Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

"Le soleil va se coucher, il va tomber dans la gravelle"
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda :yawn: Parfois tu dois regretter que ta fille soit pas juste un peu plus bête et avec moins de répartie :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
NightSky

J'ai acheté de nouvelles lunettes de soleil aux enfants. En les mettant, Pepito a dit "woooaaw, je vois la vie comme un cadeau maintenant !!" :puppyeyes:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

Je fais écrire des cartes postales aux enfants... FeuFollet "je rajoute un truc avant de quitter " ... Génération logiciel va
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Alaska

Hier soir, luttant contre le sommeil : "Moi, je veux PAS faire dodo, je veux QUE dormir ! :scream: "
Ça me va aussi ! :cretin:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Les pêcheurs-marins, si ils trouvent un poisson moche, ils le mangent pas" :hesite:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'vais dellumer la lumière (c'est drôle car j'ai fait la même faute étant petite)
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Une du début du mois 

Moi : C'est l'anniversaire de qui ? 
Mr T (2 ans) : MAMAN 
Moi : alors c'est qui qui souffle les bougies ? 
Mr T :  :hesite:  *dit son prénom*


(ndlr : en effet, il aime tellement souffler les bougies, qu'il "aide" chaque jubilaire) 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

On a frôlé l'accident domestique, mais ouf pas de brûlure pour ce qui reste une belle perle sortie de nulle part : "Maman ! Le four, c'est mon copain, je lui donne la main!" :eek: Après coup j'ai bien ri à cause de cette phrase étonnante, mais bon heureusement qu'on a un four qui garde la porte à peu près froide par sécurité (elle a "donné la main" au bord du four).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

« C’est moi la reine de la cuvette des toilettes » :lunette:
Avatar du membre
NightSky

Granola : "Maman, quand est-ce que tu seras aussi grande que papa ?!" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

LutinCoquin : dit mamy, tu vas reprendre un café-dinette ... Pour leur café en dosettes :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse C'est dans ces moments là que tu peux te féliciter en te disant que tu as transmis les vraies bonnes valeurs à ta fille !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ma fille " "À la maison on a les livres de Corne de Bidouille (Cornebidouille)". Et le classique : "j'aime pas les étoiles d'araignées !".

Ma nièce de 6 ans : "Moi j'habite à Saint-Julien (nom fictif). Mais je ne comprends pas pourquoi ça s'appelle Singe-Ulien, c'est pas un singe!". :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kettricken

M. Kettricken taquine son neveu en lui disant qu'il va l'enduire de miel et l'attacher au fond du jardin pour que les abeilles le mangent. Le Pitchoulero, très concerné :
 Mais non il faut le découper en morceaux, sinon ça marchera pas. Si il est trop gros, elles arriveront pas a le manger
Psychopathe mais pragmatique  :yawn:

Puis il goûte du Perrier pour la première fois :
- Aaaaah ça pique ! Donne la au plante comme ça elles deviendront des orties

J'explique au Pitchoulero le concept de fessée, que quand les enfants font des bêtises, certains parents les punissent en tapant leurs fesses. Lui :
- C'est pas bien ça !  :annoyed:
- Tu crois pas que ça marche ?
- Non parce que si on donne une fessée aux enfants qui ont fait une bêtise, ils donnent aussi une fessée a leurs parents
Logique

Ce matin, je rappelle au Pitchoulero que Pierre, le fils de mon amie, vient aussi au stage cette semaine. Mais je le préviens qu'il ne sera sans doute pas là à notre arrivée car il arrive plus tard
- Pourquoi ?
- Oh ben tu sais, sa maman se lève souvent plus tard (mon amie n'est pas DU TOUT du matin et elle l'assume. Quand en entretien d'embauche on lui demande ses défauts, elle dit qu'elle sera en retard le matin :lunette: )
- Pourquoi ?
- Oh tu sais elle aime pas trop se lever
9h, je reçois un sms de mon amie :
- Ahah j'arrive pour déposer Pierre à l'école, je vois le Pitchoulero, je lui dis coucou. Il me dit : tu es déjà là, je n'ai pas attendu trop longtemps. Maman m'avait dit que je devrais attendre longtemps car tu ne sais pas te lever !
 :shifty: :yawn: ​​​​​​​
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse elle a tout compris :drama:

@Magda j'ai bugué parce que mon neveu a le même prénom, le même âge et la même fixette moto-école :hesite: :hesite: :yawn:
Avatar du membre
Balsam

Je sais pas si c'est vraiment un mot d'enfant mais ici ça fait 3 jours que Mungo appelle son père... Badou :lunette:
Pourquoi ? Mystère total :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

C'est l'anniversaire de Labousig. Au réveil, je lui rappelle qu'elle a 3 ans ce matin. "J'ai 3 ans! Et est-ce que j'ai changé de tête ?"
Ma soeur l'appelle en visio pour lui souhaiter son anniversaire. "et bah moi, je vais te dire un secret : c'est mon anniversaire !". :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Sylvie

Mon fils de 18 mois commence à désigner des choses. Malheureusement, sa prononciation reste aléatoire :
Abricot : cacaco
Chocolat : coca
Pastèque : caca
Terrasse : coca
Aspirateur : cacaca
Compote : caco

Vous voyez comme un motif là ? :yawn:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig fait avancer une figurine chien, il y a même le bruitage : "aboie, aboie, aboie" :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre