La fête du slip : propreté et continence

Répondre
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Ici avec la Munchkin, 2 ans et 4 mois au compteur, on a lancé la première session de l'opération BOOTCAMP ZERO COUCHE aujourd'hui. Bon c'est un échec avec 2 pipis par terre et 0 dans le pot :lunette:  J'ai pas du tout l'impression qu'elle ait compris le mécanisme physiologique de "je me retiens" mais bon forcément, c'était sa première sans couche. Le point positif c'est que malgré sa réticence initiale, elle a plutôt bien accepté la culotte.
Prochaine session mercredi :supermad:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: DouxMenestrel a refusé de mettre le body et la couche ce matin :panicpea: , là, il a un slip absorbant :oo:
Bon, je ne me fais aucune illusion, il va faire pipi dedans et on remettra une couche pour sortir, mais je crois que le body, c'est fini ... Je me demande ce que la crèche va en dire :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

On est de retour dans le game  :coiffe:  après 3 semaines où il était à fond en début d'année, Capy avait connu un arrêt total suite à un épisode de maladie. Il ne s'y était plus intéressé depuis.

Il est retourné chez sa nounou hier, qui était en vacances la semaine dernière, et hop, 3 pipis sur le pot dans la journée  :oo:  
Bon, on espère qu'il re-progresse là-dessus !

@Weena88 il m'épate ton petit, il a l'air hyper motivé quand même !! 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

@Cali je ne sais pas si il est hyper motivé ou si c'est une tête de mule ... mais après 15 minutes de hurlements pour ne pas mettre le body ni la couche, j'ai proposé l'alternative :ninja: Pour l'instant pas d'accident, mais i avait fait pipi dans sa couche avant et ça fait plusieurs semaines qu'il n'y a pas eu de pipi dans le pot :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

Oh j'avais jamais raconté la suite de nos aventures sans couches à la crèche. Et j'avais vu au nombre de patpat que ça passionnait du monde :drama: :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MiniCaps

Chez nous, elle est hyper motivée par le pipi dans le pot depuis 2 mois (donc depuis ses 21 mois :panicpea:). Ca vient surement de la crèche.
Elle adore et elle gère de mieux en mieux. Au début, elle se relevait trop vite et donc il y avait souvent des pipis sur les pieds/par terre. Il y a aussi plein de pipis dans le lange, c'est uniquement à sa demande, on ne propose jamais pour l'instant, on verra cet été. Par contre, elle me parle tous les jours de mettre des culottes (quand on s'habille ensemble!).
Et j'ai droit à des "bravo maman" quand elle m'accompagne aux toilettes :puppyeyes:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ici je peux enfin dire que nous n'avons plus de pot !!!
Par contre comme nous wc sont hauts il ne peut pas encore y aller tout seul... mais chez ses grands-parents si donc je suis contente !!
Et en plus maintenant il y va beaucoup plus de lui même je n'ai plus besoin de le forcer...
Avatar du membre
Lau

C’est reparti ici! On est très bien pour le pipi, elle y va d’elle même et elle sait faire seule en plus! Par contre le caca c’est une catastrophe. Exactement comme au mois d’août ; elle refuse de faire ailleurs que dans la couche et elle s’est constipée. Elle a peur et mal et pleure très fort quand elle doit faire. Ça me fait de la peine.
Avatar du membre
Weena88

Retour sur notre journée sans body ... alors, je vous rassure tout de suite, on n'a eu aucun pipi sur le pot :coiffe:
Mais il m'a impressionnée, il a passé 50% de la journée sans couche, donc slip ce matin -> accident pipi, puis je lui ai remis une couche pour aller faire une course, elle était sèche pour la sieste :oo: .Nouvelle couche après la sieste, car de nouveau nous étions à l'exterieur.
À la bibliothèque, il m'a tout de suite dit qu'ilavait fait caca :panicpea: (avec une démarche de cow-boy à mourir de rire :yawn: , je ne sais pas si sans body, le caca est moins maintenu dans la couche :dunno: ) donc on a pu tout de suite aller jeter ce dernier aux toilettes :top:
Et il a passé la fin de journée cul nu, sans accident. Il a demandé trois fois pipi, il s'est mis sur les toilettes mais rien n'est venu :dunno:  Et là, on a remis une couche pour le pyjama.

Franchement, je le sens hyper motivé et en même temps, je me demande s'il est prêt car j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à relâcher ses sphincter et qu'il est toujours surpris quand il se fait pipi dessus :ninja: . Donc je vais invoquer le dieu de la continence de @Balsam  ( :top: pour le Mungo, je ne comprenais vraiment pas le discourt de la crèche) pour y voir un peu plus clair :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nunzia

Bon...ma choupette a 2 ans presque et demi et commence l'école en septembre. Elle fait pipi sur le pot à horaire régulier ( après la sieste, avant la nuit). Et ça lui arrive de temps en temps de demander ( genre une fois tous les 3/4 jours) alors qu'elle porte sa couche. Pour le caca elle sent très bien quand elle doit aller à selle et nous prévient " attends, zessaye de faire caca " mais refuse de s'asseoir sur le pot " ze préfére dans ma cousse".
Je ne sais pas trop quoi faire : insister pour qu'elle s'installe sur le pot ( quitte à lui laisser la couche au debut) ou la laisser tranquille ?
Pour la suite des opérations j'attends quelques jours de beau temps à la maison pour la laisser sans couche et advienne que pourra :fear:
Avatar du membre
Balsam

@Pouflinette et bah finalement !! Bravo à lui (et à toi ! :supermad: )

@Lau la pauvre :erf:

@Nunzia truc tout bête ici, mais la situation est un peu différente
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Nunzia

Balsam a écrit : jeu. 04 mai 12:39 @Pouflinette et bah finalement !! Bravo à lui (et à toi ! :supermad: )

@Lau la pauvre :erf:

@Nunzia truc tout bête ici, mais la situation est un peu différente
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est une bonne piste merci... on a un modèle assez peu tolérante à l'échec donc c'est à tenter pour dédramatiser l'affaire, merci !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam je prends la piste pour Marmotton aussi, merci ! Team « ze préfère dans la cousse » :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Olympe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ce matin, la nounou m'a montré les papiers dans sa salle de bain où elle fait des croix à chaque pipi dans le pot. Elle change de couleur chaque jour, comme ça on voit bien la progression de la semaine, et ça amuse les petits.
Sur la feuille de Capy, y avait au moins 5 croix chaque jour, dont une grosse (pour un caca). Alors que chez nous, il refuse toujours de retourner sur le pot depuis son énorme arrêt d'un mois et quelques  :yawn:
Lui était tout fier de me montrer sa feuille, il piétinait devant en rigolant comme un psychopathe mignon  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Arethusa

Ca fait plusieurs jours que le matin on a des couches seches pour le Lapereau ! :egyptian: il serait capable d'arrêté totalement les couches mais je crois que ça le securise de les avoir pendant la nuit :lunette:

Concernant la Luciole, j'ai acheté un paquet de couches culottes pour que ça soit plus facile pour elle quand elle veut aller sur le pot :lunette:
Avatar du membre
Weena88

Hier, c'était journée couches sèches pour DouxMenestrel... Comprendre, il a fait pipi dans sa couche de la nuit, puis toute la matinée au sec, pipi dans la couche de la sieste et de nouveau après midi au sec :panicpea:
Ce matin, la couche de la nuit était aussi sèche mais pas de pipi au toilette :coiffe: il est descendu en pyjama sans couche et ce qui devait arriver arriva :ninja:
Bref, là, il a remis un slip, on verra ce que ça donne d'ici ce midi :dunno: C'est dommage qu'il ai perdu le "réflexe" de relâcher le pipi, parce que sinon, il est plutôt en bonne voie :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Je suis super fière de ma Munchkin :puppyeyes: Après plusieurs sessions sans couche émaillées de pipis par terre, je pense qu'elle a eu le déclic. Résultat, c'est la troisième demi-journée où il y a zéro accident :free:  On a même eu un beau caca dans le pot hier soir :dowant: 
Prochaine étape, la journée entière et le passage au sans couche à la MAM ! Il nous restera aussi la sieste en grosse étape à franchir :fear:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Arethusa

Je crois que le Lapereau est sur la bonne voie pour la continence de nuit ! Bon par contre on avait pas prévu qu'il vienne nous prevenir dans la nuit quand il allait sur le pot ou les toilettes (alors qu'il gere ça tout seul en journée, il sait vider et nettoyer son pot quand c'est du pipi, il m'appelle juste quand il a fait caca) :knockout: il est venu 2/3 fois a notre porte dans la nuit "papa maman j'ai fait pipi !" "Papa maman ?" Jusqu'a ce qu'on lui reponde " c'est bien, dodo maintenant, c'est la nuit " à chaque fois :cretin: on est defoncés de fatigue aujourd'hui avec mon mari :lunette: mais la couche du lapereau etait seche ce matin :drama:
Répondre