Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Pépito a une amoureuse. Mon mari lui demande "qu'est-ce que tu aimes chez elle ?"
Pepito hésite : "Bah je suis jamais allé dans sa maison !" :yawn: :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

Vous aimez le citron à cidre? :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gingerbraid

La petite que j'ai gardée ce soir (3/4 ans) était très loquace.
- Thor, c'est le plus fort (des super-héros) parce qu'il a une cape rouge, QUAND MÊME.
Bah oui nanmeho
- Moi je vais faire le bidet (on vit au paradis des bidets) parce que mon derrière ça sent pas bon, ça sent le poisson :yawn:
Et pendant que je cherchais désespérément LE doudou qu'elle demandait au milieu d'une pile d'autres doudous :
- Tu vas faire si tard que maman elle va rentrer et tu vas te faire GRONDER :yawn:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

« C’est la nuit ?
- Oui
- Pourquoi ?
- …
- Pourquoi ?
- Euh bah parce qu’après le jour c’est la nuit. Et après c’est à nouveau le jour…
- Pourquoi ? »

Mais parce queeeeee ! Tu vas pas commencer les pourquoi à à peine 2 ans, je suis pas prête moi :knockout: ça a beaucoup trop vite cette affaire…
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Tavalaric

@Olympe Ce matin à 7 H30 :
"Est-ce que l'espace a toujours existé ? Y avait quoi avant la Terre ?"
Vaste question chérie mais là y a surtout école hein.
Modifié en dernier par Tavalaric le mar. 07 févr. 8:22, modifié 2 fois.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric :fear: en plus c’est typiquement le genre de question qui me file des angoisses…
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Amy

​​​​​@Olympe Elle revient longteeeemps en plus cette question. Mais rassure toi, la réponse "parce qu'après le jour c'est la nuit" convient parfaitement (en tout cas, presque 3 ans au compteur ici et on a du y répondre tout l'hiver, mais on s'est pas encore lancé dans les explications du système solaire) (trop hâte d'être au level Pinochette ! @Tavalaric :taquin: )

Ici depuis hier, Bobbie exige de se faire appeler "roi Dagobert"! Et elle fait exprès de tout mettre/faire a l'envers. Les 10 premières minutes c'est rigolo, mais j'espère que cette phase ne va pas durer trop longtemps. Elle éclate déjà pas les records de vitesse pour s'habiller mais la pénibilité du déshabillage après l'habillage quand je m'aperçois que la culotte et le pantalon sont a l'envers est inversement proportionnelle a ma patience a l'heure de partir à l'école.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Quand je serai grande, je voudrais être un âne !" :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse Tant de fondance  :puppyeyes:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Mamangue, appelle-moi Labousig fille de fruit!" :hesite:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Balsam

Je sais plus si je l'avais écrit ici, mais Mungo aime bien jouer aux mégots. :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

- cette nuit dans mon lit j'ai rêvé
- c'était un joli rêve ?
- je sais plus...
- il te faisais rire? Tu étais heureuse?
- il y avait des "dentilles"
- des "dentilles"?? Je ne connais pas ce mot mon cœur.
- oui, parce dentiller ça veut dire rêver :cretin:

Certes :hesite:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Il glisse dans l'escalier
- je tombe parce que je suis malheureux
- non tu es maladroit
- oui je suis malade

Visite monuments de la guerre 14-18.
-Les poilus c'est des ninjas
- non les poilus c'est en France et les ninjas dans un autres pays.
-oui c'est des ninjas poilus :facepalm:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Hier à son père :

- Papa je peux te dire un secret ?
- Oui
*s'approche*
- Ah bah non, tu as du cérumen !
Avatar du membre
Balsam

@Hello alors je sais pas chez toi, mais moi je trouve qu'il y a toujours plus de francophones que ce que l'on pense :cretin:

On est en plein dans les pourquoi. Cette nuit :
"Maman, pourquoi Mungo est fatigué ?"
Ben je sais pas, peut-être parce qu'il est 4h du mat :goth:

Et ce soir :
" Pourquoi c'est bientôt l'anniversaire de T. ?
- Parce que T. au début elle était toute petite comme ça dans le ventre de sa maman. Puis elle a grandi grandi et un jour à TelleDate pouf elle est sortie du ventre. Et donc on fête ce jour là."
Ensuite je me relance dans la même explication avec lui histoire de rajouter une couche et qu'il enregistre le concept. Et là il me sort :
"Avant les bus ils étaient tout petits comme ça et après..." :yawn: j'ai juste dit "ah oui peut-être" :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MeuleuDou

L'autre matin, Pandibou s'est levé, est venu me voir comme d'habitude et m'a dit "moi vais avoir un petit frère, il est dans le bidou de maman" :coeur:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Lau

@Meeteetse @MeuleuDou hier soir N à reniflé mon ventre « moi je veux sentir le bébé » :puppyeyes: … oui, je propose des fois de sentir les mouvements (échec pour l’instant)…
Avatar du membre
Weena88

FF papy et mamy nous ont envoyé une allumette d'Égypte (= une amulette)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Maman, je dois te dire un secret. Le plus secret du monde, le plus grand que j'ai jamais dit.
Et donc...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@Lau Hahaha j'ai la même à la maison. Enfin je venais raconter quand Mauricette est sur mes genoux et qu'elle prends de gros coup de fesses
"Tu as senti petit frère ?
- snif snif" :yawn:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Répondre