Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Hurray

@Kettricken Trop fort le Pitchoulero, je me suis pris un énorme fou-rire, merci. :yawn: 
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Pendant le "câlin du dodo" de Sushi je dois répondre inévitablement à sa question "et après je fera quoi?"
En général je lui fais le déroulé de sa semaine, en expliquant les évènements marquants à venir, puis l'école (elle a tellement de paillettes dans les yeux à ce moment là :puppyeyes: ) , ... et qu'elle pourra faire tout ce qu'elle veut.

Hier elle m'a demandé ce qu'elle ferait comme métier...
- tu voudrais faire quoi toi comme métier?
- Architecte (ce que nous sommes avec mon conjoint)
- Si c'est ce que tu veux tu pourras mais il y a plein d'autres métiers qui existent aussi.
- Quoi?
[je lui propose un certain nombre de métiers plus ou moins connu et comme nous sommes allées chercher du pain un peu plus tôt je lui explique celui là]
- Alors je pourra faire du fromage
- Tout à fait mon coeur, tu pourras fabriquer ou vendre des fromages si tu le souhaites.
- Et faire des guirlandes aussi! :puppyeyes:

:jv:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Mes préférées de notre voyage en France :

Nous sommes dans un village avec un donjon qui semble inaccessible, Zours : "Faut demander au chevalier" :dada:
--
Nous sommes embourbés et j'essaie de m'en sortir, Zours : "il faut tourner les roues maman :lunette: ", merci pour le judicieux conseil mon fils  :top:
--
Dans un château, le guide décrit une tapisserie qui représente le mariage de *Zours* : "Je suis ou moi ? :hesite: "
--
"Quand est-ce qu'on rentre dans mon *Nom du pays* maman ?"
--
Sinon depuis qu'on est rentrés, on a un deuxième ado à la maison, il ne dit plus oui et non mais "ben oui" et "ben non" :yawn:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

A la sortie de l'école maternelle de mon quartier, une mère et son fils :
Le petit : Hier on n'est pas passés par là !
La mère : Ah non hier on a pris un raccourci, aujourd'hui on passe dans cette rue pour aller faire les courses.
Le petit : Oh super, un longcourci ! :puppyeyes:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Discussion manif pour tous en PLS, on parlait des papas et des mamans :classe:

- Dans maison, un papa et une maman
- Oui mon chéri, ou parfois il y a juste un papa, ou juste une maman, ou deux mamans…
- Parfois trois papas et une maman !

Mon fils a les idées encore plus larges que moi :cretin: j’avais pas pensé à suggérer le polyamour
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

En plein milieu de rien : "est-ce que le pénis ça tient sur une vulve?" On n'a pas compris si elle pensait que les garçons avaient une vulve et un pénis ou si elle parlait de comment on fait les bébés!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Bybynautor

Crotte de boucle !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

"avec tata on a regardé les ruches"

Traduction de la dite tata : " on a regardé la danse russe dans casse noisette "

:cretin:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Balsam

"Maman elle est gentille, et Papa il est... vieux !"

Et aussi il joue à avoir peur dun loup, alors je lui dis de venir avec moi car dans mes bras il est protégé. Il me dit " comme quand j'étais petit dans ton ventre, j'étais protégé !" :tears: :coeur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Knepfla

Hier dans la nuit il y a eu de grosses rafales de vent qui l'ont réveillé (et effrayé) :

"Pourquoi le vent il dort pas ?"

:coeur:
Fight like a girl
Avatar du membre
Balsam

Un grand classique je pense :

Il m'a raconté qu'il a bien aimé faire le ménage avec L. au parc. J'imagine les feuilles par terre ou des confettis post-carnaval.

Mon mec m'a du coup précisé qu'il avait fait un tour de manège :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Obrigada

Mon mari dit à M qu'il aimerait bien aller à l'école, qu'il pourrait aller à sa place demain et elle elle resterait à la maison, etc. Visiblement elle ne sait pas trop quoi en penser, mi-séduite par l'idée, elle finit par demander "mais comment je ferai pour manger ?" (Il a répondu "tu te sers dans le frigo et les placards, tu verras il y a pleins de choses à manger")
Et au moment de mon bisou du soir, quelques minutes après elle me dit "Ce serait quand même bizarre si papa va à l'école à ma place... la maitresse elle va bien voir que ce n'est pas M, c'est mieux si je vais :coiffe: "
Avatar du membre
Arethusa

Le Lapereau m'appelle pour que je l'aide à baisser son pantalon pour aller faire pipi :
-" Vite !"
- "ah mince ! Tu as fait pipi dans ta culotte?"
"-Mais non maman ! Juste 3 gouttes !"
:yawn:
Avatar du membre
Hurray

A l'entrée de l'école ils ont mis un panneau "ce qui me rend heureux". Les élèves peuvent y noter des trucs. Mini-pouce voulait évidemment apporter sa pierre à l'édifice:
- Alors qu'est ce qui te rend heureuse ?
- Jouer avec Papa!!! :puppyeyes:

Mon mec n'arrive pas à dire non quand elle lui demande de jouer. Ça donne des scènes où elle l'appelle pleine d'enthousiasme : Allez VIEEENS papa, on va jouer! OUII! Comme si elle lui proposait le truc le plus génial de la terre et mon mec de suivre avec une motivation variable mais toujours un entrain feint :yawn: Au moins, elle le lui rend bien.

- Moi, grande bientôt et boire du café!
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Kettricken

Hier, en revenant de l'école, le Pitchoulero me dit que quand il sera grand, il sera policier. Je réponds que moi j'aime pas trop les armes (il faisait semblant de tirer)
- Alors alors je serais pompier ! les pompiers ils sont courageux, hein oui ?
- Oui c'est vrai
- Non en fait, je serais pas pompier ! Mon métier, ça sera... de rester un enfant, et surtout de faire plein de calins et de bisous, c'est ça que je veux faire !
 :puppyeyes:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Pendant un réveil nocturne :
- moi je veux dormir tous ensemble, en famille
- non toi tu dors dans ton lit et papa et moi on dort dans notre lit
- mais moi je suis tout seul :erf:

:tears: , j'ai proposé le chien mais ça n'a pas pris, bon et j'ai finalement passé la nuit dans sa chambre, pour cause de maladie :coiffe:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Kettricken

@Poussine Le Pitchoulero a souvent tenté de faire valoir que c'était pas juste que lui dorme seul et pas nous. 
Un truc qui aidait, c'était quand je personnalisais ses doudous (quand il était petit) : quand je leur disais bonne nuit, ou que je leur demandais de bien s'occuper du Pitchoulero cette nuit
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Vous connaissiez les couleurs que sont le "bleu poisson" et le "rose palmé"? :dunno: Et l'actisoufre en spray s'appelle dorénavant le "sérum pschiit" :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

LutinCoquin m'a expliqué dans la voiture que ce serait bien de construire une machine à la poste et à la banque où les gens trop riches iraient déposer toute leurs pièces en trop -parce que ça ne sert à rien d'être trop riche :siffle2: - et ensuite on les envoie aux gens trop pauvres :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken merci pour le conseil, je vais tester ça ! (et c'est marrant je trouve souvent des petites similitudes entre Zours et le Pitchoulero)
Ne pas me citer merci !
Répondre