Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
triste-songe

Chez nous, on est sur le peut-être, peut-être pas... Si peut-être !
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Hurray

En parlant de Kamoulox: 

Hier, Mini-pouce: Je m'appelle R.
Moi: Oui, et ton nom de famille c'est ... ?
Elle: 2 ans !!
Moi: non, ça c'est ton âge, et tu as trois ans. Ton nom de famille c'est X. 
Et tu habites en... ? 
Elle: Afrique !!! 


 
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Hurray

DP mais :

Hier Mini-pouce nous explique: "moi j'ai raconté à mes copains que papa est tombé dans la fontaine, et puis il est mort" :eh2:

On a fini par comprendre d'où ça venait: mon mec a participé à son premier triathlon dimanche. Il a morflé pour la nage en eau vive et a failli boire la tasse tellement il y avait du monde: "j'ai failli me noyer et après ça j'étais mort" :yawn:

Ce matin, en brandissant une pomme de pin vers moi : "c'est ma télécommande et je t'éteins maman"
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

On a clairement un ado de 3 ans et demi à la maison : "arrête de me dire ça, j'ai pas envie de parler de ça" heu oké :lol:
----
"J'ai envie de faire caca, vite vite, c'est pointu"
 
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Balsam

Le soir après les histoires avec son père, j'emmène Mungo se coucher en l'appelant souvent "mon poussin".
Ce soir, Mungo finit les histoires pendant que je suis dans une autre pièce et je l'entends "hé ! hé mon poutin !!! Viens là mon pitit poutiiiin !" :puppyeyes:
Modifié en dernier par Balsam le ven. 09 juin 8:53, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Haha dans le même style, ce soir je vais récupérer Fagiolino chez ses GP. Son grand père lui dit au revoir et finit par "ciao bello" et on entend Fagiolino répéter "ciao ciao bello" :puppyeyes: :yawn:
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi je vais dévorer ta tartine et je vais me régaler de bonheur :jv:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Un classique : "Mon tabouret, il est à ta taille à moi!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tavalaric

"Saturnin, le beurre sort du congélateur, il est trop dur pour mettre sur ta tartine. Tu veux quoi à la place ?
- Du beurre.
- Non mais il est trop dur là. Tu le veux comment ton pain ?
- Beurré !
- Il y a de la confiture, de la crème de marron, je peux te faire fondre du chocolat... Tu veux quoi ?
- Du beurre !"
Le père a reconnu ses gènes de bourrique vendéenne et lâché l'affaire  :taquin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig met des chaussettes avec des chats. "Oh trop bien, comme ça je vais me souvenir de Biniou (notre chat)!"

Je joue à caché-trouvé avec Eostig, en prenant une voix très aiguë. Labousig, qui creuse dans le jardin, me dit d'un air agacé " arrêtez de faire ça, ça me désapplique dans mon travail!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy aime jouer avec notre jeu de Timeline pour regarder les images sur les cartes. 

Il aime particulièrement y chercher la Méduse à Milo  :yawn: (= la Vénus de Milo) 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Albert

Je désigne un établissement pénitentiaire sur le bord de la route, en expliquant que les personnes qui ont fait de grosses bêtises y sont enfermées. Le Petit Agneau : "ceux qui ont cassé un verre ?". C'est là qu'on mesure que ce n'est pas une petite terreur.
Avatar du membre
Obrigada

Pendant le dîner, je parle avec mon mari et je rigole un peu (pas du tout un fou rire juste un petit rire pour signifier que ca que je venais de dire était drôle) et M me dit : « c'est bien maman que tu aies rigolé :top: parce que tu ne rigoles pas souvent :coiffe: »
Modifié en dernier par Obrigada le mer. 14 juin 22:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

Je commence à chanter "Allumer le feu" en allant à la salle de bain avec A. (oui, bon...). Et il continue: "Allumeeeer Dooouuuche"
Avatar du membre
Kleiner Apfel

En ce moment Ouistiti fait son ado à nous dire ''bah nan'' à toutes les sauces mais pas forcément bien utilisé. Du style '' viens on va se laver les dents ''. ''BAH NAN c'est pas vrai !" :coiffe:

Ou encore '' tu veux aller jouer dans le jardin ?" 'BAH SI!" :yawn:

Et sinon l'autre jour il se fait mal je lui demande s'il s'est fait très mal ou un petit peu mal. Réponse ''un gros mal'' :jv:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Graine de sésame (3ans et demi) "j'aurais une ferme des chevaux, des poulets, des coqs, des chèvres... Papa maman viendront et (son frère) s'occupera du caca de cheval.
Moi: -c'est pas très rigolo de s'occuper que du caca de cheval
- non mais du caca de tous les animaux :top:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

À la sortie de la crèche, il y a un tableau avec ce que les minis ont mangé durant la journée. Tous les soirs en ce moment il fait semblant de lire le tableau avec le doigt et dit : "Lionceau, les pâtes : non, le poisson: oui, les carottes : oui!"

Ah et il m'appelle parfois par mon prénom aussi, j'avoue que j'adore ça :jv:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Kleiner Apfel quand il y a beaucoup d'eau, Capy dit "Gros l'eau" ça me fait beaucoup rire ^^ quand sa timballe vient d'être rempli, devant un étang... ils sont marrants avec leur utilisation de la quantification !

Tous les matins, on demande à Capy s'il a bien dormi.
Capy : "Oui"
Nous "et tu as rêvé de quoi ? "
Capy : "COUPE BABURE" (coupe bordure). 
Pas très varié  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carabee Pardon mais :yawn: Voilà une fiche de poste diversifiée, qu'est-ce qu'il vous faut de plus franchement :lol:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre