Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Sylvie

@Zébule
:yawn:
Rien à voir mais ça me fait penser à ma mère un jour… on était en Australie et on croise une dame avec un jeune kangourou dans les bras. On discute un peu et ma mère lui demande, pleine d’espoir : « est-ce que je peux mettre ma main dans sa poche? » :puppyeyes:
Manque de bol c’était un mâle donc il n’avait pas de poche. Le rêve d’une vie qui tombe à l’eau !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai rencontré un élève de la classe de ma fille, du même niveau. Je lui demande "tu as 2 ans comme Labousig?". La maman répond "il a bientôt 3 ans" et le petit renchérit "oui, je suis bientôt un adulte!" :drama:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kettricken

Ca fait plusieurs nuits/semaines que le Pitchoulero se plaint de dormir seul et qu'il n'aime pas ça. Cette semaine, son père est absent 2 nuits. Ce matin, la première chose qu'il m'a dit au réveil, ça a été
- Mais... comment tu as fait pour dormir toute seule ? 
Je lui ai donc répondu que j'ai fermé mes yeux et que j'ai très bien dormi. Qu'en plus, j'avais toute la place dans le grand lit
- Oui mais moi j'ai qu'une place dans mon lit  :tears:
Allons bon  :yawn:
Avatar du membre
Balsam

@MamzelleOups @Kettricken @Hello 3 styles différents mais :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Azeban

Éléphanteau ce matin jouait avec Chouette. À un moment
"Bon attends Chouette je vais faire caca
-Je veux venir !
-Tu peux venir Chouette mais attention je te préviens ça va sentir le gros caca pourri !"

Mon fils ce poète :yawn:
Avatar du membre
Vlan.

Tout en jouant avec le camion de pompier, je lui demande s'il voudrait être pompier plus tard.
- Non, je veux être un loup !
On va commencer par avoir un déguisement de loup, histoire d'être sûr de son choix professionnel :cretin:
Avatar du membre
Tavalaric

@Arethusa Ca arrive, le mien nie catégoriquement l'existence du chiffre dix-huit  :clin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Ju B.

@Arethusa ça me fait penser à cette vidéo magique :cretin:
Avatar du membre
Kettricken

@Arethusa Ah ben le Pitchoulero fait pareil ! Le 3 passe systématiquement à la trappe
@Ju B.   :yawn:

On est en train de mettre un petit rituel en place avec le Pitchoulero. Ca donne
- Maman, tu m'aimes bien ?
- Je t'aime de tout mon coeur
- Même quand.... ?
Il a commencé avec les situations basiques : même quand tu n'es pas là, même quand tu es fachée, même quand tu dors? Là on part sur du plus original : même quand tu es prisonnier, même quand tu es dans le noir, même quand tu es un fantome?
Aujourd''hui, c'était :
- Même quand tu es sous l'eau ?
- Même quand je suis sous l'eau
- :eek: Mais comment tu fais ?!  :oo:
Avatar du membre
Pisinoé

Ca me fait rire car mon fils lui ne compte qu'avec les chiffres paires.. Pourquoi ? "Deuuuux quatre siiix huiiiit" puis un "neuf boeuuuuf" parce que je lui chantais "je fais de la bouillie pour mes petits cochons"
 
Avatar du membre
Elynx

J'ai dit à Fiston qu'il fallait que ses dents tombent pour que celles derrière se remettent droites sinon c'est pas beau et il m'a répondu ben mamie elle a une dent tordue donc j'ai le droit aussi !
Avatar du membre
NightSky

Granola, au moment de partir de chez ses grands parents : "Mamie, t'as une moustache !" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kerdj

hier au gouter, le pitchoun
-j'ai mangé tout mon coucou
je me retourne en souriant prête à dire"t'as mangé un coucou, t'es suuuuur? :cretin: ", mais en riant il reprend immédaitement la parole:
-Ah mais non c'est un cookie, MAMAN, j'ai dit coucou au lieu de cookie, c'est rigoloooooo!  :yawn:

Et il repart dans un grand éclat de rire.
Il a répété coucou/cookie la moitié de la soirée.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

La 1re phrase de ma fille en se réveillant ? "Maman, j'ai mis mon doigt dans mes fesses! Et je te fais un sourire! :cretin: " Charmant! Bon en fait, elle s'amuse à glisser son doigt dans le rebord de sa couche lavable, mais ça a été l'occasion d'un petit point hygiène/intimité !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Oiselle

- Comment il s'appelle papa ?
- Sébastien.
- Et maman, comment elle s'appelle ?
- Laplubelledumonde

:yawn:
Avatar du membre
Pisinoé

@Oiselle tu as plus de chance que moi aujourd'hui

- Moi: "Papa il est beau " ?
- Fils: naaan
- "Et maman elle est belle" ?
- Rigole.. et "naaan"
- Et toi tu es beau "ah oui !" !
- Maman elle est triste que tu la trouves pas belle.
- "Ah bah oui mais non" :goth:


Ça et autre "maman elle pique ta moustache" :troll:
Avatar du membre
Kettricken

La table du salon est un peu abimée, y a une sorte de latte de protection qui se décolle. On dit au Pitchoulero de ne pas y toucher 2-3 fois, puis comme il continue, M. Kettricken finit par lui expliquer très calmement que s'il le casse, on va vraiment se fâcher. Le Pitchoulerp, affalé sur sa chaise, tête roulant en arrière, d'une voix d'homme ivre :
- Ah mais j'peux dire un truc ? J'ai une solution
On se tourne vers lui, attentifs
- Vous savez que... Les petits ils savent pas faire attention !  :dunno:
 C'est pas une solution ça !  :yawn:

Hier, le Pitchoulero et M. Kettricken prenaient un bain. M. Kettricken fait "bip bip" sur le nez du Pitchoulero
- Arrête de faire bip bip !
- Bip bip !  :cretin:
- Arrête ! Sinon... Sinon je te sors de la baignoire !
 - C'est toi que ça embeterait le plus
- Oui ! Alors arrête !  :angry:
Logique  :yawn:

Et finalement,  on regarde son imagier des animaux. Il pointe une photo de cacatoés
- Ca c'est un cacatoes !
Puis il pointe une photo d'une tête rugissante de panthère
- Ca c'est un caca nerveux  :yawn:
Modifié en dernier par Kettricken le dim. 06 févr. 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tavalaric

Mamie : "Oh il est beau ce boxer ! Il te fait des belles fesses !"
Saturnin : "Oui, et un beau pénis !"
Mamie a rigolé.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Kettricken

- Je t'aime grand comme un poisson clown ! :nod:
Ma foi, c'est déjà ça  

Et ce matin, chez la pédiatre, le Pitchoulero examine les jouets de la pédiatre et sort une sorte de grosse pochette transparente avec des trucs dedans
- Oh c'est quoi ?
- Je pense que ce sont de petits cubes
- Hein ?! Des testicules !!   :non:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

- bon je me couche sur le lit par'c'que j'suis très fatiguante *soupire*

- ah bon, t'es très fatiguante ? :troll:

- ah oui j'suis très fatiguante.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Répondre