Les mots d'enfant

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Je ne peux pas aller dans ma chambre, je fais une allergiction à ma chambre !".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@Meeteetse des escargots ? J'essaie d'imaginer des escargots en cale-porte :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse @Weena88 je dirais des cloportes :yawn: .
J’adore !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi je pensais que vous aviez des cale-portes mangeurs de fraises. Je suis déception ! :coiffe:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Aujourd’hui on explique à Paindepix que cet été on aura sûrement une voiture et que je conduirai toute la famille pour partir en vacances.

Paindepix : Papa pas conduire! Paindepix conduire. Papa, maman, derrière !

Moi : et Briochou elle s’installe devant avec toi pour te dire quand tourner?

Paindepix : Oui! Briochou devant !

:coiffe: :yawn:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter Non mais adorable quoi :puppyeyes:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello je crois que tu gagnes haut la main la compet des meilleurs mots d'enfants avec "firefuck" !

Ici elle s'est mise à dire "pas mal". J'ai donc eu droit à un magnifique "hum... pas mal !" en lui faisant un dessin hier ! Quelle gratitude :lunette:

Sinon c'est pas vraiment un mot d'enfant, mais maintenant quand elle demande un truc et qu'on lui dit non elle nous regarde, souris de toutes ses dents en faisant "ouiiiiiii" :puppyeyes: Elle est absolument hilaranto-adorable quand elle fait ça et évidemment, j'ai du mal à tenir le "non" après ça !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on progresse pour s’éloigner de la tyrannie infantile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy chante
"Ainsi font font font la rivièreuh la rivièreuuuuh"

Hier soir on prépare une salade dans laquelle j'ai mis des lardons.
"C'est quoi ça, Capy ? Tu te rappelles, tu en as mis dans la quiche lorraine avec Papa l'autre fois"
" Oui. Des chardons  :nod:  "

Ma mère demande à Capy
"Il est gentil Coati, tu lui fais des bisous des fois quand même ?"
"Coati vomir"
... mais  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

FeuFollet réclame un nouveau jeu vidéo. Je lui explique que je le mets sur sa liste d'anniversaire (en novembre). Il couine que c'est dans longtemps :icon_rolleyes:
Donc je lui explique que peut-être, quand il sera au collège, il pourra négocier avec de bon résultats scolaires, un cadeau en fin d'année.

Et là, il me dit, "ah oui, on a eu des ballotins de fin d'année avec la maîtresse" :hesite:
Ben oui, comme tu dis là... Des bulletins scolaires :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nunzia

Mon aînée à son petit frère : " Mon petit pépère d'amour, petit coquin des bosquets " :yawn: :cupidon:

Bon elle ne l'a pas inventé, c'est un mixte des innombrables surnoms qu'on donne à notre second mais c'est adorable dans sa bouche :fleur:
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Tu as eteindu le ventilateur* pour que je dormisse bien? :yawn:
Avatar du membre
Kighafarz

Va-t-en, la mouche ! Vatendez, les mouches !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Hurray

@Kighafarz ça me fait penser que Mini-pouce hurle sur les mouches "PARS ! :angry: " d'un air très très fâché!

L'autre jour elle m'explique : "Et là les copains ils avaient peur à cause de la sirène de police et moi je jouais dans l'autre classe et ils sont venus me chercher et moi j'ai dit "pas de panique"." Mini-pouce, 3 ans, gère la situation. :rockon:
Elle est drôle car quand elle est lancée elle peut continuer comme ça pendant bien 20 minutes à me raconter tous les rebondissements de la journée: et untel a pleuré pour ci, et unetelle a dit ça, et un autre était point point point, et la prof a dit que c'était elle la cheffe ( :lol: ), et puis untel et untel voulaient jouer à ça mais moi je voulais jouer à ci alors j'ai dit non mais ils sont venus me chercher, et untel avait ci dans sa boîte à tartines, et untel a dit que mon dessin n'était pas beau alors j'étais triste mais les copains de la classe ont dit que si il était beau mon dessin... :sushi: Ils sont avec la classe du niveau au dessus à la garderie et ça a l'air d'être la gueguerre entre les deux groupes. Genre une des grandes l'a traitée de bébé et elle m'en a parlé pendant 15 minutes et ensuite encore à son père le même soir elle avait l'air mi-scandalisée, mi-inquiète quand même. J'avais trouvé ça hyper chou.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Euphorbia

Je parlais du drame de Nanterre avec mon mec, Taz jouait à côté. Je sors "j'attends de voir ce que va nous sortir Darmanin encore" et là Taz hurle "DARMANIN GROS CHIEN !!"

contexte : il a une peluche oxybul Damien le chien je crois qu'il a confondu.. ou pas :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Votez Taz ! :rockon:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Déclinaison sur "la chaise à ta taille", elle ajoute maintenant "la chaise à ta taille à moi". Je me demande si elle ne pense pas que c'est un seul mot, genre "chaise atataille"! Ce qui est étonnant, c'est qu'elle maîtrise très bien la propriété autrement :dunno:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kighafarz

@Euphorbia je l'ai lu avec une voix de manifestants dans la tête, super slogan ! :top:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Voilà une parole bien plus censée que tout ce qui sort dans les médias, amen :worthy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

"Je me suis grillé"
Effectivement il y avait une égratignure sur son genou
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Répondre