Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le ven. 02 déc. 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tavalaric

On demande à Saturnin de rapporter son assiette à la cuisine à la fin du repas :
"Je veux pas ! C'est pas moi qui l'ai apportée alors c'est pas moi qui débarrasse !"
Oui alors il y a une indéniable logique dans ce raisonnement mais on peut y remédier facilement si c'est seulement ça le problème  :cretin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Nimrë

"- On va à la caisse rapide?
- Oui, il n'y a que ça ici.
- Mais non, regarde là-bas, il y a une caisse longue!" :yawn:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Je dois m'absenter et je dis a graine de sésame "si tu as besoin de quelque chose appelle papa"
(Ça n'a pas loupé)

Graine de sésame : Papa!
Papa: oui?
Graine de sésame : j'ai besoin de quelque chose.
Papa: de quoi?
Graine de sésame : quelque chose
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Obrigada

AL et M avec leur père pendant une balade en vélo.
AL : quel est le pire ennemi de l'homme ?
M : la femme :coiffe:

(En voilà une qui a tout compris aux problèmes de couple de ses parents :cretin: :ninja: )
Avatar du membre
Amy

- Maman ils sont trop beaux tes yeux !
- Merci ma poulette !
- Oui, on a les mêmes yeux regarde ! *Me met évidemment le doigt dans l'œil*
- Bah non ils sont pas pareils, toi tu as les yeux comme Papa
- Mais siiii, ils sont de la même couleeeur
- Non, moi j'ai les yeux verts et toi tu as les yeux marrons comme Papa
- Mais laaaa regarde*je me prends encore son index dans l'oeil*, on a les mêmes yeux, ils sont blancs !

Ah oui oui, effectivement, y a un vague air de famille entre nous, on a les globes oculaires de la même couleur :lunette:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Le renard mort, c'est du saucisson." :gouter:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Elle s'ennuie : "Je ne sais pas quoi rien faire !".

En mettant des lettres magnétiques au hasard : "J'ai écrit "prout de coucou!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Triple poste, elle est en forme aujourd'hui ! C'était la soirée des questions existentielles, avec un niveau de difficulté supérieur à chaque fois!
"Pourquoi on a des pieds ?"
"Pourquoi il y a le ciel?"
"C'est quoi quand la vie a fini de vivre?" Outre la formulation que j'ai eu du mal à comprendre (mais qui est très mignonne), je ne m'attendais pas aux questions sur la mort! Quoique dans la journée on est passés devant un calvaire près de chez nous et elle a demandé pourquoi Jésus on avait mis Jésus sur la croix et pourquoi ils voulaient le tuer, ça a dû la travailler toute la soirée !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

"j'ai trouvé le pareil photo"
----
Je lui propose une activité ce à quoi il me répond : "non moi je veux juste ranger", parfait alors :cretin:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Kettricken

Nous les questions sur la mort reviennent aussi super souvent. Et sur qui seront ses nouveaux parents quand on sera morts  :lunette:  Et sur si je suis triste que mon père soit mort :lunette: Et c'est quoi le Paradis ? Et pourquoi les dinosaures sont morts ? 
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

La mort est aussi un gros sujet pour Sushi.
Je n'avais pas réussi à vraiment mettre des mots dessus au moment du décès de mon grand-père au printemps, du coup j'ai essayé de me "rattraper" en août en l'emmenant au cimetière quand on était chez ma grand-mère.
ça a du la travailler un moment puisque quelques semaines plus tard elle m'a sorti de façon complètement random "R. (mon grand-père) il est mort, mort c'est quand on est très très très vieux alors il est mort" (j'ai voulu éviter d'associer ça au fait qu'il était "malade" de peur qu'elle fasse des parallèles malheureux / voire que ça l'angoisse).

Depuis elle en parle régulièrement "R. il est mort, on peut plus le voir mais tu peux m'en parler si tu (je*) veux et voir des photos que tu m'expliques".

Mais du coup il y a quelques jours elle a rajouté "et M (ma grand-mère) comme elle est très très vieux aussi elle est morte" :lunette:

Déjà que je n'osais plus trop l'appeler avec Sushi à coté pour éviter qu'elle lui dise en boucle pour mon grand-père mais du coup j'ose encore moins maintenant! Même si je ne peux nier une certaine logique de réflexion. C'est compliqué toutes ces questions si petit :rougis:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

C'est assez trivial, mais je pense que le trublion a bien compris la mort quand on a fait le parallèle avec un oiseau mort qu'on a vu dans le jardin... Ce qui n'a pas empêché à une période qu'il répète à l'envie que "Grand-papi il est mort". :lunette:

Aujourd'hui c'est le premier mercredi en tête à tête entre le trublion et son père, je suis toute excitée d'être au travail ! :coiffe:
Il l'a déjà gardé plusieurs jours d'affilé quand j'étais en formation, mais il était à l'école la journée. Je crois que c'est la première fois une journée complète ! De manière un peu perverse, je regrette presque que le Trublion soit si sage et facile en ce moment... :ninja:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

C'est assez trivial, mais je pense que le trublion a bien compris la mort quand on a fait le parallèle avec un oiseau mort qu'on a vu dans le jardin... Ce qui n'a pas empêché à une période qu'il répète à l'envie que "Grand-papi il est mort". :lunette:
Modifié en dernier par Margot le mer. 14 sept. 15:22, modifié 1 fois.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici je crois pas que Zours ai bien compris le concept de mort non plus. Par contre il sait que la viande vient d'animaux qu'on a tué et donc ça donne des "oh woah les koalas, on va tous les tuyer (tuer ndlr), miam :gouter:" donc vu qu'il veut "tuyer" les animaux mais qu'il les adore, je pense qu'il a pas tout à fait compris le concept quoi, on a peut être pas pris les choses dans le bon sens :shifty:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
NightSky

Au moment du coucher, je demande toujours aux enfants quel était leur moment favori de la journée. Granola me dit qu'elle réfléchit et qu'elle me le dira pendant la nuit :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Petite session de "mesures à peu près".
Labousig se pèse : "je fais 12 kilomètres !".
Puis Labousig trouve un mètre de couture "je mesure 50 degrés !"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kettricken

Révolte du Pitchoulero a qui j'apprends que les licornes n'existent pas : 
- Quoi ?! Tu dois faire exister la magie !  :angry:
C'est en partie la raison pour laquelle je voulais un enfant, petit Pitchoulero  :jv:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Hier : "Papa, est-ce que tu es ventripotent ?" *Le regarde* "Ah oui oui, tu as un gros ventre ! Avec des poils !"

Hier toujours, je regardais un prospectus pour les journées du patrimoine. Elle voit une photo avec une statue de la Vierge Marie.
- C'est qui ?
- Le Vierge Marie.
- C'est qui la Vierge Marie ?
- La maman de Jésus.
- Oh, c'est vraiment cool ça !

Cet après-midi, dans une boutique de vêtements : "Maman ! Maman ! La jupe est couleur purée de patate douce !"
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig observe la couche de sa soeur pendant le change. Je lui explique qu'elle aussi, en tant que bébé allaité, faisait des cacas tout jaunes. "Oh c'est trop chouette, c'est ma couleur préférée !" :pooh:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre