Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups et patapouf! Je me disais bien, c'est ce qui nous est arrivé aussi ! :yawn:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

"Tu vois Prince (son doudou), toi tu es gentil. Moi je suis gentille. Mais elle (moi), là, elle est pas gentille. Tu peux la mordre si tu veux Prince."
Je lui demande en riant si elle veut changer de maman du coup : "Non, ça va, je garde la méchante". :yawn: :coeur:

Minirose explique la Pâques chrétienne : "Jésus est mort, et puis il est revenu en Asie" (revenu à la vie) :coiffe:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

- Chapitaine tabarnak, c'est un mot d'adulte :lunette:

Je sais pas ce qu'il a depuis quelques jours avec son Chapitaine :hesite:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Amy

Bobbie hier soir en rentrant du parc : Il fait beau! Est-ce qu'on va inviter les voisins pour l'apéro ?

Bobbie ce soir en rentrant de l'école : et est-ce qu'on pourra inviter Anatole, et Thomas, et Raphaël, et Hortense, et tous les copains de l'école ?
- Oui on pourra, enfin pas tout le monde en même temps mais on pourra. Et vous allez faire quoi ?
- Bah on va prendre un petit apéritif !

Y a comme une thématique... :beer: Je me demande ce que se disent les maîtresses :ninja:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse on adore !
Je venais justement dire que pendant que Chestnut sera grande et mangera tous les fromages, apparemment Mungo mangera... des radis :lunette:

Et cette nuit il dormait et s'est exclamé : "la mousse ça ressemble à du houmous!"
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
kaliémis

Ma soeur vit en espagnol .
(Elle a pas de soeur)

- pirate il faut boire, sinon ton corps il est encore plus malade et après faudra encore plus boire ..c'est un peu..
- ...un cercle visqueux ?

(Je confirme, la gastro est un cercle visqueux)
Avatar du membre
OrangeStar

Hier matin, je commente la tenue que je viens d'enfiler en me regardant dans la glace de l'armoire de la chambre de Petit Hulk qui joue aux légos :
" - Pff, j'peux pas mettre ce gilet, ça fait vieille !"
Petit Hulk :
- "Bah tu l'es"
- "Quoi ?"
- "Vieille !"


...
Merci.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Moi à Capy, 2 ans : "tu veux aller comment, te balader ? A pieds ? En vélo ?"
Lui : "SCOOTER !"

:lol: oui. Ben on va attendre encore un peu, monsieur l'adolescent :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Fagiolino fait le tour des personnes de la famille, je traduis :
Maman, papa, mamie, papi, Arya (notre chat), Nenè (le chien des grands parents), ... ballon :yawn:
On a un nouveau membre de la famille :lol:
Avatar du membre
kaliémis

Moi :
- ah la la j'ai oublié d'acheter du pain je suis un peu...

Pirate me coupe :
- ... Nulle ?

Non, j'allais dire étourdie, ou dégoûtée. Mais pas nulle.
Avatar du membre
Knepfla

« Je veux cueillir un potirouille dans le jardin ! »

:coiffe:
Fight like a girl
Avatar du membre
Weena88

FeuFollet : j'ai créé un pokémon, il utilise le pouvoir de son sablier pour raccourcir ses adversaires ... :hesite:
ben oui, raccourcir le temps ... RALENTIR :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Krinekrine

La chouette bientôt 5 (!!!) ans:

« Maman comment on fait pour ne pas avoir de bébé ? »

Alors bon, je m’étais plus ou moins préparée à: « comment on fait les bébés ? » J’avais les livres et tout! Là je me suis trouvée un peu… dépourvue :confused:

Évidemment son père était juste mort de rire et m’a laissée me dépatouiller :ange:

Ma petite féministe en herbe… j’espère tellement que ma réponse : « Tu verras, tu pourras choisir! » restera toujours vraie :tears:
Avatar du membre
kaliémis

La reine des neiges elle fait bien les oeufs à la neige ?
Avatar du membre
Hurray

"Oh des crapauds!" pour drapeaux.

On est sur le point de commencer l'apéro, elle prend un chips. Je lui dis "hé là bas, on attend que tout le monde soit là." Elle me regarde avec un air complice : "cest un secret! :clin: " En plus en mélangeant ses deux langues mais en se loupent sur les accents.

A la sieste tout à l'heure: "mamaaan, maaaamaaan."
"Oui? Dort! Qu'est ce que tu fais?" "Je m'entraîne maman. Viens voir! J'arrive à m'entraîner." "Mamaaan. Viens! Je m'entraîne." Là je me dis c'est pas possible qu'est ce qu'elle fiche. Je file à l'étage et je la retrouve en équilibre en pont sur son lit à barreau, fière comme Artaban (on est en vacances chez mes BP).
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ce soir, on demande à Capy ce qu'il connaît comme formes.
"roooond. Rectaaaangle... Poire !"
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
kaliémis

Pourquoi Pirate tu n'as pas dit bonjour au médecin ? C'est très malpoli.

- ben je boudais

- oui j'ai vu mais ça ne se fait pas. C'est vraiment impoli. Pourquoi tu boudais ?

- c'est le docteur qui m'a dit de faire la prise de sang.

Ah.

Édit : portrait chinois avec mon fils de 11 ans.

Il me demande :
- toi si t'étais un personnage mythologique tu serais qui ?
- euh je sais pas, Athena tiens.
- ah bon pas Hélène ?
(C'est mon prénom)
- ben non c'était quand même un peu une salo.pe

- ouais et elle était belle, surtout.

Je cherche mes dents par terre encore là :yawn:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello la classe !!!

Hier soir échanges à table pendant que Le Chatouni est concentrée sur son dessin :
Moi à mon mari : j'ai encore faim, tu crois que je peux lui piquer un chocolat de Pâques ?
Le Chatouni, relevant vivement la tête : Non ! :angry:

Ok, ok. Pas toucher chocolat.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Hurray

En voiture: "on y est bientôt ?" "Encore une heure." "Une heure ??? C'est beaucoup !?" "3600 secondes" on a eu droit à cinq minutes de comptage "troisimille, troisimille, troisimille, troisimille, troisimille, ..."
Quand elle s'est lassée elle a embrayé sur le classique "c'est le jour". Aujourd'hui ça donnait à peu près: "c'est le jour, c'est le jour, bonjour le soleil, c'est le jour, c'est le jour oh et les canards, c'est le jour, c'est le jour, et le soleil dans les nuages, c'est le jour, c'est le jour, oh le soleil, c'est le jour, c'est le jour" (bis)
En passant devant un champ d'éoliennes qui clignotaient on a aussi eu droit à une variante à base de "c'est éteint, c'est allumé, les lumières, c'est éteint, c'est allumé, les lumières, ..." tout ça rythmé sur le clignotement évidemment.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Alaska

Je suis en vacances chez mes parents avec le Léopard. On discute prénoms et noms de famille. Je lui explique que c'est son père qu'il lui a donné son nom de famille.
"Pourquoi ? Il en avait plus besoin ?"
Répondre