Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Sylvie

Elle nous en a fait 2 classiques hier et aujourd’hui…
Moi : alors c’était bien les ascenseurs du métro ?
Elle : c’est quoi les ascenseurs ?
Moi : ben, comme chez nous, quand on prend l’ascenseur pour sortir ou rentrer (on le prend tous les jours et elle appuie sur le bouton etc donc j’étais quand même très surprise)
Elle : ah non ça c’est une senseur :lunette: mais c’est quoi les ascenseurs?

Ma mère : ah tu exagères !
Elle: oui je suis xagère ! :drama:
Avatar du membre
Bichoudesbois

La petite mord la grande très fort :
Moi : L. Dis pardon à ta sœur !
L : « pardon tasseur » :yawn:
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero, hier matin au réveil
- Panpan (son doudou), il est triste parce que son ami est mort (okayyy :goth:  ). Alors il a planté un ami pour un avoir un nouveau
- Euh... comme une plante ?
- Oui. Et les mauvais rêves ils sont pas rentré dans ma chambre cette nuit. Ils étaient de l'autre côté du mur. Mais ils ont des petits lits alors ils peuvent dormir aussi et ils viennent pas m'embêter
C'est fou comme ça a l'air coloré et surréaliste dans son esprit  :puppyeyes:
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Maman, j'ai mes règles !" me dit Labousig, une règle à la main. Bon ça arrivera un jour, mais pitié on va attendre au moins la fin de la primaire (si ce n'est plus tard, j'ai été terrorisée par mes règles à 10 ans pile), pas la 1re année de maternelle ! :non:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@MamzelleOups il se pourrait que ta fille soit précoce comme toi de ce côté. C'est un peu "héréditaire" le début des règles. 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Pouflinette Je sais bien, ma mère était pareille. Mais bon on a encore de nombreuses années, et on fera en sorte de la préparer au mieux (moi c'est arrivé en vacances sans ma mère, je n'ai rien osé dire avant le lendemain, j'ai eu peur alors qu'on m'en avait parlé).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tavalaric

Aujourd'hui, Saturnin a trouvé "un chaton de poussière !".
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Kighafarz

Chaton regarde un livre sur les trains. On lui montre un wagon-restaurant (c'est un vieux livre) :
- Ça c'est un wagon mangeur !
Et désignant un wagon-citerne :
- Un wagon liquide !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Lahenor

Vendredi, on rentre de l'école avec Petit Chat. Il me dort tout sérieusement :
"Et N., elle parle français alors elle est malade"
Je cherche encore le lien :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Elle a appelé une de ses licornes « lico Lanta » :yawn: .
Avatar du membre
Vlan.

En rentrant de la garderie, nous discutons de la journée et je lui demande qui était absent à l'école aujourd'hui. Il me donne 3 prénoms et puis cherche un autre.
- Tu ne sais plus, tu n'as pas retenu son prénom ?
- Non, Maman. Son prénom est tombé de ma tête ! 

 
Avatar du membre
Azeban

@Magda J'ai le même genre de réinterprétations musicales ici, sauf qu'au lieu d'être avec des prouts c'est avec du caca (aussi bien la chouette que l'éléphanteau).
Genre la minute sous-marine (des octonautes) devient la "minute sous caca" et un mot sur deux est remplacé par caca !
"Les cacas sont des cacas boudins
Ils sont vraiment des gros cacas
Ils font caca caca caca
Parce que ce sont des cacas boudins (c'est vrai !)
Minute sous caca ! Minute sous caca !
Pour chaque caca, on assure ! Octonautes en route, pour une nouvelle aventure de cacaaaaaa !"
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Zours part se cacher avec un morceau de polystyrène glané dans la cave et commence a le mettre en miettes
Papa : qu'est ce que tu es en train de faire ?
Z : Travailler !

Une autre sur le travail :
M : je t'amène chez la nounou
Z : ouais, pour travailler
M : ah oui? C'est quoi ton travail a toi ?
Z : 4 roues ! (C'est comme ça qu'on appelle les quads ici, et on s'en sert pour déneiger notre stationnement, il en est fan)

Cet enfant a une conception du travail plutôt sympa, je vais me renseigner sur la formation pour devenir egraineur de polystyrène et voir si ça paye bien :cretin:

Sinon Zours a trois niveaux d'appréciation d'un plat : "pas bon", "meilleur" ou "pas mal".

@Azeban et @Magda vous me faites peur, combien de temps dure cette période, Zours commence a nous mettre des "pipi" et "caca" a toutes les sauces :shifty:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Azeban

@Poussine Ici ça a commencé vers 2 ans, et l'éléphanteau a 4 ans et demi et est encore en plein dedans. Après, est-ce que ça s'arrête vraiment un jour ? Je fais encore beaucoup de blagues pipi caca, et mon frère qui a 40 ans aussi :troll:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Poussine à trois ans bientôt on est en plein dedans aussi, et elle invente aussi ses chansons avec caca (mais pas prout !), mais comme @Azeban son père et moi en sommes encore là aussi  :yawn: .
Avatar du membre
Balsam

@Hello mais :yawn: :yawn: jpp elle avait quel âge ?

@Poussine tu m'étonnes qu'il est fan du 4 roues ! Et j'aime bien sa critique culinaire

Ici Mungo est à fond dans les chiffres, il aime "compter" (vite fait hein, jusqu'à 6 il répète après nous, voire parfois dit le chiffre suivant) et il a bien compris le concept de 2. "Mama (pigeon), 2 ! Mains.. 2! Plé (pieds)... 2 !" etc. Hier soir je me change en rentrant du taf donc je me retrouve torse nu, là il bloque sur mes seins : "Na (sein) !! Naaaa... :eek: 2 ! Na, 2 !!! 2 !!" Et là il est parti en fou rire démoniaque :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

En faisant l'imbécile, M., 3 ans, se cogne. Évidemment elle vient pleurnicher auprès de nous.
- Je m'ai fait mal !!
- Ah ? Où est-ce que tu t'es fait mal ?
- Sur le côté du genou, là !
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- J'ai glissé et je me suis cognée. J'ai mal, là.
- Ça va passer. Ça fait mal sur le coup et après ça va vite mieux !
- Mais non ça fait pas mal sur le cou, ça fait mal sur le genou !

Il a fallu qu'on reformule en "ça fait mal sur le moment" parce qu'elle n'en démordait pas, non non, elle n'avait pas mal au cou :lol:
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Balsam

@Hello ok c'est énorme :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Ce matin:

- Maman tu peux me passer un essuyant s'il te plaît?
- un quoi ?
- Un essuyoir
- Un soplain ?
- oui, pour essuyer quoi.

- Maman tu es déguisée en quoi ?
- J'ai mis ma tenue de sport cherie.
- Tu t'es déguisée en quelqu'un qui fait du sport?
- Non je vais vraiment faire du sport.
- Tu vas faire comme si tu vas faire du sport ?

:stare:  non mais ça va oui!
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Füchsli et alors, tu as fait du sport ou tu as fait semblant ? :cretin:
Répondre