ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 vous n'avez pas une fiche à remplir où il y a un espace pour mentionner les spécificités de votre enfant ? Ici Petit Hulk n'a pas été tiré au sort pour les colos d'été de la mairie, donc si il veut partir ça devra être via un autre organisme ou alors en mini camp de quelques jours comme l'année dernière si il y a des places et qu'on trouve un pote motivé !
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar si il y a une fiche sanitaire, je leur donnerai en mai/juin, quand on y verra plus claire
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

Je viens lancer des paillettes : j'adore les petits-déjeuner avec lui. :puppyeyes: Hier il me parlait des planètes et de fil en aiguille, on s'est retrouvé à regarder des vidéos d'eau en apesenteur et à découvrir la chaine youtube de l'agence spatiale canadienne, et à regarder une de leur vidéo montrant du miel en apesenteur. Pitchoulero fasciné.
Ce matin, il a débarqué (tout seul! Ça ne cesse de m'émerveiller) dans la cuisine, les cheveux en bataille, se frottant les yeux, et m'a demandé avant même de dire bonjour :
- Maman, hein oui les licornes ca existe pas?
:puppyeyes: Je trouve ça trop mignon que ça soit sa première question au réveil
Et puis :
- la magie ça existe pas ?
Du coup monologue de Maman sur le fait que la vie est magique, que les planètes sont tellement incroyables que c'est comme de la magie, et pareil pour les baleines, les sauterelles et tout tout :super:
Et retour à l'espace et au Pitchoulero me disant d'un air ravi qu'il veut être cosmonaute pour faire voler du miel :puppyeyes:
Avatar du membre
OrangeStar

@Kettricken ça me donne envie d'aller voir du miel en apesenteur :shifty:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@OrangeStar va voir, c'est trop marrant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Anecdote ! 
Aux dernières vacances de noël nous avons passé plusieurs jours chez mon frère qui joue un peu en ligne. A un moment Carafon est allé le trouver alors qu'il jouait et que son perso était en train d'attaquer un vilain avec d'autres personnes. Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce type de scène mais ce n'est pas toujours très épique. Parfois, comme là, ça fait une grosse mêlée avec plein de bonhommes plutôt fixes qui gesticulent. Du haut de ses pas tout à fait 3 ans Carafon a été très impressionné par cette scène. Mon frère lui a alors dit que c'était un méchant qui avait pris leur gouter et qu'ils essayaient de le récupérer en disant "Non, rends nous notre goûter". 
Ca a beaucoup marqué mon fils qui nous en parle sans arrêt depuis. Il a l'air de vraiment penser qu'un méchant c'est forcément ça, que les super héros se battent contre des voleurs de goûter. Il joue très souvent à affronter des voleurs de goûter avec l'attaque typique pour vaincre ce type d'ennemis : battre des pieds et des mains très vite. 
Ce week end c'était carnaval, il avait un déguisement de super héros (juste une cape et un masque) mais il a hésité longtemps à changer le masque pour mettre celui d'un monstre (un dinosaure en fait) à la place et ainsi se déguise en "méchant voleur de goûter"  :yawn:

tergiversation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Zeppelin

@Carafe il a à peine 3 ans comme tu dis. C'est plutôt pas mal qu'il ne connaisse pas encore tout ça. Les autres enfants ont peut être des grands frères et sœurs ce qui fait qu'ils sont plus en contact avec tout ça.
Avec l'école ça devrait vite changer !
Avatar du membre
Obrigada

@Carafe Ne t'inquiètes pas, avec le temps il va faire sa propre "culture" au contact des copains d'école, du centre, etc.
Chez nous aussi c'est très léger niveau culture populaire (surtout pour AL car ensuite les ainés transmettent aux plus jeunes ^^) et encore maintenant je découvre qu'elle "connait" certains personnages de nom ou par les coloriages du centre sans jamais avoir vu le dessin animé. Peu à peu ton fils va connaitre ces personnages sans que se soit intégré dans vos lectures et jeux à la maison.
 
Avatar du membre
Arethusa

Je mérite le diplôme de mère de l'année :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Carafe mon Lapereau de 3 ans et demi, ne connaît pas trop les personnages de l'imaginaire (type sirènes, monstres, fantômes, ect.) Il y a juste le Pere Noel et l'elfe de noël qu'il a super bien intégré depuis noël dernier, et on a introduit une histoire de Mini Loup avec le Lapin de pâques dernièrement :shifty: apres il est l'aîné chez nous et il n'a pas de cousins de son âge ou plus âgé non plus :shifty:

Dans un registre plus "leger" les minus nous en ont fait une jolie rigolotte. Samedi, on ne les entendait pas, j'ai dit à mon mari " c'est curieux on ne les entends pas :hesite: je vais aller voir ce qu'ils fabriquent" bien m'en a pris :lunette: ils avaient trouvé la tondeuse a cheveux de mon mari, et le Lapereau commençait à tondre sa soeur :lol: ça va elle a pas mal de cheveux et il n'a pas eu le temps de couper beaucoup, ca ne se voit presque pas :lunette:
Avatar du membre
Edialeda

@Carafe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bree_

@Zeppelin n'a pas tort, ma grande connaissait beaucoup moins de personnages a 3 ans que sa petite sœur au même âge. Les petits suivent nettement plus, genre poukinette connaît plein de pokemons :cretin: alors que poukette connaissait les pyjamask et.. c'est tout.
Avatar du membre
Arethusa

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Carafe ici avant que ma fille rentre à l'école elle ne connaissait pas grand chose. Mon fils en connait un peu plus grâce à elle. Par exemple ma fille ne connaissait pas le loup, c'est arrivée avec l'école parce que la maîtresse en avait la mascotte de la classe. Il a fallu la rassurer en lui disant que les loups ne vivaient par en ville lol. 
Ma fille connaît Harry Potter de nom et encore parce que son père me charrie avec mais sinon elle ne sait même pas ce que c'est. Pareil les licornes, les sirènes et tout c'est venu avec l'école. Même la reine des neiges. Nous avant l'école on lui faisait regarder seulement Pat Patrouille et encore c'est parce que son cousin regardait plus de dessin animé. 
Avatar du membre
OrangeStar

@Kettricken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par OrangeStar le lun. 20 mars 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Au début en lisant vos messages je me suis dit que justement, non, une partie des camarades de Carafon auxquels je pensais étaient des aînés mais en fait : 
- On est en milieu rural, beaucoup de gens ont toute leur famille ici donc même s'il n'y a pas d'aînés, il y a sans doute plein d'enfants autour d'eux 
- Je compare avec ses camarades mais en même temps il est l'un de plus petits. Certains ont un an voire deux ans de plus dans sa classe. 

@Arethusa C'est vrai que le père noël est venu surtout avec l'école. On n'en parlait pas spécialement nous, sans l'éviter non plus. On avait un livre où il apparaissait mais c'est tout je crois. 
ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Edialeda Je pense qu'il connaît la sirène à cause de celle des pompiers qu'on entend les premiers mercredis du mois (même si on ne l'entend pas souvent de chez nous). Il y aussi la sirène des ambulances, des pompiers (encore eux !). Puis celle de l'école lors des exercices incendies. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Hermione

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

je sais pas comment faire avec Poussin pour qu'il arrête de monter en pression dès qu'il a un pet de travers 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Finalement, on a testé la semaine dernière de faire l'aller-retour seul le matin et on va tester en condition réelle tout à l'heure puisque je dois me rendre à une réunion sur une autre commune ... Donc on va partir en même temps et il a sa clef ( :panicpea: ) pour rentrer si je ne suis pas revenue avant lui :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre