Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Maisonbleue

@NightSky Et pourquoi pas sinon "ah tu t'es brossé les dents ? moi aussi je me suis brossé les dents toute à l'heure". Mais bon, c'est long, mon fils a mis vachement de temps à comprendre le "moi/toi" il disait toi pour lui (toujours très compliqué ces histoires haha) et pareil que toi on a finit par lui expliquer "toi tu dois dire "moi"" et ça a mis vachement de temps aussi :sweatdrop:
Avatar du membre
Margotton

@NightSky Je fais comme mes VDD, en fait il suffit juste de ne pas dire explicitement que l’enfant s’est trompé :nod:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Tavalaric

Les enfants ont fait l'exercice incendie à l'école et les maîtresses ont visiblement expliqué l'exercice intrusion, qui n'est donc pas le même. J'explique donc sans m'attarder sur les détails que c'est au cas où des gens très méchants viendraient à l'école. Réaction de Pinochette : "C'est si Marine Le Pen vient attaquer l'école ?"
Je pense que ce ne serait pas très porteur politiquement ma chérie :clin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Balsam

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

Florilège des ces derniers jours :
- hier, LutinCoquin avait un casting et il nous a fait bien rire: d'abord, il a expliqué aux couturiers qu'il avait "une caisse de tissus pleine à rebords de chutes de sa maman", soit à ras-bord ... ensuite, il essaye un costume avec "de vieilles chaussures pleines de pliatures" :yawn:
- ce soir, FeuFollet chante une chanson qu'il aime bien sur l'histoire de Rosa Parks :classe: ce qui donne
[...] ségrégation glaciale, ..., ta peau couleur hiver, [...] ... alors, on reste dans le thème froid, mais c'est évidement raciale/ébène qu'il faut entendre dans la chanson d'origine :cretin:

@Tavalaric j'adore ta fille :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Selfish

@Zébule pardon mais  :yawn:
Avatar du membre
Balsam

@Zébule Enfin en te lisant je trouve une similitude entre Hiboubou et Mungo :yawn:

D'ailleurs ça me fait penser qu'en ce moment Mungo adore les histoires, donc on doit lui en raconter (et inventer) tout le temps. Mon mec lui demande ce matin ce qu'il veut comme histoire (après l'histoire du petit garçon et l'hélicoptère, l'histoire du camion bleu, l'histoire du petit chat...) et Mungo dit qu'il veut une histoire avec :
- une chaise
- une douche
- et une salle de bains

:lunette: ouuuh palpitant, dis donc (bon courage M. Balsam)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Hello :yawn: mais grave !
Bon au final mon copain a raconté l'histoire d'un siège de tram (passion véhicules tmtc), qui était tout sale à cause des fesses des voyageurs et qui en a eu marre donc il s'est cassé à la recherche d'une douche, et je crois qu'au final le siège ne revient jamais dans le tram mais va se la couler douce à Bora-Bora (fin de 90% des histoires de mon mec ces derniers temps, je pense qu'il y a un message caché :hesite: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Zébule J'ai bien ri!

Pas vraiment un mot, mais hier Labousig a passé un bon moment à jouer à la maîtresse. Elle répétait tout comme sa maîtresse "tiens bien ton crayon, nous allons écrire ton prénom. Tiens bien ton crayon, bravo! Tiens bien ton crayon, nous allons faire un petit coloriage. Tiens bien ton crayon, c'est parfait!" Elle a dit "tiens bien ton crayon" au moins 15 fois, et elle prenait une voix différente de d'habitude, c'était trop mignon et drôle!

Elle a trouvé une valise de quand j'étais petite, et je lui ai demandé où elle partait en voyage. "Je vais à la guerre, je fais la guerre toute seule et j'ai gagné !".

Ma nièce a appris la Marseillaise à l'école : "Allons enfants de la Palmyre, le jour de Loire est arrivé, contre nous de la pyramide!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups :yawn: cette Marseillaise
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@MamzelleOups quand ma fille joue à la maîtresse elle passe sont temps à crier et à leur demander de s'asseoir.....
Mais elle lit des histoires et elle fait l'appel !!
Avatar du membre
Bree_

A l'hôpital, elle s'est affolée en partant en salle dop, et en se debattant elle a perdu sa blouse. Elle a donc hurlé entre autres "le monsieur tu lâches mon cuuuuul" :yawn:

(Qu'elle dise cul quand elle avait 18 mois c'était mignon mais la va falloir lui dire que c'est pas aussi mignon en grandissant :cretin: )
Avatar du membre
NightSky

Je râle dans la salle de bain parce que je n'arrive pas à me coiffer correctement. Pepito me dit "c'est pas grave, fais de ton mieux !" :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig joue à faire la cuisine : "je prépare du rotavirus!" Miam, quoique on parle bien de GASTROnomie :cretin:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
kaliémis

Ma Pirate me dit qu'une petite fille l'embête souvent à l'école. Je lui dis : comment tu peux lui faire comprendre que son comportement t'embête ?

Et du tac au tac elle me sort :
- Ben je lui dis " t'es moche."

Après elle pleure elle me laisse tranquille.

- Ah mais c'est pas très gentil ça.

- je peux lui dire tu pues ?

- Ah non plus, tu imagines ce qu'elle ressent si tu dis ça ?

-....

-.... Il faut que tu trouves un moyen de l'éloigner sans être méchante.

- Ah je sais, je peux lui dire : va voir là bas, dans les orties, y'a un Trésor.

Moi juste hilare. J'ai dit Ok fais ça.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@kaliémis ça soulève un questionnement chez moi…..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Weena88

@Füchsli
HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 10 oct. 19:21, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

Monsieur est allé récupéré ma bague de fiançaille qu'on a fait agrandir samedi soir. Il appelle Petit Chat pour qu'il vienne la voir. J'étais à la cuisine et j'entends Petit Chat "Oh, c'est beaaauuuu" puis je l'entends qui arrive et il me dit "Maman, la bague, elle est belle. Et toi aussi t'es belle" 

Moooh :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Sylvie

@Füchsli
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour rester dans le thème du topic, son père lui demande si la soupe est bonne, elle lui répond « elle est très bonne, vois-tu ». Elle a bientôt 4 ans, à lire c’est pas foufou mais sur le moment on était morts de rire, elle sort toujours des expressions comme ça…
Avatar du membre
Obrigada

@Sylvie Je savais bien que les filles m'avaient sourire ce week-end avec leurs expressions et donc en te lisant, les deux répondent "bien volontiers" quand elles acceptent une proposition. :drama:

Et M me fait sourire, elle me demande régulièrement si je connais tel mot, si je sais ce que ça veut dire... les mots venant d'histoire étudiées en classe, il y avait notamment somnoler et fugitif. Et donc oui je sais ce que ça veut dire mais elle explique très bien aussi et je trouve ça trop mignon. :jv:
Répondre