La fête du slip : propreté et continence

Répondre
Avatar du membre
PomDaPi

J'ai déposé Bichon sans couche chez la nourrice ce matin. Comme de fait exprès, il y a un autre petit garçon, présent avec lui, qui n'a plus de couche depuis vendredi également.
Du coup, la nourrice me disait qu'il allait falloir que Bichon demande à aller sur le pot (enfin que les deux demandent), parce que sinon, ça serait trop compliqué à gérer pour elle, 2 petits en début de propreté, elle que devra remettre la couche.
Je peux comprendre, mais en même temps il a l'air tellement bien lancé, j'ai peur que ça casse tout. Mais le truc c'est qu'il ne demande pas forcément, souvent on est obligé de lui poser la question, parce que c'est le début, qu'il y pense pas et que jouer c'est tellement plus cool.

 
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Edialeda

@PomDaPi 
Je trouve ça bête parce qu'en général ça les motive d'être plusieurs au contraire !
J'espère qu'elle essayera de lui rappeler et que ça se passera bien :jv:
Avatar du membre
PomDaPi

@Edialeda
J'ai eu espoir qu'il se motive en voyant l'autre enfant faire, mais nop...
Elle ne lui a pas proposé et lui n'a pas demandé. Il a fait :pooh: dans sa culotte, elle a pas cherché plus loin elle a remis direct une couche. Je suis un peu déçue quand même parce que je pense qu'il a encore besoin de quelques jours pour bien être lancé mais là ça va casser son avancé, elle m'a clairement dit ce soir qu'il fallait lui mettre une couche demain.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Weena88

@PomDaPi :sweatdrop:
Ici, ça n'avance pas... C'est frustrant car il adore demander les toilettes, tirer la chasse et enlever ses couches culottes, mais à la crèche nada, ils ne lui proposent pas, ce sont des couches classiques, ils font les surpris quand il me demande quand j'arrive -pour ne rien faire, mais bon-...
Et clairement, y'a un petit enjeux de deuzanzans, ce plaisir de dire non quand je propose le pot :sweatdrop:
Bref, je n'arrive pas à savoir s'il faut tout laisser tomber, mais en même temps il réclame à ne pas mettre la couche, trouver un truc qui le motive - je ne sais pas s'il comprendrait le principe des gommettes...- demander à la crèche de l'y mettre sans couche :panicpea: Il arrive à se retenir mais ne veut pas aller sur le pot :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

Ca n'avance pas ici non plus. Sur un malentendu, de temps en temps, il fait sur le pot de lui même ou si on lui propose, mais c'est rare. On lui a dit que les week-end à la maison, ce serait sans couches. On part en vacances aux soleil aussi en juillet, se sera aussi facile de le laisser sans rien et pour les lessives qui sècheront facilement.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@PomDaPi ta nounou n'est pas vraiment coopérative la dessus. Elle pourrait au moins le proposer à certains moments, sans y passer la journée. 
Avatar du membre
Edialeda

@PomDaPi Zut, désolée pour vous, la nourrice, n'est pas très motivante... Ça ne me semble pas la mer à boire de lui demander quand l'autre enfant y va. Quitte à vous demander un pot supplémentaire si ce qui la gêne, c'est une bête question de place occupé... Au contraire, à vrai dire, je ne suis pas du tout Assistante Maternelle, mais là comme ça, en tant que mère, ça me semblerait vachement plus simple de les synchroniser ensemble...

Au cas où ça intéresse quelqu'un, j'en profite pour faire mon retour d'expérience ici, globalement très positif :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PomDaPi

@Pouflinette non en effet, elle n'a pas été cool sur ce coup là. Pourtant elle est coopérative pour pleins de choses, vraiment, elle est top arrangeante et tout, mais là...
Mon conjoint pense que la propreté, ça la gonfle et qu'elle a pas envie de trop se prendre la tête avec ça. Je suis d'accord que c'est pas son taf, c'est aux parents de lancer le truc mais si elle pouvait appuyer un peu la chose, ça aiderait beaucoup.

J'ai donc remis une couche aujourd'hui, en expliquant à Bichon que même s'il avait une couche, il pouvait demander le pot. A voir ce soir, si le jour 2 avec l'autre petit garçon qui lui n'a plus de couche, va le motiver...
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
PomDaPi

Les efforts et avancés de la semaine dernière, foutu en l'air en 1 semaine avec des couches...
On repart de zéro, hier accidents+++, ce matin c'est la même... Je suis toute seule, j'ai pas le courage ni la foi de me taper 1000 changes dans la journée, j'ai remis une couche :facepalm:
Ça me fatigue cette histoire, ça à l'air tellement simple pour certains

Là il vient d'aller se planquer dans la cuisine pour faire 💩, il sait quand il va faire, mais refuse les toilettes...
J'ai l'impression qu'on y arrivera jamais
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Weena88

@PomDaPi  :calin:
J'avais l'impression que ce serait easy cette fois ci, qu'il serait porté par ses frères et hop là ... Et en fait, pas du tout :sweatdrop:
Je pensais aussi que la crèche serait beaucoup plus moteur, un peu comme l'école avec des passages en groupe à heure fixe qui entraine un peu tout le monde, mais en fait pas du tout :erf: ...
Résultat, c'est ma troisième expérience et je ne sais toujours absolument pas quoi faire :lol: . Là, je pense partir sur des après-midi post-sieste cul nu et advienne que pourra :dunno:  (en priant pour que les accidents soient sur des zones faciles à nettoyer :pray: )

Sinon, @PomDaPi je ne sais pas si ça peut aider chez toi, mais moi j'ai des culottes d'apprentissages, ça protège un peu les vêtements :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
PomDaPi

@Weena88
Merci, je ne connaissais pas ! Je vais me pencher sur la question !
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Euphorbia

je suis justement en train de me pencher sur les culottes d'apprentissage, surtout qu'en ce moment il est en refus des couches lavables et veut rester cul nu mais n'arrive pas encore à gérer ses sphincter (normal on débute!)
Vous pensez qu'il faut partir sur combien de culottes ? 3/6/9/ illimité ? :coiffe:

des marques à conseiller ? j'ai noté ta référence @Weena88 :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia moi, j'en ai 5 et comme j'alterne avec le cul nu (pour lequel, il gère plutôt bien :lunette: ) ça suffit. Grosso modo, on a deux/trois accidents par jour.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 tu en donnes à la crèche ?
elles nous ont dit que si on débutait l'acquisition de la continence faudrait donner une dizaine de change mais ça me semble beaucoup si on met aussi des culottes d'apprentissage non ? j'y connais rien.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia non, ici la crèche n'est pas du tout pro-actif, même en le voyant demandé avec moi, ils n'ont jamais proposé chez eux :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

:lol: Ce matin, DouxMenestrel avait un slip d'apprentissage.
à 10h30, il est venu me voir pour que je la change pour une couche, mais a refusé d'aller sur le pot :goth:
Et là, il fait la grève de la sieste, donc je lui ai remis un slip, advienne que pourra.
Modifié en dernier par Weena88 le mer. 14 juin 15:11, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 c'est naze de leur part, surtout que Douxmenestrel rentre à l'école en septembre, faut bien qu'il s'entraîne :erf:

j'ai commandé les slips d'apprentissage. on va bien ritualisé les passages au pot en rentrant de week end à partir de mercredi pro.
là il y va quand on propose mais de lui même ça vient pas encore, mais il prévient dès qu'il fait pour qu'on le change :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Obrigada

E a fait un pipi dans le pot hier pour la toute première fois ! :free: Nous étions donc 4 personnes à la féliciter de manière (un peu) exagérée, je crois qu'elle n'a pas tout compris mais elle était contente. Je lui ai (re) proposé après le bain mais ça ne devait pas être le temps (peut-être qu'elle avait déjà fait dans l'eau, avant ça aurait sûrement été plus malin).
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Obrigada elle enclenche le processus alors peut-être  :caprice:

La nounou de Capy n'a que lui vendredi. Elle m'a donc proposé de le déposer avec 2 ou 3 shorts et elle va tenter de le laisser sans couche  :knockout:  Elle est vraiment top de vouloir s'occuper de ça, parce que même moi, j'ai la flemme d'essayer  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

DP mais du coup c'était le jour J et ça s'est très bien passé !
Il a fait de vrais pipis à chaque fois qu'elle lui a proposé le pot, du coup il a pu tenir "longtemps" entre deux (comprendre elle ne lui a pas proposé tous les quarts d'heure quoi :yawn: )

Ce midi pendant qu'il mangeait, il lui a dit "mouillé". Elle l'a emmené sur le pot et il a réussi à se retenir le temps d'y arriver. Trop bien :jv: du coup elle veut continuer la semaine prochaine.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre