Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Balsam

En ce moment avant de dormir, je dis à Mungo que je l'aime :ninja: en général il me répond "Oui." :lunette: L'autre jour :
"Je t'aime mon Mungo
- t'aime ma maman
- :surprised: :puppyeyes:
- cro mignoooooooooon"

Et un autre jour, le classique "pourquoi tu m'aimes maman?" Je fais la liste : parce que tu es gentil, tu es rigolo, tu es fort, tu es doux... "parce que j'ai lavé les cheveux !" Oui aussi :yawn:
Modifié en dernier par Balsam le mar. 02 mai 13:00, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lahenor

Ici Petit Chat rajoute des "e" a certaines syllabes. Par exemple : le "cameyon"  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Nunzia

Ma choupette en parlant de son frère et d'elle au moment de monter à l'étage pour la sieste : " Il y a un amour t'y dort en bas, et un deuxieme amour t'y vas faire dodo en haut" .  :jv:

Et aussi, elle nous donne des totems oiseaux : " Papa c'est un hibou, M ( son petit frère) un moineau, moi ze suis une mésange charbonnière et toi un verdier ".  :lunette:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

"-quand je serai grand j'aurais une ferme avec des vaches.
-elles seront a l'étable ?
-bah non pas sur la table."
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

"Maman, devant l'imprimante à pizza toi tout à l'heure tu m'as jeté très fort !"  :eh2:

Traduction : il y a plusieurs jours nous sommes allés chercher des pizzas dans un distributeur et en attendant qu'elles chauffent mon amoureux et moi nous sommes passés Carafon en surjouant. 
Il m'a fallu du temps pour comprendre  :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Kettricken

Dans la même thématique, je e dis au Pitchoulero que j'envisage de l'inscrire à un stage à la ferme cet été. Il me dit
- hein ??? un stage à la ferme :oo:
- Oui pour voir les animaux et tout
Lui, enthousiaste:
- Et alleeeez, c'est parti pour le crottin de cheval !
:yawn:
Avatar du membre
Balsam

Bon ce soir c'est une autre ambiance, je l'entends jouer dans son coin : "oh nooon, la vulve de Maman est toute bloquée !"

:lunette: :lunette: :lunette:
comment il sait d'ailleurs?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

En préparant une carte pour l'anniversaire de sa cousine, qui habite à 709 km de nous :"S., c'est ma cousine des vacances, et c'est aussi mon amie! On peut l'inviter aujourd'hui ?"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

"Les fleurs elles font pousser des arcs en ciel" :free: , c'est Béatrix Potter qui lui a dit :lunette: (d'ailleurs ça m'a fait rire hier, il s'inventait des histoires et le méchant était Mr McGregor)
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Hurray

Je l'entends aux toilettes: 
- Moi j'ai deux grand-pères. B. c'est mon grand-père. Et A. Et M. c'est aussi mon grand-père. Et L. c'est mon grand-père. Et aussi M. Ah oui! Tous les grand-pères!!!
(en citant toute la famille de mon mari)

Sinon, elle a un nouveau tic de langage. Déjà qu'elle dit sans arrêt "tu vois", elle rajoute maintenant des "yup" qu'elle utilise comme un "et hop".
- Tu vois, au fond de la classe, on a une étagère et à la fin on range tout comme ça, yup. 
- Et après, moi j'ai sauté très loin, comme ça, yup

Ah et j'avais oublié mais elle dit "yes" depuis un petit temps aussi. (Quand elle est très contente.)
- On ira chercher des frites ce midi. 
- Oh yes, yes, yes !  
 :yawn:

A table, ce soir, elle lâche "Oh merk", venu de nulle part. Mon mec lui explique qu'on ne dit pas le mot m****, que ce n'est pas poli. 
- Siii c'est drôle. C'est vraiment très drôle. Oh meerk ! Oh meerk ! 
Evidemment, elle a vu que j'avais du mal à me retenir de rigoler et en a rajouté une couche. 

Niveau prononciation, elle dit "pitit" au lieu de "petit": 
- Ainsi font, font, font les pitites marionnettes. 
Bizarrement quand elle chante "Tchou tchou le p'tit train" elle le prononce correctement mais en prononçant bien tout le mot en entier ce qui donne: 
- Tchou tchou le pe-tit train. Ca me fait marrer.  :cretin:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Nunzia

Cet après-midi, on prend le goûter chez des voisins, c'est la seule enfant autour de la table avec 8-10 adultes, au moment de partir :

- Tu viens choupette, on y va ?
- Non, moi je reste encore un peu, je discute encore un peu avec les adultes :lunette:

Ce soir, pendant la tétée de son frère alors que son père lui lit une histoire à côté de nous.

- Zessaye de faire caca, moi
- OK, est-ce que tu veux essayer sur le petit pot ?
- Non, ze préfére faire caca en bas. Avec toute la famille !

Le concept d'intimité n'est pas encore super acquis... :dunno:
Avatar du membre
kaliémis

"pas de tataaaaanes, pas de tourments... De sentimeeeeeeents!"
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

"Moi j'ai des petits mamelons et toi tu as des petits seins !"
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

On va voir la poule du voisin et ce dernier donne l'oeuf du jour au Chatouni :

Moi : demain c'est le Chatouni qui le mangera car c'est l'oeuf du Chatouni
Elle : Non, oeuf poule !

Certes :lunette:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

- Maman, toi tu as des gros néné 
- euh, merci mon chaton 
- toi du as un gros cucu, aussi 
- hum, ca ca fait un peu moins plaisir par contre  :yawn:


- moi je veux être comme 'Piderman, alors je fais du 'port 
(les "s" sont a rajouter ^^) 

- moi, je suis grand maintenant, je mets plus de couche. je mets des klaxons, comme papa 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Tavalaric

"Chez P. et M. je suis montée sur la bascule !"

Elle voulait dire la balance. Je trouve ça trop mignon qu'elle soit à la fois capable de me dire "Maman je rumine mes sombres pensées" (c'est une citation) mais qu'elle confonde balance et bascule.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
kaliémis

Pirate tu as le choix entre des radis et de la betterave. Tu préfères quoi ?

- QUOICOUBEH

:facepalm: :presse: :clap:

Ses frères étaient hilares, ils sont partis dans un fou-rire inextinguible.
Bien sûr, c'est l'aîné qui lui a appris ça tout en clamant haut et fort que c'était la répartie la plus débile du monde. On est bien d'accord. Donc What's the point ? And WTF ?
Modifié en dernier par kaliémis le jeu. 11 mai 0:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bybynautor

Les filles qui se disputent en s'habillant :
Poulette : T'es pas l'adulte d'abord ! C'est pas toi qui commande ! T'es pas François 1er !
Cocotte : Nan j'suis pas la France !! Moi j'suis Cocotte !! J'suis pas France Inter !! :scream:

On est pas encore au top pour la street cred :yawn:
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor :yawn:

On rentre à la maison avant son père : "papa il est pas très très là!"
Avatar du membre
NightSky

Pepito dit un truc. Granola : "Oh j'allais dire la même chose ! On dirait que t'as fouillé dans ma tête !"
Biscuiterie ambulante
Répondre