La fête du slip : propreté et continence

Avatar du membre
Nioutsch

@Lemon Je ne sais pas si c'est celles que tu utilises, mais avec les Pommettes Ecologic, on a toujours des fuites la nuit. Et plus aucune depuis qu'on lui met des Pommettes Agility dry pour la nuit. Tenter la taille au dessus peut effectivement être une solution aussi, et vérifier que le body ne serre pas trop la couche.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Lemon les poids indiqués sur les tailles de couches sont assez arbitraires, ça dépend vraiment des morphos ! Là on passe graduellement à des tailles 4 pour Louve-Bigornette qui n’a que 4 mois et demi :lunette: elle est un peu en-dessous du poids indiqué mais clairement son petit bidon remplit biiiiien la couche quand même :coiffe:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Ann Ha

@Lemon Suite au conseil avisé d'amis, nous avons toujours adopté le principe "si ça fuit c'est trop petit" et on a totalement ignoré les poids mentionnés sur le paquet.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch Je viens de la passer dans la taille du dessus donc ça ne sert pas, et on prends déjà les Agility Dry justement :v:

@Polythene Pam @Ann Ha Vous m'avez convaincue, je tente la taille du dessus :top: Verdict cette nuit ! Je croise les doigts car n'ayant pas de sèche linge ça va vite devenir compliqué cette histoire.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais gros fail : les couches T4+ ne sont pas plus absorbantes que les T4 :facepalm: Plus qu'à retourner acheter des T5...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Polochon

@Lemon on avait des gros soucis de fuite toutes les nuits aussi, après avoir testé différentes marques et tailles, on a fini par tenter les couches culottes la nuit et ça fonctionne. On prend les couches culottes lotus, qui nous paraissent bien absorbantes (en journée on continue les petits culottés en forme couches classiques, comme avant). On a peut être encore 1 ou 2 légères fuites dans le mois mais ça n'a plus rien à voir avec avant !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Lemon nous on a arrêté les bodys la nuit et depuis plus de fuite !
Avatar du membre
Tavalaric

@Lemon Nous on met des cotocouches la nuit, ça a drastiquement réduit les fuites.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Imaginarium

Aujourd'hui l'enfant a montré toute son étendue de ses capacités de nuisances en faisant caca dans son bain... A plus de trois ans. :yawn:
Je pense que la continence fécal c'est pas pour tout de suite.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric Je pense qu'on fera ça si les Pommettes T5 ne fonctionnent pas... J'avoue j'aurais aimé avoir une autre solution car ça coûte un certain prix ces petits cotocouches.

@UranusMarie J'avais pas pensé à cette solution, merci !

1ère nuit test des T5, j'espère que ça ira :worthy: Hier soir je suis arrivée trop tard des courses, elle était déjà couchée :goth: Donc ce matin, allez encore gigoteuse/body/pyj/drap/alèse à changer :presse:

Edit : Ça été avec les T5, enfin une nuit au sec :free:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Azeban

Je sais pas où mettre ça, mais : y en a qui ont tenté de la HNI avec leurs enfants ?

J'étais en mode "ouais non c'est totalement zinzin"
Puis j'ai lu le bouquin de Rokiyah Hosen et je me suis dit pourquoi pas.

J'ai un peu temporise parce que bébé d'hiver, il fait froid, etc et en même temps je sais exactement quand il va faire caca donc je pourrais le faire partiellement.

Et puis j'ai vu une copine qui a emprunté le même bouquin que moi et qui s'est lancée la dedans avec sa fille. Ça m'a motivée a fond pour tenter (même si ça sera partiellement, je trouve ça top)

Bref si y en a qui ont tenté je serais intéressée par des retours et/ou des conseils !
Avatar du membre
Euphorbia

@Azeban j'ai pas lu le livre de rokiyah mais la connaissant le livre doit être convaincant :cretin:

j'avais bien envie de tester pour ma deuxième, je sais qu'une belette l'a fait mais je me souviens plus de son pseudo et j'ai peur de faire un poke sauvage :coiffe: on a changé de région, on fait des travaux partout j'ai lâché l'affaire mais si tu te lances je veux bien suivre tes aventures, ça m'intrigue trop l'élimination communication.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Eliza je le savais !! mais pas sûre à 100% j'ai pas osé :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

Ici, on avance doucement, depuis quelques jours, DouxMenestrel sent ses crottes de lapin sortir, donc il court finir sur le pot :highfive:
Mercredi, il a même demandé à sortir du bain pour faire une crotte sur le pot :supermad:
Et ça me permet de repérer quand lui mettre une couche pour le gros du caca.

Bref, on n'est pas encore au bout, mais je trouve que ça avance dans le bon sens :happy:
Modifié en dernier par Weena88 le sam. 30 mars 7:27, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza @Euphorbia @Azeban :yawn: Oui c'est moi le sous-marin qui ai tenté l'HNI

Racontage d'expérience
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


N'hésite pas si tu as des questions! Je n'arrive pas à prendre le temps de donner des nouvelles ( et encore moins de participer activement) mais je lis régulièrement :ninja:
Avatar du membre
Azeban

@Ilyane Merci pour ton retour !
Je pense que c'est complètement de la HNI ce que tu fais. Pour les grands j'étais tombée sur des sites qui en parlaient mais en mode assez dogmatique, genre faut le faire tout le temps et du départ, et du coup ça m'avait fait fuir.

Mais là le bouquin disait qu'on pouvait tout a fait le faire a temps partiel si on voulait et commencer quand ça nous arrangeait donc c'était un peu plus motivant.

Et effectivement je vois très bien ce qu'est "la tête du caca" parce que bébé dragon a une tête du caca qu'on ne peut pas rater, c'est un des points qui me motive a tenter !

Dans le bouquin ils conseillent de tenir les bébés au dessus du lavabo quand ils sont petits parce qu'ils sont légers, mais moi mes bébés NE sont PAS légers XD.
Et j'ai pensé en voyant ma copine qu'en fait il suffisait d'avoir un pot dédié avec soi (ce que j'ai lu dans le bouquin puis oublié haha).
On va tester comme ça du coup !
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Azeban Je trouvais le lavabo peu pratique également donc j'ai juste testé une ou deux fois ( et pourtant mes filles sont légères mais la position ne me convenait pas)

Bon test alors! Je te souhaite de ne bientôt plus changer de couches de :pooh: :taquin:
Avatar du membre
Azeban

Du coup j'ai un peu testé hier et aujourd'hui.
J'ai réussi à prédire des pipis, et aujourd'hui j'ai réussi à le mettre au dessus du "pot" pour qu'il fasse caca après avoir repéré sa tête du caca :yawn:

J'aurais bien eu une question, mais @Ilyane je vois que tu as deux filles donc tu vas pas pouvoir m'aider :yawn: Parce que bah j'ai l'impression que c'est bien plus galère d'attraper les pipis avec un garçon :yawn:
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Azeban Super :cotillons: les pipis j'arrive pas à savoir quand elles font.

Aha oui désolée j'ai effectivement pas d'expérience et j'imagine que c'est un peu galère :coiffe: je sais pas si faire sur les toilettes pourrait être plus pratique? ( la cuvette a des plus grands rebords que ton pot j'imagine. Mais si ça se trouve je suis totalement à côté de la plaque!
Avatar du membre
Polochon

L'Alouate a fait son premier pipi dans le pot hier :puppyeyes: ! On a acheté un pot le weekend dernier, parce qu'il nous paraissait de plus en plus intéressé par les WC, à s'y rendre en baissant son pantalon donc on s'est dit "pourquoi pas". On l'y met de temps en temps, pas tous les jours, quand il a l'air d'avoir envie, jusqu'à présent il s'y était assis sans rien faire (mais c'est trop rigolo parce qu'il pousse, donc il a bien compris à quoi ça servait !), et là hier il a baissé son pantalon et il a direct fait pipi ! Je m'y attendais pas, j'étais toute émue :yawn:
Répondre