La fête du slip : propreté et continence

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@PomDaPi  :highfive: on est dans la même dynamique ici et depuis quelques semaines, il ne reste plus sur le pot et fait très régulièrement pipi à coté :facepalm: (et il est très vexé de mouiller ses chaussettes :yawn: ), je me dit que c'est une phase et qu'on a encore 5 mois :cretin:
Et on a l'exemple de notre deuxième qui a vraiment tout débloqué en 15 jours juste avant la rentrée (j'avoue, c'est stressant :yawn: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Pour mon info future, à partir de combien de temps de couches sèches vous êtes passés aux culottes ? On attaque le 2e jour avec 100% de pipi au pot, elle est fière comme un paon et regarde les culottes avec envie (et tente de retirer la couche en loucedé) mais ça me parait encore très tôt. Ce n'est que le 2e jour quoi :coiffe: :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Weena88

@Loucy Ici, on commence les culottes avant la couche sèche :yawn:
Donc si elle lorgne dessus, mais go :supermad:  Au pire quoi? une lessive de plus? :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Loucy pareil, on a mis des sous-vêtements un peu direct, on n'a pas attendu les couches sèches :hesite: mais effectivement j'ai l'impression que c'est la stratégie au moins des éducatrices de notre crèche


ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le jeu. 13 avr. 10:39, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

On a un bébé une bambine très (très) maniaque. Elle pleure quand elle a une tâche (même une tâche d'eau) que ce soit sur elle ou sur moi (et étant maladroite, je vous jure qu'elle m'engueule souvent!). Et elle nous en reparle ensuite looooonguement. Donc c'était pour éviter le petit traumatisme qu'elle pouvait avoir de se salir. Mais peut-être qu'on peut le tenter et on verra bien !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Balsam

Bon je sais pas si ça intéresse grand monde mais je continue de raconter nos aventures :yawn: ça me fait un souvenir au moins ahah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Balsam  :cyclope: tant de norme et de rigidité quand on travaille avec des enfants, c'est surprenant :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam quoi, vous suivez pas les règles immuables du développement ? :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Balsam

@Olympe et voilà encore les techniques de filou :yawn: Non c'est mon copain qui récupère le soir (et il capte pas grand chose en général car il parle pas très bien la langue :lunette: ) Donc à mon avis ce soir on sera pas très avancés :cretin: (édit : du coup lundi matin je l'amène en slip et je dis que mon mec a rien capté :cretin: )

@Eliza Peut-être que ça dépend des pays ou des crèches oui :hesite:
Je comprends qu'elles ont pas trop envie de gérer un enfant pas prêt ou qui galère, je me souviens aux journées portes ouvertes une maman d'un enfant qui aurait eu 18 mois à la rentrée avait demandé si elles pouvaient gérer le fait qu'il aille aux toilettes car il est en avance blabla... Et elles étaient là nonononononononon :non: Mais là nous il a quasi 3 ans, c'est pas bizarre de commencer maintenant quitte à ce qu'il y ait des accidents :dunno: c'est un des seuls "grands" (ou le seul ?) qui a encore des couches donc bon :dunno: je leur avais dit que déjà l'été dernier il gérait bien mais qu'après on avait tout stoppé pour différentes raisons et elles étaient surprises (alors qu'il avait 2 ans et demi à l'époque donc pas spécialement jeune pour ça).
En fait j'ai l'impression qu'on fait pas "comme il faudrait" (parce qu'on en a qu'un à gérer et qu'on y connait pas grand chose, on suit un peu comment Mungo gère) parce que nous on a un peu attendu qu'il réclame d'aller aux toilettes et donc on a enlevé les couches et on lui a pas mal répété "oublie pas, tu as un caleçon donc si tu as envie de faire pipi/caca il faut aller aux toilettes". On n'a pas attendu de couches sèches, ou pas non plus beaucoup proposé d'aller aux toilettes quand il a des couches... Donc il voit pas trop l'intérêt de demander quand il a une couche (même si il le fait un petit peu). Surtout que la nuit/quand il s'endort je lui répète qu'il peut faire dans sa couche si besoin parce que sinon il se réveille/se retient et c'est contre-productif face à l'objectif du moment qui est *pioncer*
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Zeppelin

@Balsam ben elles ne sont pas aidantes....
Chez nous aussi ils sont un peu sceptiques et pas trop aidant la dessus mais on a déjà ammené nos enfants sans couches, en les prévenant et soit on a le petit sac avec des vêtements mouilles à la fin soit elles nous disent qu'elles ont remis une couche car trop d accidents...
Avatar du membre
Balsam

@Zeppelin on verra ce soir car ce matin il est allé sans couche :supermad: J'ai donné aussi 4 rechanges, j'espère que ça ira et qu'elles vont lui proposer un peu et que ça roulera comme à la maison... (exceptionnellement c'est moi qui vais le chercher aujourd'hui et demain, ça tombe pas si mal!)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam forza Mungo :supermad: :rockon:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Bon et bien j'ai acheté un pot pliable pour les vacances car je n'ai pas prévu de m'enfermer dans la location avec le pot à disposition donc j'ai dû faire des frais.  J'en ai profité pour acheter le seul livre que j'ai trouvé pour le passage du pot aux WC.... on verra bien. 
N'empêche j'aimerai vraiment que d'ici cet été ce soit réglé car on a prévu un road trip en Ecosse et ça serait sympa si je pouvais éviter de me trimballer un pot dans mon sac à dos. Pour ces vacances ça va car on va pas mal se déplacer en vélo. 
D'ailleurs j'imagine déjà la tête de mon homme quand il va voir le pot.... je n'ai pas osé lui en parler mdr. 
Avatar du membre
Obrigada

@Pouflinette Faire dans la nature n'est pas une option ? :lunette:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Obrigada pas pour lui malheureusement. Moi j'aimerai bien  :)
Avatar du membre
Lahenor

Ca progresse du côté de Petit Chat, je suis fière de lui ! La semaine passée, il est revenu de l'école avec le même lange (sec) que le matin ! Hier, il a mis un slip le matin, il a eu un petit accident juste avant la sieste, mais c'est déjà top ! Et ce matin, c'est lui qui a voulu mettre un slip pour aller à l'école. Comme il ne veut pas interrompre ce qu'il fait pour aller aux toilettes, il y a eu un accident le temps qu'il arrive aux WC, mais encore une fois, je suis contente que ça vienne de lui ! 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Premier jour dee vacances : je dis à mon fils je n'ai pas pris le pot donc hop sur les toilettes. Je vous passe le hurlement de la mort quand je le pose. Il s'est agrippé à moi et il a fait pipi. Depuis il fait sur le rehausseur qui faisait parti du pot pliable que j'avais acheté.
Je suis contente.
Avatar du membre
Arethusa

On etait sur une bonne lancée pour le caca sur les toilettes ou le pot avant les vacances (ça devenait assez frequent, il n'y avait plus beaucoup "d'accident") Il est parti chez mes BP en vacances, ma BM l'a harcelé sur le sujet, il s'est bloqué, on a le retour du caca dans le slip en cachette :lunette: elle l'avait harcelé pareil sur la continence depuis ses 18 mois, a chaque fois qu'elle le voyait, ça avait été totalement contre productif, ça nous l'a regulierement braqué, il a fini par arreter les couches à 3 ans et demi :lunette: elle n'a jamais compris que ça ne sert a rien de l'asticoter sur le sujet, quand il est prêt et en confiance ça marche mieux, si on lui crie dessus ou qu'on insiste lourdement ça le braque. Bref, il est de retour a la maison depuis 4 jours, il n'y a qu'hier que j'ai reussi à le motivé à faire dans le pot de nouveau en échange d'une sucette en recompense :lunette: ce matin on a eu a nouveau un caca dans le slip, pour le coup je lui accorde le benefice du doute sur le fait qu'il n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes, il m'a dit que le caca c'est aux toilettes normalement :lunette:
Avatar du membre
Arethusa

Et je DP, concernant la deuxième minus :cretin:
Bon je crois qu'elle s'est lancée dans l'aventure de la continence :nerd: déjà l'autre jour, elle m'a dit qu'elle voulait faire pipi, je lui ai repondu " essaie d'aller sur les toilettes si tu veux" elle l'a fait, et effectivement il y a eu un pipi. Et ca fait deux soirs qu'au moment de la préparer pour aller au lit, elle demande à faire un tour sur le pot et fait pipi immediatement installée dessus :lunette:
On va donc passer au couches culottes pour demoiselle :cretin: (si je trouve sa taille parce qu'elle est toute petite et menue elle sort à peine des T3, on passe auT4 depuis quelques semaines. Et oui elle a un peu plus de 2 ans :lunette: )
Avatar du membre
Manon135

On a eu le tout premier pipi dans le pot ! D habitude, elle veut y aller, s assoit (habillée ou non) mais ne fait rien et veut que maman fasse pipi. Quand elle a voulu aller sur le pot, je pensais que ce serait comme d habitude donc on a prit le temps de se déshabiller et tout.. et elle a fait pipi ! Je sais que ce n est pas acquis mais ça y est, elle commence a être vraiment prête !
Répondre