Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

-On mange quoi a midi?
-Un cordon bleu
-Jz ne veux pas de la viande bleu
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Kettricken

Depuis une dizaine de jours, on a des inquiétudes sur la santé de M. Kettricken. Il devait se faire opérer ajd (tout s'est bien passé). On n'en a parlé que hier au Pitchoulero, n'empêche que ça fait 9 jours que quand il dit au revoir à son père, il lui dit
- J'ai mis du courage/de la sérénité dans mes bisous comme ça tu en as avec toi pour la journée
:puppyeyes: Il a commencé pile le lendemain du jour où on a appris pour l'opération : les enfants sont des éponges. Et parfois il ajoute
- Mais je t'ai pas mis tout le courage : j'ai gardé la moitié pour moi, j'en ai aussi besoin
:yawn:

Sinon, florilège de la semaine écoulée
Hier je suis tombée en panne au beau milieu d'un carrefour avec le Pitchoulero à l'arrière. Je lui ai dit que là, j'avais besoin de calme et de concentration
Il a écouté et n'a rien dit pendant 10min puis soudain:
- Tout le monde a de la chance
Moi pensant qunil était optimiste
- oui c'est vrai ! Mais... pourquoi tu dis ça ?
- tout le monde roule sauf nous
:yawn:

Hier soir, le voilà qui nous lâche
- Aujourd'huiiii... J'ai envie d'être poète
M. Kettricken : ah et comment tu vas faire ça ?
- je vais raconter de jolies histoires sur la mer !
- La mer l'océan ou la mère ta maman ?
- Mais l'océan !
- on t'ecoute
- La mer et le vent. [pause comme avant une récitation] La mer et le vent tournaient dans leur chambre, car ils ne savaient pas quoi faire. Soudain l'océan a une idée et il l'a dit a son ami le vent : on va jouer ! Fin de l'histoire
:puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Et sinon, je pense qu'on se débrouille bien pour lui donner confiance en lui :shifty: Ce matin, sur le chemin vers l'école l'école, le voilà qui me parle de sa marraine qui va avoir un bébé et qui dit
- mais marraine, elle m'aimera toujours même si elle est une maman
Et quand je lui confirme que c'est vrai, il ajoute
- de toute façon, elle peut pas me lâcher : je suis trop mignon
:yawn:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken mais roooh :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: le Pitchoulero, trop choupinou!
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Maman, pourquoi tu as un gros genou et un petit genou ?" :hesite: On a fini par comprendre que la moitié de mon genou gauche était caché sous un coussin, donc effectivement on voyait moins de genou !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Füchsli Je suis désolée je reviens sur un truc qui date beaucoup.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Minirose commente en voyant un bouquet de soucis :
- Les soucis c'est jaune comme le soleil. Et les fleurs de coton c'est blanc comme une voiture !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"J'aime bien manger le vent. Et je lui souffle dans les oreilles !".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Aesma HS désolée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Füchsli Oui bon hein la communication c'est super mais si c'est pas possible, tant pis :coiffe:
Avatar du membre
Obrigada

Ce matin mon mari commente la météo et AL intervient "ha oui, il a plu des CORNES cette nuit !"
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 20 oct. 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kettricken

Hier soir, le Pitchoulero râlait parce que je voulais lui laver les cheveux, et plus encore parce que je réponds gentiment a son énervement alors que lui cherche clairement la bagarre. Je rigole en lui demandant
- Tu aimerais que je sois méchante pour pouvoir râler sur moi hein? Pas de chance, moi je t'aime :cretin:
- Mais oui ! Je suis entouré d'amour ! C'est degoutant :gonk:
:yawn:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Ophélia ahah moi j'ai eu le droit, à 7h du mat dans notre lit, à "moi je t'aime plus maman quand tu es en colère. Mais je t'aime quand meme après" :lol:  fair enough!

Et hier soir, gros fou-rire quand Miss Desirée nous a raconté l'histoire de la "chausse-fourris" :yawn:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

- Zours viens là
- Non, je discute avec le chien :scream:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

-T'as mangé quoi au travail?
-Du rutabaga, des épinards et de la saucisse.
-la saucisse qui pique?
-Non!de la saucisse de Toulouse.
-Oh comme dans les Aristochats:yawn:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Obrigada

M : On compare les tailles ! E elle est minus, moi je suis grandius et toi tu es geantus.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

On avait une réunion dans le cadre de la prépara au mariage. Les autres avaient entre 53 et 65 ans.
Sunny débarque après la sieste en disant :
« - bonjour ! Mais ! Vous êtes tous vieux ! »

:lunette:
Avatar du membre
Alaska

Depuis cet été, il joue très souvent à "je suis Bébé Tigre, tu es Maman Tigre", "je suis Bébé Escargot, tu es Maman Escargot", etc
Aujourd'hui :
- je suis Bébé Lune, tu es Maman Lune
- d'accord, je suis Maman Lune
- j'ai faim, j'ai faim !
- ah bon, ça mange quelque chose les Bébés Lune ?
- oui, ça mange des cailloux, les petits, et ça recrache les gros !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Tatie elle m'a offert des cubes en coudre!" (En tissu quoi!).

Ma nièce, à 2 ans, qui ne veut pas quitter la plage : " Mon saaaaaaable!" :crying:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero, en plein dîner de famille, soudain et avec les yeux vagues de l'enfant qui a besoin d'une sieste
- Le courage c'est l'amour. Parce que quand un enfant a peur, c'est l'amour des parents qui fait qu'il n'a plus peur. Et les parents ils chassent les mauvais rêves de la chambre
Mais :tears: :puppyeyes: :jv:

Et plus tôt, en jouant, je l'ai fait tomber et je lui ai fait mal. Il s'est jeté dans les bras de son père en sanglotant et hurlant
- t'es une méchante maman !
Et de me faire un gros prrrrt langue tirée. Et quand j'ai voulu lui caresser la tête en m'excusant, il a viré mon bras en criant
- Arrête ! Je veux pas de doudouces de ceux qui me font mal !!
Je trouve que c'est une vision saine des relations :lunette:
Répondre