile d'y couper :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

Dans le même genre ma fille m'a sorti : c'est chanmé.

Franchement moi ça me fait rire les différents registres. Faut juste savoir si c'est vraiment "leur langage" ou "leur humour".

Moi je le sors à mes enfants : "je suis pas ton esclave wesh". Et c'est eux qui roulent des yeux. On a eu une grosse phase couacoube il y a deux ans chez nous, on n'en pouvait plus (c'était vraiment trop). Mais c'était un peu drôle quand même. Ma fille de 3 ans le sortait dès qu'on disait quoi. Heureusement c'est passé, dans les classes aussi !
Avatar du membre
Azeban

Pour le quoicoubeh, l'an dernier je disais à mes lycéens qu'ils étaient ringards de le dire parce que même mes enfants en maternelle le disaient :yawn:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

"Regarde maman, je répare ma zézette !"
en mettant un tournevis (jouet) au niveau de son entrejambe... :lunette:
Avatar du membre
NightSky

Granola continue sur sa lancée et dit "c'est d'la daube ça !"en parlant du repas :yawn: Sauf qu'elle sait pas ce que ça veut dire :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

Pirate : " la maîtresse, elle dit que les enfants, on sait beaucoup de choses. Je pense qu'elle a bien raison... Enfin ça dépend des enfants quand même."

Je lui ai raconté au repas comme elle pose beaucoup de question sur ma grossesse d'elle, que les docteurs s'étaient trompés , qu'ils avaient dit que notre petite fille avait un problème de santé très grave, si grave qu'elle ne pourrait peut-être pas vivre. Et là, elle lève les bras au ciel avec un grand sourire et elle sort : " et en fait, elle a VIVRI" :puppyeyes:
Avatar du membre
Hello

J'ai appris qu'il était marié à une camarade de crèche. Je lui demande quand était le mariage parce que j'étais pas au courant de cet événement: "hier, mais t'étais pas invitée, c'était au musée et on n'avait pas assez de nourriture"
Bref, mon fils de 3 ans a une amoureuse et j'étais pas du tout prête à ce que ça soit si tôt ce genre d'histoire
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Il me montre sa construction et me dit "c'est la voiture-avion qui nous emmène à l'université de la fête!"
Ok j'y vais pas de souci ! On a encore des places si ça vous dit  :cretin:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Amy

Pour rebondir sur la conversation du topic des grands, on a fait un peu de karaté avec Bobbie ce soir comme elle réclamait. On fini en faisant une mini révision car elle réclame, donc on lui demande de faire un "Mae geri !" Et Hop, elle execute un beau coup de pied vers l'avant.
Puis on lui demande un "Tsuki!" (Coup de poing simple)
Et elle réfléchit...
"Euh maman, je sais plus c'est quoi T'choupi..." :jv:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Zébule

@didinebdx
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Tiens tout à l'heure, sorti de nulle part.
"Maman pas vrai le premier ou le dernier on s'en fiche ?"
"Euh, eh oui l'important c'est de participer"
"Ben oui on s'en fiche de ces deux là"
Je suis pas sûre que le message soit bien passé :hesite:
Avatar du membre
Hello

Vos histoires de chocolatines me rappellent:
On prenait un brunch et je lui commande un pain au chocolat sauf qu'ici ils disent "chocolate croissant" (comme ça que tu sois team chocolatine ou pain au chocolat personne n'est content :troll: ). La serveuse arrive et demande pour qui est le chocolate croissant et mon fils limite outré était "it's not a chocolate croissant it's a pain au chocolat !" :classe:
Avatar du membre
NightSky

"Maman, c'est aujourd'hui le droit des femmes ?"
Oui ma puce, mais ça devrait être tous les jours...
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kettricken

Je suis Belge, mon mec est de Bordeaux. Je dis chocolatine désormais et j'adore ses "ô" de rose
Avatar du membre
Azeban

Contexte : on part en vacances en Italie et les enfants m'ont demandé de leur apprendre un peu d'italien avant de partir.

Moi : Si tu veux, on peut aller emprunter des livres en italien à la bibliothèque internationale
La Chouette, chante : L'inteeeernationaaaaaale sera le genre humain

--------
Moi et Éléphanteau :

"Shhhhhh
-quoi, shhhh
-bah tu parles super fort
-je parle pas fort, je crie !"
:lunette:
Avatar du membre
Zébule

"Pas vrai il faut boire de l'eau, parce que si on n'en boit pas assez après le sang il va pas assez vite"
:hesite:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

- Maman, j'ai un peu mal à mon zizi
- Ah bon, ton pantalon est mal mis peut-être ?
- Non, je crois qu'il a faim  :lunette:

Un peu plus tard dans la même journée
- Maman !!! du jus de concombre  :oo:
- Hein ? Où ça ?
- Dans mes fesses. 

Je pense donc qu'on a atteint un genre de phase pipi/caca très évoluée  :lunette:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre