Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Obrigada

@Tavalaric Je le même genre de commentaires tellement souvent :yawn: (mais par contre je raconte mieux les histoires, c'est cool aussi ^^)
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Minirose se cache près de l'escalier et me demande de venir me cacher avec elle :puppyeyes:. J'y vais. Elle appelle son père :
- Vas-y ! Attaque maman ! Elle est là !
:lol:

Il y a quelques jours :
- Moi j'aime ma zézette, et toi ?
Avatar du membre
Sighel

@Tavalaric Je suis une vraie brêle pour me garer avec mon monospace géant, je m'y reprends toujours trouze mille fois donc je fais régulièrement marrer Tibiscuit en commentant mes non-exploits. Du coup, la dernière fois qu'il était en voiture avec son père et que celui-ci (pour une fois) a raté son créneau, il a eu droit à un magnifique "tu t'es garé comme une patate papa !" qui l'a beaucoup vexé :yawn:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Une mignonne ce soir :
- Maman tu peux me dire un secret ?
- Je t'aime.
- Tu peux me dire un autre secret ?
- J'aime papa.
- Tu peux me dire un autre secret ?
- Papa est très beau.
- Oui ! Merci, c'est bon, j'ai assez de secrets.
Avatar du membre
kaliémis

Si tu veux tu peux manger mes sourcils !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ma fille n'arrive pas à faire quelque chose et je l'entends s'exclamer : "Grrrrrrr, grogne Labousig!" :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lahenor

On discute de tout et de rien à table avec Petit Chat. Et d'un coup, il me regarde très sérieux et me sort :
- Mais pourquoi Valentine ? 
C'est pas forcément drôle comme ça, mais j'ai éclaté de rire !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Kettricken

Durant le we dont je parlais sur le sujet des grans, Les enfants se disputaient une voiture-croco.
En retour de promenade, le Pitchoulero se rue dessus et joue avec qlq temps puis l'autre petit garçon la veut. Je rappelle au Pitchoulero que c'est chouette de partager, il passe la voiture à l'autre garçon, revient s'assoir dans le divan entre moi et une pote et pousse un profond soupir de mécontentement, les bras croisés
- Moi je ferai plus ce genre de truc
- Quel genre de truc ?
- Partager. C'est nul de partager
 :yawn:
(Faux : le lendemain, quand le petit garçon est arrivé, le Pitchoulero lui a filé direct la voiture  :puppyeyes:)

Hier soir, on se met a table. Et voilà le Pitchoulero qui pose ses deux mains a plat et lance d'un ton de discussion sérieuse
- Papa ! Comment ça se fait que parfois, vous mangez de la bière
- Buvez
- vous buvez de la bière pas pas pas a l'apéro et moi la grenadine vous disiez
- Vous dites
-Vous ditez
- Vous dites
- Vous ditez
- Non vous dites
- vous dites que la grenadine, c'est que... Pour moi la grenadine c'est c'est c'est... Pour moi, c'est [s'embrouille]...que a l'apéro. [Une fois réussi a dire ça,il retrouve son aplomb pour la question finale] Comment ça se fait ?!
:yawn: :yawn: Le syndicaliste là On était même pas en train de boire ni grenadine ni bière :yawn:
Avatar du membre
Forenpom

Hier soir après avoir été la chercher au foot et qu'elle ait pris sa douche O vient me voir en cuisine . J'étais en train de faire une poêlée. Elle jette un regard vers la casserole et déclare.. :" ça m'a pas l'air super bon ça ( il y avait des légumes) mais bon j'imagine que j'ai pas le choix ..
Non en effet

Et finalement elle en a pris deux fois...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Maman, est-ce que tu peux proprer la bouteille ?" :hesite: J'ai dû la faire répéter 5 fois avant de comprendre qu'elle voulait que je la nettoie, mais le verbe proprer est finalement très logique !

"Est-ce que tu peux m'achte ce livre?" J'adore cette période de conjugaison aléatoire, c'est mignon !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Oh oui je trouve ça si chou les fautes de conjugaison :puppyeyes: Chez Little King, ça dure longtemps en tout cas et à chaque fois je fonds !

Les classiques qui reviennent tout le temps :
- Tu peux me t’aider ? (Variante : La maîtresse m’a t’aidé)
- Je me trappelle
- Papa, maman, viendez voir !
- Tienner (= tenir)
- T’en alles pas, stp maman !

Je le corrige mais ça reste et je serai un peu déçue le jour où il dira ces mots correctement :sweatdrop:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups & @Margotton mais tellement :puppyeyes:

Chez nous reviennent régulièrement:
- il faut que tu le prende
- oh! je l'ai retrouvu!

J'essaye de plus souvent de la corriger genre "super tu l'as retrouvé" mais le plus souvent ça me fait rire et je corrige plus directement, surtout qu'avec les verbes du troisième groupe c'est loin d'être évident pour faire comprendre que je vais le prendre mais qu'il faut que tu le prennes... :sweatdrop:

ça me rappelle cette période il y a quelques mois ou je me perdais complètement dans mes explications pour tenter de lui faire comprendre quand employer "je" et "tu" :knockout: à base de "non mais toi tu dis "je" et moi je dis "je" mais tu... " et elle qui me regardait comme ça :eh2:
Avatar du membre
Margotton

Little King a pendant un petit moment dit « tu » pour dire « je ». Nous on savait, mais les personnes extérieures ne comprenaient pas forcément. Il disait « tu veux » pour « je veux » par exemple, forcément il n’obtenait ce qu’il voulait que de nous :yawn:

Pendant mes études, on avait appris effectivement @Gribouille que le mieux était de corriger l’enfant indirectement, mais parfois je suis plus explicite. Ça dépend de l’erreur et du moment :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Balsam

Moi aussi je savoure ses erreurs et son langage de mini bambin :puppyeyes:

@Margotton indirectement c'est à dire? Nous typiquement ça donne : "Vevi oni brouma blante. - Ah tu conduis la voiture blanche ?"

(Bon là cest plus de la prononciation que des erreurs de conjugaison, mais dans le principe cest ça ? Reformuler avec la bonne version ?)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Margotton

@Balsam Oui c’est exactement ça !  :top:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

" - regarde maman c'était toi quand tu étais jeune !! (=précision, la photo en question a 3 ans hein 🤓)
- ah oui, donc maintenant je suis plus jeune ?
- bah non.
- donc je suis quoi ?
- t'es une maman".

:coiffe:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@MamzelleOups @Margotton moi aussi je trouve ça trop mignon les fautes de conjugaison :puppyeyes:  Dans le même genre mais en anglais, Miss Désirée confond parfois "me" et "I", ça peut donner "Me want this". Donc j'entends la baby-sitter la reprendre : "I want this", sauf que Miss Désirée ne comprend pas que c'était pour la corriger donc elle se véner : "NO ME WANT THIS !!! You can have something else !!!" et ça me tue de rire à chaque fois surtout que ça peut durer longtemps :yawn: :yawn:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Bree_

Poukinette est persuadée d'aller en classe avec Harry Potter :yawn:
Avatar du membre
NightSky

Ah tiens ça m'intéresse @Margotton pour corriger indirectement. Granola dit "je m'ai brossé les dents" mais du coup si on dit "ah, tu t'es brossé les dents" ça change rien pour elle. Du coup on lui dit "il faut dire" je me suis brossé les dents" "mais ça rentre pas. :dunno:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@NightSky moi je reprends « ah, moi je ne me suis pas encore brossé les dents ! » en insistant bien sur le « suis » !
Répondre