Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Sighel

Ce matin, Tibiscuit est dans la poussette, prêt à partir chez la nounou avec son père :
Moi : Bisou mon chat, bonne journée à ce soir !
Tibiscuit, d'un ton péremptoire, pointant du doigt la porte de mon bureau : Va travailler l'ordinateur maman !
Euuuh ok :yawn:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Amy

Haha ! @Sighel moi aussi j'en ai une sur la thématique travail.

Ce soir j'ai ramené des papiers du boulot pour recycler pour dessiner dessus. Elle s'en empare et me dit :
- C'est le papier du travail ?
- Oui, mais j'en ai plus besoin, c'est pour toi.
- C'est Bobbie qui travaille?
- si tu veux!
- j'ai un rendez-vous !
- Ah. Un rendez-vous médical ou professionnel ?
- Un rendez-vous professionnel du travail !
- Tu fais quoi comme travail ?
- Du boulot!

Projet professionnel à approfondir donc, mais la motivation est là.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Mon mari râle après Sunny qui fait le bazar au lieu de dormir.
« - mais je parle en silence moi ! »
Bien sûr :lunette:.
Avatar du membre
NightSky

A un anniversaire, au moment du gâteau, Pepito sourit en grand et dit "Mes joues elles sont très contentes d'avoir du gâteau !" :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Et grand-père, il met quoi sur ses fesses?" après une discussion où on lui expliquait que les filles mettent des culottes mais que chez les garçons on appelle plutôt ça slips ou caleçons ! (Je n'ai pas demandé à mon beau-père la réponse :yawn: ).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
kaliémis

Peinture ce matin avec la pirate.
Je lui fais une belle palette.
Bien sûr, elle mélange tout. Je lui dis :- Ah bah bravo, maintenant tu n'as qu'une couleur, une couleur caca.
Elle me dit - non c'est vert, le caca c'est marron.
- Bon alors c'est caca d'oie.
Elle me rétorque : - nooon ça existe pas ça. C'est caca de fesses.

Je pense qu'elle avait compris caca doigt ??? 😂
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

"Si ça se trouve, il n'y a pas de planète et on est juste en train de rêver ?" :knockout:
Euh... Oui Néo ! Mais d'où tu sors des trucs pareil ???
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
kaliémis

Bon m'attendez pas pour manger, je dîne chez ma soeur !

(Elle a pas de soeur)
Avatar du membre
Compote

Mon petit cousin m'a offert un festival ce weekend. Morceaux choisis :

-Est-ce que tu as 51 ans ?
-Non, j'ai 35 ans.
-Pourquoi ? Moi je préfère si tu as 51 ans, comme ça tu es plus vieille que Manon* (sa petite sœur de 3 ans)

Plus tard :
-Mathieu*, c'est ton mari ?
-Non tu sais bien, c'est mon frère...
-Ah c'est dommage... C'est un bon mari...

Et encore :
-Ma Mamie te donnera 20€ si tu joues avec moi.

(J'ai joué gratuitement, rassurez-vous.)

*Tous les prénoms ont été modifiés.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Hier soir, la coiffeuse à domicile venait couper les cheveux de mon mari.
Sunny lui a fait la conversation :yawn:.
« - Vous êtes ravie de couper les cheveux de papa ?
- C’est bien votre métier ?
- Vous avez de beaux ongles brillants ! »

Elle a beaucoup ri, heureusement !

(Et ce vouvoiement !!! Mais d’où est-ce qu’elle nous sort ça ??)
Avatar du membre
NightSky

Depuis qu'il sait lire, Pepito lit absolument tout: les paquets de céréales, les briques de jus, les emballages, etc. Hier soir, nous avions donc à table du "taboule à l'horizontale" (= à l'orientale) :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Vlan.

Dernier jour au camping, mon grand viking aborde (enfin) la petite fille d'un mobil-home voisin.
- T'as combien d'âge, toi ?
La petite fille : J'ai 4 ans et demi.
Mon fils se retourne et nous demande combien ça fait ça (ne comprenant pas la notion de "demi"). On lui explique que la petite fille est un peu plus grande que lui.
- Mais je suis plus grand que toi en taille ! :scream:

5 minutes plus tard, une grande amitié est née. Ils jouent avec les voitures de mon fils. Tout d'un coup, mon fils se lève et vient vers nous sur la terrasse, s'éloignant de la fille. "Maman, je fais prout !" ; il le fait et retourne tranquillement jouer auprès de la nouvelle copine. :yawn:
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero trottinait dans le salon, se parlant à lui-même sans qu'on lui prête attention. Soudain, M. Kettricken tend l'oreille, éclate de rire et me dit que notre fils était en train de dire d'une petite voix :
- Moi, j'aime bien m'occuper des plantes, c'est moi qui m'en occupe. Et j'aime bien quand personne me crie dessus
 :yawn:  :shifty:

J'ecrase une mouche. Le Pitchoulero me demande si elle est assommée.
- Ah non elle est morte
- Ben non, elle est assommée
- Mais non elle est morte
- non, morte c'est quand on ne voit plus ceux qu'on aime. Là on la voit, elle est là [la pointe du doigt]
Bon c'est pas encore ça la compréhension de la mort 

- Ma sœur m'a crié dessus
- T'as pas de sœur mon cœur
- Si jnai une sœur. Elle est méchante, elle s'appelle Dora et elle vit dans les murs
 :goth: ​​​​​​ 
Avatar du membre
NightSky

Granola regarde la montre de son frère et s'écrie : "Maman, il est quatre heures huit neuf ! " :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Une mignonne. Ma soeur gardait Labousig, qui me dit d'elle "Tatie, je l'aime trop, elle est trop chouette!". Je lui demande de le dire à ma soeur pour lui faire plaisir. "Tatie, t'es trop chic!". Le tout avec son petit zézaiement :puppyeyes:

Moins sympa, elle était dans la chambre avec son père et ne voulait pas de moi "Maman, vas loin!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

LutinCoquin qui nous raconte un rêve :
" Moi, j'ai rêvé qu'il y a plein d'écureuil dans la forêt à côté de chez P & M, alors j'en ai pris un, puis on l'emmène chez le vétérinaire pour voir s'il n'est pas toxiques et si on peut tomber ami avec lui ..."
Bref, l'idée est là, mais le vocabulaire est approximatif :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Magda :yawn:
Même mieux, y en a deux !
Ça évite les combats maintenant qu’on en donne à Moony :lunette:.
Avatar du membre
Selfish

@Magda la boulangerie du village de mes parents font des baguettes avec 4 croûtons. Je me souviendrais de cette phrase quand j’aurai besoin de chance!
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Magda :yawn: On dirait une phrase de carte postale !

Depuis quelques jours, quand je discute avec un adulte, Labousig écoute en approuvant de la tête, en faisait "mhmh, oui, je comprends" pour ponctuer la conversation, ça me fait bien rire!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre