Les bêtises d'enfant

Pyrope

Hello :hello:

On n'a pas encore de topic pour parler des bêtises, drôles ou pénibles, mais souvent farfelues et inventives, de nos chers marmots !

(j'ai plein d'idées de gifs associés mais je suis sur téléphone donc patience)

J'ai une bonne réserve d'anecdotes sous le coude mais je commence par les toutes fraîches de ce week-end :
Riminou jouait avec des baguettes chinoises, naïvement j'ai cru de manière innocente, jusqu'à ce que je réalise qu'il les plantait dans le canapé et a fait des dizaines de trous :fear:
Et un plus classique, il jouait avec des ciseaux et il a découpé mon tricot en cours :crying:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Pyrope Oh, le canapé, l’horreur :gonk:

Bêtise de ce matin (et Prunelle n’en fait pas beaucoup, on a plutôt une petite fille respectueuse des objets) : dentifrice à la framboise sur les draps :top: Heureusement ca part bien :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
MamzelleOups

Pas trop de bêtises ici, mais la plus étonnante qu'on ait eu, c'est Eostig qui a croqué le joint de la machine à laver. On a recollé mais ça déborde toujours un peu selon les lessives.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tontétatilotétatou

@Pyrope Ah c'est "rigolo", les nôtres ont fait des trous dans les murs de leur chambre avec des bâtons :stare: . Bon, c'est la première "grosse" bêtise qu'ils font et le grand est venu nous le dire dès qu'il s'est rendu compte de ce qu'ils avaient fait, et on a presque dû le consoler...
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Il y a peu j'ai eu droit au classique baume à lèvre "croqué" par Yuzu :yawn: Est-ce que j'ai baissé mes standards d'hygiène depuis que je suis mère et continue à l'utiliser ? Absolument :coiffe:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Sylvie

Ici, N. a consciencieusement gratté la peinture de la rambarde de l'escalier (noire, laissant donc apparaître le bois clair dessous) depuis qu'on a emménagé. On a eu beau le sermonner, il a continué en douce pendant plusieurs mois. On ne l'a quasiment jamais pris en flagrant délit, mais en comparant les photos dans le temps on se rend compte que oui, il continue à gratter...
On a donc un magnifique escalier avec une rambarde ignoble.
Et je n'ai pas du tout envie de me lancer dans la peinture de ce truc qui était nickel il y a moins d'1 an (il faudrait reponcer etc., non merci).

Je voulais mettre une photo mais je crois que je n'arriverai jamais à retenir la procédure, c'est trop compliqué pour mon petit cerveau...
Pyrope

@Tontétatilotétatou Mais non les murs :fear: Ici, par colère, il a tapé sa porte de chambre dans le mur jusqu'à ce que le placo cède, on a donc un trou de la taille d'une balle de golf au niveau de la poignée...

@MamzelleOups Je me souviens de cette anecdote, c'est tellement improbable :yawn:

@Korri La gazinière :panicpea:

@Sylvie Typiquement le genre de bêtises que j'aurais pu faire enfant :yawn:

Samedi, je rentre ranger les courses pendant qu'il veut rester devant la maison. Je le préviens de ne pas aller plus loin que la boîte aux lettres. Je vois qu'il commence à dépasser, de plus en plus, donc je lui dis de loin que c'est non. Et là ce filou décide de fuguer, en descendant toute la rue en courant :facepalm: j'ai tout laissé en plan pour le rattraper et il ne s'est jamais arrêté, il a fallu que le maintienne et que je le ramène de force dans les hurlements :stare:
Manon135

La crevette s'est levée avant que le réveil n'indique le soleil et s'est gérée toute seule, en disant toute fière avoir prit son petit déjeuner et s'être brossée les dents. D'habitude elle mange des tartines au miel mais le miel est très haut dans un placard donc on lui descend la veille sauf que là, on avait oublié. On n'est donc déjà pas hyper rassurés de sa technique pour l'attraper (mettre le marche pied sur une chaise et escalader tout ça) mais bon. Je descends et remarque du sucre sur son set de table et... le paquet de bonbon bien ouvert... :facepalm: heureusement, elle a quand mangé un petit banana bread en muffin... elle a finit par avouer : ce matin, son petit déjeuner c'était principalement des bonbons...
Pyrope

Une bêtise mignonne d'hier soir :
M. Pyrope gère le coucher. Au bout de 40min j'entends toujours des comptines, donc je décide de monter et d'imposer le coucher tout de suite (il était déjà 21h). Je trouve M. Pyrope en train de ronfler sur le matelas d'appoint et le petit qui zonait sur YouTube calmement :yawn:
Gringo

Petite bêtise mignonne aussi: je couche Mochi à la sieste en mode rapide car Moka commençait à râler dans son lit et durant la têtée je me dis que ça a été beaucoup trop simple, je ne l'entend pas réclamer. 
Il s'était levé de son lit pour traverser sa chambre en gigoteuse et allumer sa veilleuse musicale. Quand j'ai missionné son père d'aller voir ce qu'il se tramait car j'entendais la petite musique, il était en train de regagner son lit et a fait "oh" en voyant la porte s'ouvrir. 
Korri

Senzu s'est faufilé dans les toilettes pendant que je rangeais les courses, et il est revenu tout triomphant avec son précieux : la brosse à chiotte fièrement brandi et agité en l'air, ainsi que son support, dont il avait d'ailleurs renversé les quelques cl d'eau sur lui :vomi: :vomi: :vomi:

J'ai changé l'enfant, nettoyé le sol, et vraiment faut qu'on fasse plus attention avec la porte des toilettes. Je préférais les bêtises du Korrigan qui me déroulait les rouleaux de PQ comme un petit chat. :gonk:
Tavalaric

Pas un des miens mais tout à l'heure au portail une maman s'est rapprochée de la maitresse pour lui demander si sa fille de 5 ans et demi pouvait retourner dans l'école... récupérer les semelles de ses chaussures qu'elle venait de jeter dans la poubelle.
Je fus un petit gâteau.
Blynn

Hier il a réussi à déclipser la ceinture de son siège auto. De quoi bien nous faire flipper sur les trajets à venir...
Maman de Titi (octobre 2023) 
MamzelleOups

@Korri Ma mère a un jour trouvé Eostig entrain de se frotter les jambes avec :vomi:

@Blynn Quand il était enfant, mon oncle est carrément tombé de la voiture :non:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Eliza

@Blynn
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Blynn Pareil qu'@Eliza :non: Petit rappel pour tout le monde : il est temps de vérifier que la sécurité enfant est bien activée !!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Gringo

@Lemon  Pareil ici, en sortant de chez la nounou j'entends du vent à l'arrière, je m'arrête en me disant que j'avais mal fermé. Puis rebelotte 500m plus loin.
-Mochi, tu as ouvert la porte?
-Ouiiiiiii  :happy:

Modifié en dernier par Gringo le 03 avr. 2026, 12:56, modifié 1 fois.
Eliza

@Lemon @Gringo Je me sens moins seule... :lol:
Ne pas citer, merci :happy:
Pyrope

@Blynn On a eu une phase comme ça aussi, je suis venue paniquer sur le topic matériel de puériculture ! J'ai testé plusieurs méthodes qui n'ont pas tenu très longtemps... La seule qui a bien marché c'était lors d'un trajet de 6h seule avec lui : 5 couches de papier bulle + 1 corde (c'était lors de notre déménagement, j'ai fait avec les moyens du bord :yawn:)
Y a un truc qui était pas mal qui se rabattait directement sur l'attache, j'avais galéré à en trouver un. Si ça t'intéresse je te retrouve la réf et je pourrais te l'envoyer, il traîne toujours dans la voiture quelque part
Blynn

@Pyrope Je veux bien, c'est trop gentil !
Vous me faites flipper avec vos histoires de portiere ouverte :non:
Maman de Titi (octobre 2023) 
Répondre