Les mots d'enfant

Avatar du membre
Bree_

Poukinette, à la piscine : "bientôt, je n'aurai plus besoin de mes brasse-lards"
(Brassards, je refuse de la corriger, c'est tellement parfait comme erreur :yawn: )

Et quand elle va trop loin "olala j'ai plus mes pieds"
(Je n'ai plus pied)

:puppyeyes:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy : "bah après mon concert avec les Foo fighters, ben les magiciens ils vont s'en aller chercher leurs doudous"
Moi : les magiciens ?
Lui : oui, les magiciens des Foo Fighters
Moi : ...  :dunno: c'est plus un groupe de musique ?
Lui : mais si maman, je te parle des MAAAAGICIENS des Foo Fighters
Moi : ... AH ! des musiciens ! 
Lui : oui voilà. 

 :lunette:

Et quand je l'ai envoyé ranger les 4 puzzles qui trainaient en vrac dans sa chambre, il me demande de l'accompagner et m'annonce que les Foo Fighters viennent avec nous. 
"Ils sont là, tu vois, dans l'escalier derrière moi. Ils vont m'aider à ranger les puzzles"
OK bah salut Dave Grohl. Ca mène à tout la carrière de rock star, y compris ranger les puzzles d'un môme de 3 ans  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Fagiolino veut tout le temps manger des chocolats en œuf (cioccolato di uovo) :coiffe:
Avatar du membre
Bree_

Nettement moins mignon je trouve : "je serai ton bébé pour toujours.. même quand je serai morte."

(Elle a plein de questions sur la mort en ce moment)

Ça m'a glacée, j'ai paniqué, j'ai failli dire un truc totalement idiot (mais tu ne vas jamais mourir !!!) Avant de botter en touche en disant qu'elle n'allait pas mourir avant d'être tellement vieille que c'était impossible même à imaginer pour elle.

Elle arrête pas avec le concept de mort en ce moment.. et je réagis pas hyper bien je crois.
Avatar du membre
Alaska

"Viens, Mamie, on va préparer le repas dans notre restaurant, Papa mouton et Bébé mouton ont une faim de loup ! 🐺"
Avatar du membre
Balsam

@Bree_ je compatis, c'est la grande passion du moment aussi (enfin ça fait longtemps en vrai). D'ailleurs il m'a aussi demandé l'autre nuit "et si je meurs avant toi ?" :tears:


Sinon il a du mal avec la cathédrale Notre-Dame visiblement, au début il l'appelait "le Château de Madame", et maintenant c'est devenu "la Grande Dame" :drama:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Kettricken

@Bree_ Je compatis : le Pitchoulero me parle tout le temps de la mort, depuis des années. Il veut savoir qui s'occupera de lui quand on sera mort, si "des gens" lui prendront notre maison, s'il pourra continuer à nous aimer
Et récemment c'est "quand vous serez mort, je vais mourir aussi pour vous retrouver au paradis"  :goth:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Labousig, viens ramasser le nounours que tu as fichu en plein milieu !". Elle le décale de 20 cm et me dit "voilà maman, je l'ai fiché sur le côté !" :hesite:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

On se chatouille avec petit bouchon et son père et voilà graine de sésame qui arrive "c'est ou pour guiliter?"
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Hello

C'est la saison des asperges, on est passé de "c'est du caca, ça sent le caca et cie à "c'est du pipi d'asperge, j'ai mangé du pipi d'asperge à la crèche, etc. " :lunette:
Avatar du membre
Lau

@Bree_ @Balsam @Kettricken Cipollina n'as pas encore posé de questions sur la mort, mais elle commençait à utiliser le terme à propos, donc je pensais qu'elle avait appris le concept à l'école.
Lundi soir j'ai complètement merdé : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

Nessie goûte du roquefort : "C'est pas bon dans ma bouche. :sad: "
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
triste-songe

On a parlé d'eau potable l'autre soir. L'eau des toilettes est potable mais nous on l'a bois pas hein. Les chiens des fois .
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Balsam

Mungo m'a accueillie à l'école ce soir en me tendant un dessin : "regarde Maman, mon dessin que j'ai fait pour toi, je l'aime vraiment beaucoup, j'ai mis plein d'amour dedans !" 
:puppyeyes: :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Magda

"Avant les hommes décidaient et commandaient les femmes, mais un jour ça a changé, c'est mamie qui m'a dit ça, maintenant ils obéissent, ça tombe bien puisque je suis une fille et que je vais devenir une femme, donc *petit garçon de sa classe* plus tard, j'ai juste à lui ordonner de se marier avec moi et ce sera bon." :fouet:
En pecnocratie.
Avatar du membre
Balsam

@Magda  :frotte:
ça me fait penser que ce week-end on a croisé une voisine qui a deux enfants, dont un petit de 14 mois et elle nous racontait qu'il faut beaucoup le surveiller, que du coup le matin elle peut pas prendre sa douche tranquille etc... Et là Mungo qui était en train de jouer à côté intervient et demande : "et le Papa, il peut pas surveiller un peu ?" Gros silence :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig s'arrête dans son jeu et commence à monter les escaliers, mais s'interrompt pour me dire avec une grimace : "aïe ! Aïe ! Maman, quand je dis aïe, c'est que j'ai envie de faire caca! Aïe aïe aïe !"
Ben je ne sais pas moi, vas faire caca au lieu de me dire ça si c'est si pressé :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Balsam

"Quand je serai un adulte, peut-être que j'aurais une barbe. Et comme j'ai les cheveux dorés, peut-être que ma barbe elle sera dorée :puppyeyes: "

Il avait littéralement des étoiles dans les yeux :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Nimrë

Choupette et Nessie ont joué ensemble au docteur, c'était très drôle, je garde une perle chacune:
Choupette: "Allo, je suis le gérénaliste".
Nessie, en prenant l'otoscope: "On va écouter les oreilles".
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

"je suis fanfarier" avec une feuille de papier roulé façon flute
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Répondre