Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

- Mr T, tu viens ? pour changer ta couche (il m'ignore completement et continue de jouer (vous connaissez ce model?)), Mr T ? Mr T ? tu viens changer tes fesses ? 
- Maman, moi je "est" occupé, moi je parle pas à toi 
[okaaaaay... ] 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Obrigada

Ce matin, tout avait bien commencé et puis nous sommes encore tombés dans une faille temporelle... Nous avons quitté la maison à l'heure où l'école ferme... et en plus je me suis trompée de route :facepalm:  donc M commente "mais maman t'es boulette ou quoi ?!" et AL de me défendre "mais non, elle n'est pas boulette, sinon la mangerait ! Ce n'est pas une boulette de viande, ni une boulette végétarienne !" :facepalm:

(et arrivées à l'école, nous avons vu qu'il manquait un cartable... :facepalm:  heureusement c'était celui de M qui est encore en GS donc à part pour le goûter de périscolaire ça n'aura pas trop d'incidence)
Avatar du membre
Arethusa

Je demande à la Luciole, si elle veut venir cuisiner avec moi :
" NAAAN. Aime pas cuisiner !"
:yawn:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Eostig et moi, ont est a-do-rables!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
kaliémis

Je gronde ma Pirate parce qu'elle a traversé une route sans m'attendre (le chemin du lotissement.).

Je la sermonne assez longuement. Puis je lui dis : tu as bien compris ?

Sa réponse : - oui oui... j'ai compris... Tu peux arrêter ?... De me faire une CÉRÉMONIE toutes les fois ?

Il faut donc croire que quand je la gronde, c'est long, solennel et ennuyeux.

Autre scène :

Maman ! L (son frère de 11 ans) m'a donné un coup de pied dans ma zézette... !

Non j'ai pas fait ça, on jouait et je l'ai poussée avec mon pied sur son torse.

Moi : Pirate montre moi où il a mis son pied.

Elle me montre au niveau de la poitrine.

Et ta vulve elle est où ?

Elle me montre donc entre ses jambes...

Donc ton frère il t'a frappé où ?

Pirate, vexée d'avoir tort et d'avoir menti :
Ben il m'a tapé dans la zézette du haut. Dans mon autre zézette !!!

Remarque du frère : ah c'est pour ça que je connais des têtes de bit.es ?

Moi hilare et Pirate vexée comme un pou.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

TW animaux morts
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

La découverte du corps
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Sushi demande à aller faire pipi, fait son affaire et me dit en rigolant.
" avant le pipi y venait pas parce que j'avais un bucheron dans ma vulve"
- Un bucheron? tu es sure?
- Oui :happy:
- Tu sais ce que c'est un bucheron?
- Non
- C'est un homme qui coupe du bois. Est-ce que tu peux vraiment avoir un bucheron dans la vulve?
- Noooon (hilare :yawn: )
- Peut-être que tu avais un petit "bouchon".

Un peu plus tard en refaisant pipi "ooh! J'avais encore un petit buch...on!" :cretin:
Avatar du membre
Kettricken

Ce matin, je dis au Pitchoulero ce matin qu'il est beau tout en le coiffant. Lui :
- Mais... comment je peux savoir quelle... euh quelle coupure ?
- coupure de quoi ?
- de cheveux
- coiffure
- oui. Comment je peux savoir quelle coiffure est belle ? Quand mes cheveux ils étaient longs, on me disait que c'était beau. Et puis maintenant ils sont plus longs on me dit aussi qu'ils sont beaux. Comment je sais ?
- Peut-être qu'il y a de jolies coiffures longues et d'autres moins. Ou peut-être que tu es beau tout le temps
- je suis gêné... tu sais, gêné c'est quand tu rougis
:puppyeyes:
Avatar du membre
Weena88

Ce matin, DouxMenestrel me donne ses céréales à picorer en me disant "bravo" :cheer: à chaque bouchée ... puis, à la fin il me dit "barci" :scream: (en mode quand même, maman tu pourrais dire merci :yawn: ) et me pique mon bol de céréale pour le manger :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju B.

@Weena88 haha le merci forcé c'est génial ! Nous quand elle veut qu'on sorte elle nous tend nos chaussures en faisant :angry: sassiii ! :yawn:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je change Eostig qui pleure. Labousig l'entend de sa chambre et débarque en courant "Eostig, j'arrive avec mon sourire! Ne t'inquiète pas, je suis là pour te protéger !".

Elle passe son temps à jouer à Sam-Sam, c'est rigolo de l'entendre se balader dans l'espace infini!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

"Je suis tout rouge, je suis en colère, je suis très fâché, d'accord maman"
Le message est clair, je crois
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Alaska

(matins compliqués en ce moment où il fait tourner son père en bourrique)
- des fois, Papa il me fâche le matin..
- ah bon ? Peut-être que c'est parce que tu n'écoutes pas quand il te demande de t'habiller ?
- oui... mais, il est interdit de gronder les enfants !! :drama:

Son ton péremptoire m'a fait bien rire :cretin:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


"Eostig, ne pleure pas, c'est Noël ! " (On est leb16 mars :coiffe: )

"Mon copain, il a une gourde avec des tiennes!" (C'est à dire des poignées, pourquoi tenir !).

"Les dames, elles ont le droit de conduire chez les playmobils !" Au départ, elle nous disait que les femmes ne pouvaient pas conduire quand elle jouait :erf: Je pense que c'est parce que je lui ai expliqué que dans certains pays c'était interdit.

"Mes bonhommes, ils vous se batter ! " (Se battre).
Modifié en dernier par MamzelleOups le dim. 22 oct. 12:07, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Dans la voiture, Ouistiti qui m'interpelle : ''CHERIE?" (comme fait son père donc); puis qui se marre de sa blague :yawn:
Avatar du membre
Bybynautor

Je vois ma Poulette en train d'agiter les mains autour de sa soeur (sans la toucher) :
P : Maman, je tripote ma petite soeur !
M : :eh2:
P : Oui, je la tripote avec des aiguilles à tripoter !!

Et dialogue de sourdes entre les deux ce matin :
C : *je ne sais plus pourquoi elle dit :* Quoi ?
P : On dit pas quoi on dit comment.
C : S'il te plait Poulette
P : Mais non, j'ai juste dit qu'on dit pas quoi, on dit comment !
C : Heuuuuuuu ..... merci ? S'il te plait ?
P : Noooooon, j'ai dit...
Et ainsi de suite jusqu'à ce que je coupe l'escalade d'énervement .
Je crois que Cocotte n'a toujours pas compris ce qu'essayait de lui dire sa soeur :yawn:
Avatar du membre
Hurray

Hier au souper:
- non moi je veux pas aller dormir. Je veux partir dans le noir.
- pour aller où ?
- partir avec la voiture dans le noir, loin. Comme Peppa et sa famille. Pas aller dormir.

Okay. :lunette:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
kaliémis

Pirate 4 ans : "j'ai le droit de dire "tu me fais chier" dans ma tête ?" (Elle parlait de son frère :yawn: )

J'ai pas su quoi dire... L'inciter à des pensées polies et à un joli langage pensé ou lui dire qu'elle pensait bien ce qu'elle voulait ?
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Zours court partout dans la maison en jouant, il vient vers moi et me montre le tapis de l'entrée : "Maman, fais attention y'a des Zours la" et rajoute un peu plus tard "attention, c'est plein de tout petit Zours, c'est une bataille de Zours"

Je ne sais pas qui sont ces Zours mais ça a l'air dangereux :cretin:
Ne pas me citer merci !
Répondre