Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Chicorée

- Végétarien, végétarien !
- Tu sais ce que ça veut dire végétarien ?
- Bah oui, c'est les gens qui mangent pas.
- Qui mangent pas quoi?
- Les tartines de pâté !

:facepalm:
Avatar du membre
Bichoudesbois

Je demande à L 3 ans ce qu’elle a aimé dans sa journée
- « j’ai aimé *prénom de sa grande sœur » :puppyeyes:
Avatar du membre
NightSky

On arrive à l'aéroport pour aller chercher mon mari. J'ouvre ma fenêtre pour attraper le ticket de parking. Pepito dit très fort à sa sœur "Tu vois un chauve ?! Hein ? Tu vois un chauve ?"
Elle répond tout aussi fort "Oui, je vois un chauve mais c'est pas papa !" juste au moment où un employé (chauve) arrive près de la machine à tickets :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Maman, veux-tu être ma femme ?"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Chicorée

"J'aime bien le poisson Capitaine Haddock !"
Avatar du membre
Kettricken

On joue au docteur. Je vais semblant d'être aphone et je dis a Docteur Pitchoulero que ma gorge me pique. Docteur Pitchoulero fait la tête du smiley Whatsapp/Signal qui serre les dents d'un air inquiet et dit
-Aie aie aie, je crois que vous avez un cactus dans la gorge...
 :yawn:
 
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Chicorée Voilà encore un enfant avec de super références culturelles ! :top:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je crois que je me suis complètement ratée avec cette histoire de "appelle moi si y'a quelque chose" au couché...

Z: Maman y'a quelque chose dans ma chambre
M: y'a quoi ?
Z: un loup
M: non y'a pas de loup
*réfléchi 20 secondes*
Z: y'a un chevreuil
M (essayant de garder son sérieux) : heu non y'a pas de chevreuil non plus
Z: si, si, y'a un chevreuil, viens voir maman

(y'avait pas de chevreuil hein mais du coup je pense avoir trouvé la parade, je reste en bas pour surveiller que les animaux restent bien dans la forêt :cretin: )

On avait déjà eu le loup et l'ours mais le coup du chevreuil, j'avoue, c'est pas banal
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Obrigada

Mon mari parle d'un truc « gigantesque » mais la fin du mot a du mal à sortir correctement. Il râle en demandant «comment on dit gigantex?»
M répond «géant» :lunette:

(Elle est prête pour l'astuce de remplacer un mot dont on doute de l'orthographe par un autre plus simple)
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 29 sept. 11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trésor

C’est pas un mot, puisque mon fils n’a que 10 semaines. Mais il fait des areuh terribles, on croirait qu’il s’efforce dur pour nous parler, nous répondre.
Hier, pendant que je lui chantais La petite mandarine, il a chanté avec moi, tout le long, avec ses areuh et ses yeux pleins d’amour pour moi. Je me suis dit qu’il connaissait les paroles par cœur bien qu’il ne savait pas encore les prononcer. J’ai filmé. Je pense que je pleurerai devant cette vidéo encore de longues années :lol:
Avatar du membre
Obrigada

Sur le thème petite sœur aussi : "une petite sœur c'est mignon mais c'est énervant quand ça casse les jeux" (M, la "moyenne sœur")
(l'installation playmobils en plein milieu de la cuisine n'a effectivement pas résisté longtemps face à l'envie de découvrir et toucher de la petite sœur, très mignonne quand elle ne touche pas à tout - donc de moins en moins souvent :D)
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Le Trublion : C'est demain que je vais chez Papi et Mamie ? (vive la grêve)
- Oui, tu es content ?
- Ouiiii !
- Ben oui Papi et Mamie c'est les meilleurs !
- Non c'est Papi et toi les meilleurs ! 
- Ah bon ? Pourquoi ? (oui je vais à la pêche aux compliments sans vergogne  :lunette: )
- Papi parce qu'il va tout le temps dans la piscine avec moi et qu'il joue avec moi. Et toi parce que je t'aiiimmmeeee ! 

 :cupidon: ​​​​​​​ :cupidon: ​​​​​​​ :cupidon: SVP faites que cette période de câlins et de déclaration dure toujours !!!
 
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Forenpom

Choc de culture
Discussion avec S elle me demande quel était mon dessin animé préféré de quand j'étais petite et je lui parle de Bouba
Et elle me regarde interloquée :" bubba le rappeur ??
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

On buvait un chocolat chaud dans un café. "Maman, je veux de l'eau, faudrait demander à la friteuse"
Je suis certaine que la serveuse aurait trouvé la comparaison flatteuse :cretin:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Le Threenager est dans la place depuis quelques temps chez nous. Tout à l'heure, ça a donné ça :

Miss Désirée m'a tapé parce que je ne voulais pas mettre la musique qu'elle voulait. Je l'envoie donc dans sa chambre (c'est la règle, y a même pas de discussion, si elle me tape elle est punie dans sa chambre). Mon mec monte la voir quelques minutes après et j'entends Miss Désirée lui dire :

"Je suis PAS contente ! Maman elle fait n'importe quoi, elle s'applique pas du tout, je suis très fâchée ! Elle est punie !"
J'entends mon mec lui faire remarquer que pour l'instant c'est elle qui est punie, il redescend et on l'entend marmonner : "j'en ai assez ! Je suis vraiment pas contente que tu t'appliques pas du tout maman !" :yawn:
 
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
NightSky

"Ah maman, ta soupe n'est pas aussi mauvaise que ce que j'avais imaginé !" :stare:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Alaska

"Acracraboum ! :sorcier: " au lieu d'Abracadabra
Avatar du membre
Etpourquoipas

"Pymajama" au lieu de "pyjama". Ça sonne mieux faut croire. :coiffe:
Maman d'une petite Chatoune (juillet 2020) et d'un petit Ecureuil (juillet 2023). :coeur:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je soupçonne Marmotton de lire le forum en douce, il suit les traces de Mauricette de @Gwennili : « pouque » a fait son entrée dans son vocabulaire à l’occasion de la dernière visite chez la coiffeuse. Ça donne donc « coiff’ pouque », à dire en tenant une mèche de cheveu entre deux doigts. Très important, enchaîner avec un « meillé » (mouillé) légèrement indigné, parce que sans rire, qui sont ces gens qui osent lui mouiller les cheveux ? :coiffe:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Tavalaric

Suite à un incident malencontreux impliquant une marche arrière terminée par distraction dans le mur de la maison voisine, je décide que désormais, je rentrerai la voiture dans l'allée de notre maison en marche arrière, pour pouvoir sortir en avant. Premier essai avec les enfants dans la voiture, je manœuvre avec délicatesse et rentre la voiture du premier coup (enfin, sans freinage et autre je ressors-parce que je suis bloquée et que ça passe pas, créneau style). Une fois le frein à main serré et le contact coupé, je m'autocongratule en mode "Ha ha, trop forte Maman !"
Voix fusant de l'arrière : "Oui ben Papa il est plus fort que toi parce qu'il va plus vite !"
Si vous avez besoin qu'on vous remette l'ego en place, je prête ma fille, non vraiment ça me fait plaisir  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Répondre