Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule ah oui en effet, tu n'avais pas l'air bien! :yawn: Heureusement Hiboubou est un super docteur du futur :happy:

À son père qui mange tranquillement sa salade : "papa, arrête de manger l'herbe! :angry:"

Je l'appelle à table. "Non, je ne veux pas aller à table!" Et il continue de faire de la trottinette. Il se gamelle littéralement 2 secondes après. Je m'approche (en me retenant de rire), et lui demande :"tu as mal?" Il me répond : "non... je suis un peu vexé!"

Il ébouriffe mes cheveux. Moi :"tu me coiffes?" Lui :"non, je te fais une caresse"
:puppyeyes:
Avatar du membre
Balsam

Mungo confond quelques sons, comme v/b ou ss/t (je crois que c'est assez classique ?)

C'est donc tout naturellement qu'il bricole avec son tournebite :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Irime

Dimanche, c'était la fête des mères ici. Le matin, elle m'appelle, je m'allonge à côté d'elle, elle se rendort. Un peu après, en émergeant à moitié, elle me dit:
Mommy, you know what I'm covered with? Love.
Je crois que je m'en remettrai jamais.
Avatar du membre
NightSky

Granola a demandé à Pepito de l'aider à faire son lego Encanto. Il joue aux voitures alors il lui a répondu "ptet tout à l'heure, là j'suis sur une bonne marrade" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig a fait une cabane sur le canapé. "Il y a tellement de bazar dans ma cabane qu'on dirait une mer de bouillasse!" Ensuite, elle s'emmitoufle sous les couvertures pour se cacher : " mes poupées et moi, on s'enfouille!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Amy

Certains de ses mots d'enfants sont désormais inclus dans notre vocabulaire, ça va être dur de s'en défaire (pour elle comme pour nous). C'est surtout une histoire de liaison somme toute classique mais tellement mignonne : elle veut par exemple toujours s'assoir sur "une chaise de zadulte" parce qu'elle est grande ! Et aussi, elle adore le miel, elle dit "je suis un petit nours moi !"

Édit en direct de la sortie de sieste : "je vais aux toilettes pour faire caca !"
2 minutes plus tard, je la vois revenir."déjà?"
"En fait c'était juste un petit prout"
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Minus 2 n'arrive pas à dire correctement avion : pour c'est un navion : moi j'ai vu le navion. 
J'ai beau lui dire que c'est avion nop il ne veut pas. 
Avatar du membre
Nimrë

Et la prononciation ça peut continuer longtemps, Choupette, 6 ans: "Il faut que je fasse attention à ma robe, j'ai pas mis de culotte, si je la soulève tout le monde va voir ma nus." :taquin:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Lau

Alors je ne prends jamais le temps d’écrire ici, mais celle là nous a vraiment fait beaucoup rire :
On mange un poulet rôti hier midi, Cipollina : “moi je veux un os (NDT: une cuisse). Je veux un os comme Boule et Bill, c’est bon pour l’appétit!”

Et en parlant de mots qui sont rentrés dans le lexique familial (@Amy ) elle va souvent avec son père dans un point de vente Emmaus à côté de chez nous chercher des BD d’occasion (d’où l’obsession pour Boule et Bill) et elle dit “on va à l’emmaus”
Avatar du membre
Ju B.

Dans le vocabulaire familial étendu, on a "popoplé" qui était la façon trop chou de dire "s'il te plaît" du fils de ma cousine. Il a 8 ans maintenant :sweatdrop:
Avatar du membre
Balsam

Ici on a les nongles, les nours et les navions aussi :cretin:

J'ai pas mal grossi ces derniers temps, mon mec me dit booh nooon ça vaaa. Mungo hier soulève mon t-shirt et s'exclame: "bah dis donc Maman, il a bien grandi le ventre!" :nerd:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on a aussi les noies :cretin: donc au loto des animaux ça donne « oh, j’ai trouvé la noie ! »
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Nimrë

Dans les mots d'enfant rentrés dans le vocabulaire familial, nous on a gardé le "moumous" (pour le houmous).
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Nunzia

Ce matin, elle me dit " Ze t'aime maman ! " après lui avoir répondu que moi aussi je lui demande ce que ca veut dire pour elle " je t'aime ". Réponse de l’intéressée : C'est comme quand on voit des arc-en-ciel " :jv:
Avatar du membre
Alaska

Une alternative à l'expression "avoir des fourmis dans les jambes" : "les minis hérissons montés sur mes jambes et qui piquent" :lunette:

Et sinon, il a l'air d'avoir piqué le mot d'un copain de la crèche (pays multiculturel donc plein de nationalités différentes chez les enfants) : c'est "mi" banane ! c'est "mi" coussin ! Je soupçonne le copain italien :cretin:
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Dans les mots d'enfants dont on arrive pas à se remettre : le Lionceau il y a plus d'un an, n'arrivait pas à dire "Petit Ours Brun". Il disait à la place quelque chose comme "Possén'dé!". Evidemment nous on en a profité pour se marrer et le redire, et du coup c'est lui qui nous reprend depuis quelques temps : "C'est pas Possén'dé! C'est Petit ours BRUN! :angry: "
Ça nous donne des fous rires aux larmes qu'on est obligés de réprimer, en cumulé on a bien perdu 3 ans d'espérance de vie avec cette affaire :yawn:
Avatar du membre
Weena88

On a trouvé une pièce étrangère, donc on discute monnaie.

FF : On utilise les dollars en Angleterre...
Mm : Ah non, c'est au USA, en Angleterre, ce sont des Livres.
FF : Ce n'est pas de l'argent ? :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88  :yawn: effectivement, ça peut être confusant pour un enfant ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Capy transvase des billes d'argile dans une jardinière avec une pelle de plage.
Moi : "Dis donc mon coeur, tu te débrouilles bien"
Lui, avec un air très satisfait : "... Pas maaaaal"
 
5 minutes après, alors que je galère avec un truc
Moi : "ça y est, j'ai enfin réussi !"
Lui : "Pas mal Mama"

 :coiffe: non mais... 

 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on a enfin compris que quand elle dit "counounes", elle parle de "grenouille". Pas sûre que le bon mot revienne un jour dans le vocabulaire de son père et moi ! :cretin:

Sinon hier on a découvert que l'escargot avait une "coquine" :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Cali complètement, nous, on n'y pense plus, mais pour eux :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre