Les mots d'enfant

Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

"Et maintenant, on est demain ?"

"Mais moi j'ose pas dire "gueule" alors que dans la chanson des crocodiles, ils disent gueule. pourquoi ?"
(quand il ouvrait sa gueule toute entière, on pouvait voir ses ennemis dedans) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
PomDaPi

Hier, après la douche, je mets Bichon en pyjama.
On redescend, je vais dans la cuisine faire à manger et quelques minutes plus tard, je retrouve Bichon empêtré dans son T-shirt.

Moi: Qu'est-ce que tu fais?
Bichon: Veux enlever mon T-shirt
Moi: Mais pourquoi?
Bichon: Bichon en bidouf (comprendre qu'il voulait être torse nu)

ça ma fait ma soirée! Surtout qu'il a refusé de remettre son T-shirt pour aller dormir parce que "Bichon dort en bidouf" :yawn:
Modifié en dernier par PomDaPi le ven. 30 juin 11:36, modifié 1 fois.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@PomDaPi  :yawn:  c'est trop mignon ! 
Capy dit "en pieds nus" ou "tout nu" quand il est torse nu  :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Balsam

@PomDaPi "Bichon en bidouf" c'est trop mignon :yawn: :puppyeyes:

Ici aussi il est pieds nus ("plu nu") ou tout nu pour tout @Cali :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Eliza on y a eu droit dans le jardin aussi pour la même raison  :yawn:  les voisins ont dû se poser des questions...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
PomDaPi

Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Pareil ici à base de : "On court tout nu! On court tout nu!" :yawn:

Je lui sors un biscuit du sachet et le lui tends : "Non maman, je voudrais un biscuit réparé!" :angry:
Avatar du membre
Nunzia

:yawn: Ici elle a fait le meme coup avec le petit voisin torse nu dans le jardin :
- C. Il est tout nu !!
- Non, il n'a pas de t-shirt il est torse nu
5' après :
- Haaaan. C. Il est pieds nus ?!

Sinon, ce matin, déclaration d'amour du petit déjeuner.
- Je t'aime jusque la lune !
- Non !!! Toi maman tu m'aimes jusqu'à la liberté !

Bah ma foi c'est costaud ça comme amour ! :jv:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je me souviens que quand j'étais petit et que j'avais les doigts ridés à force de rester dans le bain, je disais que mes doigts étaient "tout pammes".
Modifié en dernier par Merlu le dim. 02 juil. 9:25, modifié 1 fois.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Ninog

A 4 ans, ma fille invente quelques mots aussi : nous avons les "serrures" pour parler des traces laissées sur la peau par un vêtement serré, "manches baisse" pour des manches longues, "rose ciel" pour du rose pâle et plus petite elle utilisait "allonge" pour allongé sur le ventre versus "atête" pour allongé sur le dos !
Haha et l'autre jour, l'atsem lui a donné des "grains nuls" après qu'elle ait fait une grosse chute (comprendre granules) :lol:
Avatar du membre
Nimrë

Quand Nessie fait une tache ou renverse quelque chose elle dit "Pa'tout, pa'tout" (comprendre "il y en a partout" :clin: ). C'est donc tout naturellement qu'elle m'a dit "Pa'tout pa'tout'" quand nous sommes passées dans une rue en travaux avec le goudron et la terre complètement retournés :yawn: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Nimrë J'ai tout de suite pensé à ça.
Modifié en dernier par Merlu le lun. 03 juil. 13:35, modifié 3 fois.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Krinekrine

@Zébule j'ai eu la même de la part de ma fille il y a peu de temps pour le doctorat  :annoyed: , je crois que je l'avais racontée ici d'ailleurs  :lol: .

Ici ce matin c'était Archimède:
- Maman les petits objets ils flottent et les gros objets ils coulent...

Est ce que j'ai décidé de la troubler en parlant des gros bateaux qui flottent et en montrant que les billes de son frère coulent dans son verre ?  :siffle2: vous n'avez pas de preuve... ah si son père qui s'est moqué de moi et m'a proposé de laisser mon boulot... au boulot!

Mais j'ai pas dit mon dernier mot et je prévois de faire qq expériences simples avec elle (et son frère tant qu'à faire) dans les prochains jours  :ange: .
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"On va regarder un dessin animé très vieux, dans quelques années, il aura 109 nos!" "Mais maman, ça n'a pas d'âge un dessin animé !".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Arethusa

La Luciole renverse son verre à table, ce qui l'agace, elle s'exclame alors : " Oh non ! Encore versé !" Et elle se lève pour aller chercher de l'essuie tout dans la cuisine et nettoyer :cretin:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ce matin, il pleut au moment de partir.
Mon mari va charger les sacs des enfants dans la voiture, et en revient avec un parapluie pour abriter Capy jusqu'à la voiture.

Capy : oh un papapluie !
J'ai trouvé ça trop mignon :jv:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

« Maman, je peux avoir un petit creux ? » quand il a un peu faim en sortant de la crèche (je lui ai dit un jour qu’il avait un petit creux) et qu’il veut grignoter quelque chose. C’est la version polie, on a aussi des versions plus autoritaires :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

"Et pique et pique et pique et pique les bactéries de la bouche !"

La formation des caries selon Choupi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre