Les mots d'enfant

Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero me parle d'un copain qu'il s'est fait y a qlq semaines à un stage
- Et tu sais comment je me souviens qu'il s'appelle Alexandre ? Parce qu'on peut oublier le visage des gens, mais on n'oublie jamais le nom
Euh... comment dire... moi je ne me souviens ni du visage ni du nom...  :shifty:  Mon petit extraverti hyper sociable avec ses deux parents introvertis et pas toujours à l'aise pour nouer connaissance :yawn:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'explique à Labousig que les ronces produisent des mûres. "Et les pierres, ça pousse dans quel arbres?" :hesite: J'ai mis un temps à comprendre qu'elle avait compris "murs"!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

Moi: "Va faire pipi avant la sieste!"
A.: "Non, ma bessie (Ndlr: vessie) est vide!"
Moi: "Ce n'est pas possible, tu n'es pas allé aux toilettes depuis ce matin."
A.: "Elle est vide parce qu'une abeille a bu toute l'eau :happy: "

Certes...

A.: *Mange un œuf en chocolat* "Il est parti, le dragon de Pâques!"
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Tu sais comment on appelle quelq'un qui fait de la moto ? Un mototier." (Je préfère ce mot sincèrement)

"Tu as déjà vu mon sourire malicieux ?"
*Fait un sourire crispé flippant*
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Zébule

- Maman tu sais on dit "happy beurzay" pour dire bon anniversaire en anglais.
- Oui c'est vrai. Enfin c'est happy birthDay.
- Non c'est happy beurZay ! Tu te trompes maman.
- ... Non. Qui t'a dit que c'était happy beurZay.
- Arthur et Martin.
- Et tu penses que c'est plutôt maman ou plutôt Arthur et Martin qui sont en moyenne section qui ont raison ?
- Arthur et Martin
- .......
- Ben oui parce qu'ils vivent en anglais.

(NB : ces deux petits - dont c'est pas les vrais noms bien sûr - sont 100% francophones :lol: )
Avatar du membre
Lahenor

@Meeteetse Le mototier, ça me fait penser à quelque chose. Il y a deux semaines, mon père et sa compagne son venus, on est allé faire un tour en ville avec Petit Chat et on avait prévu de manger un hamburger. Après un certain temps à se balader,Petit Chat nous demande : "C'est l'heure d'aller à l'hamburgerrie ?" 

Sinon, hier, il a eu une minute poétique :"Moi si j'étais le soleil, je serais content et j'irais faire dodo. Et les humains, ils ne pourraient pas me toucher, juste la Lune et les étoiles"
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Dans le genre joie du matin
"Maman quand tu seras morte ta bague elle sera à moi ?"
(Bon ya un contexte, je porte la bague de fiançailles de mon arrière grand mère)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
kaliémis

@Meeteetse :yawn:

@Forenpom moi aussi je me marre mais oui, je suis fatiguée.

Mais ce matin elle s'est réveillée et sa première phrase a été :
"Je t'appelle adorable parce que je t'aime !" :puppyeyes:

Hier les garçons parlent d'un truc et emploient un langage un peu vulgaire. La Pirate : "euh je suis dans la pièce, t'as pas le droit de parler comme ça quand je suis là, et même quand je suis pas là. C'est vraiment pas beau de dire que ça t'a cassé les couilles, vraiment c'est pas joli hein maman ? Hein on peut pas dire "ça me casse les couilles?"
... Les frères : ben Pirate c'est toi qui commence à nous...
Elle : chut ! Tu finis pas. Non . Mamaaaaaaaaaaan ! L. Il dit même pas testicule.
Vous êtes nuls et en plus ça veut rien dire...
Et puis faut faire attention à moi pour le bon exemple :drama:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy a passé la matinée en balade avec son père. 
Il rentre et il fait plein de bêtises, parle mal, etc.
Son père : "il est où le petit garçon qui a été gentil toute la matinée ?"
Capy : "bah il est perdu"

Ca a le mérite d'être franc.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
kaliémis

Pirate tu es belle, tu es intelligente et tu es forte.

- ah bah oui, c'est parce que je fais du ninja

(?)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'entends Labousig, sur les WC, d'une voix de conteuse : "Il va y avoir...un mystère.... Un jour, peut-être, je n'aurai plus jamais besoin de faire caca..." :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Poke 10 ans plus tard @Maroussia , nous aussi il y'a des gonmolfières dans le ciel !

Sinon en derniers trucs drôles de Ouistiti :
- Je lui dis '' t'exageres '' il me répond '' pourquoi je suis xagère ?"

- il a un bleu (qui est plutôt rouge c'est vrai), je lui parle de son bleu et il me répond '' mais non j'ai un rouge !"

- sans raison il aime bien faire pouce et s'exclamer '' yes! Cacahuètes !"
Ou encore '' wouah, star wars !" (Ça doit être signe que quelque chose est vraiment chouette, comme quand on a déballé les décorations de Noël :coiffe: )

- il a bonne mémoire et se rappelle facilement de noms de grands compositeurs, de basketteurs ou de musiciens qu'il y'a dans différents livres à lui. Ça donne des discussions style : '' moi je connais bien Tony Parker '' ou ''mais est ce que Beethoven il aime bien le pain ?" '' wouah Stevie Wonder"

- l'autre fois on liste ce que lui peut faire comme il est grand contrairement à sa petite sœur qui est petite : je dis jouer au basket, lire des livres, etc, il enchaîne avec ''casser des baleines '' :confused:

- à table il me dit : '' c'est pas facile dans ta tête maman '' :lol:

Sinon on a une drôle conjugaison du verbe aller : "tu ailles où maman ?''. '' attends j'y aille ''
Avatar du membre
Hurray

Mini-pouce revisite les classiques: "Dans sa maison, un grand-père regardait par la fenêtre..."
Modifié en dernier par Hurray le dim. 24 mars 7:33, modifié 1 fois.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Pendant la promenade graine de sésame prend des photos et nous dit "moi je suis photorier"
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Gingerbraid

Classique, mais :
La petite que je garde, très fort, au moment de sortir du bus : "Est-ce que, quand on arrive au sport, je pourrai aller faire CACA ?"

Un loulou au périsco : "Il est beau mon ÉPOUVANTAIL ?" (On était en train de fabriquer des éventails XD).
Avatar du membre
Zébule

- Pas vrai dans la vie c'est Dieu qui décide
- Euuuuh, y'a des gens qui croient ça mais moi non
- Si ! :angry: C'est dieu qui fait la vie !
- Y'a des gens qui le croient, ce sont les croyants, mais moi non
- ... C'est qui dieu ?
- Ben tu sais personne l'a jamais vu, moi je crois pas qu'il existe.
- Aaaaah mais moi je sais ! :happy: Hehe, moi je sais où il est !
- Ah bon mais où ?
- Au pays du père Noël ! Y'a que le père Noël qui peut le voir ! C'est pour ça qu'on l'a jamais vu !

(Je n'ai rien répondu :ninja: )

Ce soir : "Maman :angry: T'aurais pas dû de me dire de prendre mon vélo ! Parce qu'en faisant du vélo, j'ai transpiré ! Et j'aime PAS ça !"
Avatar du membre
Balsam

Pendant un atelier musique/danse le prof nous demande de sauter sur place, Mungo hurle trop content : "Maman, c'est la gravité !!!"
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Après une conversation où on a découvert que Chestnut était méga calée sur les JO (elle connaissait tous les sports, le nom de la mascotte, les médailles...), je lui dis qu'on va lui montrer un match de lutte avec son père (je me suis souvenue qu'on s'amusait à faire ça dans l'ancien temps tous les 2). Donc on se met en place, j'éclate son père, puis c'est lui qui gagne la 2e manche. Je dis donc "Et maintenant, on fait la belle !" - Chestnut "Ah ben non, je suis trop petite moi", étant persuadée qu'on parle d'elle, "la belle".
(j'ai gagné la 3e manche :drama: )
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Kettricken

Dans les vestiaires de la piscine, en attendant la monitrice avec les autres parents et enfants, le Pitchoulero grimpe sur mes genoux, me regarde avec des yeux énamourés et dit
- Tu es mon trésor...  :loveeyes:
Puis d'ajouter d'un air diabolique : 
- Et je vais t'enterrer...    :cretin:
  :fear:   :yawn:
Répondre