Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Hier soir on mange en extérieur. Il pose son bol et me réclame un câlin.
"C'est pour avoir chaud, hein petit malin ?"
"Non c'est juste pour l'amour."

Mon cœur a dégouline sur le banc :cupidon: :coeur:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

En tirant la langue "Je fais des limaces"
"Des grimaces"
"Oui des limaces" :cretin:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Elle est en forme ce matin !

Au réveil, sans contexte :
« J’ai trouvé qui je voudrai comme amoureuse plus tard ! Je voudrai tata L. ! »
Elle n’en démord pas :yawn:.

Puis plus tard, son père :
« - Moony, on va aller faire le puzzle avec Sunny !
- Sunny la forte ! »

:lunette:
Avatar du membre
Ostepops

"Pourquoi c'est ton nez ça ?"

Elle a passé 2h à la maternelle et en est revenue en pleine période "pourquoi", je ne pensais pas atteindre le point "parce que c'est comme ça" si vite !
Avatar du membre
Pisinoé

J'adore ce sujet et j'oublie toujours de mettre les perles de mon fils, 3 ans.

Alors cadeau ce soir : tu veux quoi comme dessert ce soir ?
- Une bière (puis éclat de rire) :lunette:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Quelque soit le surnom qu'on lui donne (ma chérie, ma puce, tu es une petite fille, mon bébé...), Labousig nous répond un catégorique "non, je ne suis pas...., je suis une maman!" :queen:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kettricken

- Maman, je t'aime jusqu'à la lune et retour (chuchoté dans l'oreille)
- Oooh. Et moi je t'aime plus grand que l'univers ! (première fois que je partais dans les "plus grand que")
- Et et et moi je t'aime plus grand que... :hesite:  que les fraises !  :nod:
Ah ben c'est déjà ça

- Moi quand je serai grand, on m'applera Pitchoulero-île parce que je serai aussi grand qu'une île
 :puppyeyes:
Avatar du membre
NightSky

Dans les toilettes de l'aire d'autoroute avec Granola : "MAMAN POURQUOI T'AS DU NOIR SUR LA VULVE ?!" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi : oh hisse la sau...
Zours : sauce soja !
---
Moi : Mange tes fruits si tu veux devenir grand comme qui ? Grand comme papi ?
Z: non comme mamie, et elle mange pas ses fruits :tirelangue:
---
"Les égouts ça nettoie le caca !" heu, oui pourquoi pas :cretin:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
NightSky

J'avais oublié un truc, ils m'ont fait trop rire hier. En arrivant à notre Airbnb, la dame qui nous accueille leur demande leurs prénoms. Comme elle avait un accent (on est en Italie), ils ont voulu essayer de parler anglais donc ils ont dit qu'ils s'appelaient "Gwanolaw" et "Pepitow" :yawn: :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

Après un " Laisse moi tranquille, je me fais bronzer la vulve" lancé lors de mon injonction à mettre au moins une culotte, ma Pirate a sorti à un voisin qui demandait si elle aimait les vacances, ce qu'elle faisait : "j'aime bien rester toute nue..." Le voisin était là :dunno:
Avatar du membre
NightSky

@Ariel-* Oui, ils ont tout mélangé. Par contre Granola n'arrête pas d'essayer de communiquer dans une langue inconnue en mode "batchouw yeah bye bye aouwtchiwa" quand on au musée, au magasin ou au resto :yawn: C'est un peu gênant, les gens la regardent comme ça :eh2:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Boucle d'Or et moi, on est toutes les deux très jolies!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

Pendant nos vacances nous sommes allés à Lisieux, depuis M confond le mot "sainte" avec "soeurs/religieuses", et donc quand elle voyait une religieuse elle disait "oh une sainte !". Et hier, en ville elle s'exclame "oh une sainte !", ce n'était ni une sainte, ni une religieuse mais une femme musulmane en hidjab. AL ayant repéré l'erreur entre sainte et religieuse a demandé à M pourquoi elle était sainte "mais si, j'ai vu elle a un voile sur la tête !" 

D'ailleurs c'était rigolo notre sortie en ville, ça faisait vraiment les campagnards découvrent la ville : "regardez les filles, c'est le tramway" suivi de tout un flot de question sur la vitesse, est-ce qu'on peut traverser la route, comment ils font pour se croiser, etc.
Et AL : "regardez, un gratte-ciel !" (on était à Nantes, pas à New York :D)

Nous avons aussi vu des cygnes noirs que AL a défini comme des poules d'eau car ils étaient noirs avec un bec rouge et que les poules d'eau sont noires avec un bec rouge. :lunette: Elle a mis du temps avant d'accepter que non, c'était des cygnes noirs.
Avatar du membre
Alaska

"On est bien dans notre maison, nous" :jv:
C'est une phrase anodine mais ça m'a fait du bien de l'entendre, on a déménagé fin 2021et cela a fait beaucoup de changements pour lui.
Avatar du membre
Vlan.

"Je peux avoir du pâté du matin ?"

Traduction (si besoin)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Kettricken

Je ne sais plus pourquoi je parle du chiffre 11 au Pitchoulero
- Hein oui Maman que pour faire 11, il faut les deux mains ?
- Ah ben il te faut même plus que ça. Avec tes deux mains tu as 10 doigts. Si tu veux faire 11, tu dois ajouter un orteil :cretin:
Réflexion intense a l'arrière de la voiture puis qlq instants plus tard
- Hein oui Maman que les extra-terrestres ils peuvent faire 11 avec leurs mains, puisqu'ils ont 3 bras ?
:yawn:
Modifié en dernier par Kettricken le mer. 10 août 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oiselle

J'explique à mon fils que son tonton part en vacances dans un endroit où son papa et moi sommes déjà partis en vacances il y a longtemps, quand il n'était pas né.

:eh2:

:erf:

"Mais moi je veux pas être pas-né" :hesite:
Avatar du membre
Tavalaric

Suite à un décès on explique à Pinochette le principe de la crémation : on met un corps dans un cercueil et ensuite on passe tout dans un four très très chaud.
"Et on touche pas la porte quand ça cuit !"
Elle a bien intégré les règles de sécurité domestique  :cretin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Discussion sur le futur ^^
T : Z, grande cou'ir ? 
moi : oui, quand elle sera grande, Z va courir. Mais d'abord, il faut qu'elle apprenne a marcher à 4 pattes, a marcher sur ses pieds et après elle pourra courir et meme sauter (son grand dada actuellement) 
T : boum ? 
moi : oui, effectivement, je pense que Z va tomber quelques fois quand elle apprendra a faire tout ca 
T : non, Z pas tomber, moi teni' main et po'ter 
 :puppyeyes:
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Répondre