ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Albert

@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

Par ailleurs, cela me fait penser que le Petit Agneau est devenu meilleur que moi au foot. Ce n'est pas dur car je n'y connais rien, mais c'est troublant, car il y a 2 ans, quand il a commencé à s'y intéresser, il était grave nul. Je me rends compte que mon fils entre dans la période où il peut être meilleur que moi dans un domaine, pourvu qu'il s'en donne la peine. Encore plus vexant, il devient meilleur en mythologie grecque et est par exemple capable de citer plus de travaux réalisés par Hercule, alors que c'est moi qui lui lis les livres. Déjà que l'approche de la quarantaine me saoule, avoir en plus l'impression que ma mémoire se transforme en gruyère n'est pas un bon combo.

Enfin, je suis dans une grande ambivalence sur ce que je vais faire d'un tshirt trop petit pour l'Agnelet. C'est un tshirt symbolique de l'enfant, avec lequel j'ai pris de lui plusieurs photos marquantes. Ma fibre écologique me dit qu'il faut évidemment le donner, car il est en très bon état et servira utilement à un autre enfant. Mais j'y suis très réticente, ça me déprime de m'en séparer, j'ai envie de le garder à la cave avec les quelques vêtements de bébés déjà mis de côté, pour ... pour quoi au fait ? Je ne pense pas que je vais le ressortir périodiquement pour le regarder ; il y a des possibilités que je n'aie pas de petit enfant à qui le donner plus tard, ou que leurs parents ne voudront pas le lui faire porter. Ca n'a pas de sens de le garder, mais je n'ai pas envie de le donner. Voila.
Avatar du membre
Weena88

@Albert je conserve tous leurs vêtements symboliques :ninja:
1. parce que mes enfants ont porté quelques vêtements de leur père, dont un pull très 80's mais mythique
2. Pour moi, même si personne ne les porte plus, je pourrais leur montrer plus tard, comme des doudous des années envolées
(Mais bon, j'ai une caisse de vêtements pour la fille que je n'aurai jamais)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Albert ma fille porte encore aujourd'hui quelques vêtements à moi et je suis tellement reconnaissante à ma mère de les avoir conservés ! C'est ultra-90's (avec un sweat qui me fait penser au Prince de Bel Air :yawn: ) Mais j'adore. Bref, même Marie Kondo nous dit de garder les vêtements qui nous amènent de la joie :dowant:

@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@OrangeStar :coeur: c'est à la fois si triste et si beau ce que tu racontes.


Ici je fais une belle insomnie grâce à mon mari (on a parlé pendant 1h pour désamorcer sa propre crise d'insomnie !) Alors je viens balancer des paillettes sur mon gros Chatouni d'amour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à toutes pour vos mots, c'est apprécié de savoir qu'on est pas seule et de se sentir soutenue :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Albert je pense que quand il sera temps de faire le tri des vêtements, ce sera super difficile pour moi de ne garder qu'une ou deux tenues emblématiques d'un âge... et @Meeteetse team cordon dans un bocal :highfive:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
OrangeStar

Merci pour vos gentils mots.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Albert

Le Petit Agneau a fait un essai d'activité périscolaire très concluant 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Kettricken merci pour ça :coeur:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Albert
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour nous c'est un grand jour sportif aussi, Petit Hulk a son passage de grade, je croise les doigts mais j'ai peur qu'il soit très déçu : il espère "sauter une année" (il dit que non mais en vrai si) et pfiou, bah je ne sais même pas si ça se fait quoi, et puis il ne faut pas qu'il se plante pour y arriver, il est en gros stress.
Avatar du membre
Sighel

@Weena88 C'est clair que l'équitation c'est un budget, dans mon club j'en ai pour environ 700€ l'année... après c'est moins cher pour les enfants, et je sais que dans mon écurie ils font des prix réduits quand il y a plusieurs enfants d'une même famille, ça peut valoir le coup de se renseigner !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Weena88

@Sighel ici, c'est xxx€ le premier enfant et 10% pour le deuxième donc xxx€ ...
Et la musique xxx€ par enfants, plus l'instrument :panicpea:

Pour l'instant, ce serait jouable parce que DouxMenestrel est trop petit pour avoir une activité, mais :fear:
Directe, l'athlétisme à xx€, c'est carrément donné :dunno:
Modifié en dernier par Weena88 le jeu. 10 août 14:19, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 en tant que cavalière je ne peux qu'encourager les gens à mettre leurs enfants au poney club MAIS je trouve qu'en plus du prix, beaucoup de parents sous estiment l'investissement en temps que ça demande, car pour une heure de leçon, il faut bien compter 30min avant le cours / 30min après le cours pour brosser le poney, le déseller... surtout quand on débute ça prend beaucoup de temps. Pour toi qui fais déjà beaucoup taxi, ça peut être vraiment fastidieux d'ajouter une activité très chronophage.

Je pense qu'un bon compromis peut être des balades à poney en vacances (comme vous avez fait en Irlande je crois) et des sorties équitation avec le centre aéré ou des mini stages de poneys.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Earl je ne me souvenais plus si la partie sellage/dessellage était compris dans l'activité, mais ça me confirme, autant leur faire faire une semaine de stage pendant l'été aucun problème, mais effectivement, je ne me vois pas sacrifier deux heures par mercredi avec en plus DouxMenestrel :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 si c'est 350 pour solefège + instrument ça me parait trèèès en dessous des tarifs pratiqués vers chez moi :knockout:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar :panicpea:
Après, ça reste une école de campagne et pas un conservatoire.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 comme je le disais, le conservatoire est paradoxalement moins cher ici que les écoles !

Du coup je mets les résultats là
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

Dans les différentes villes où j’ai habité, les écoles de musique municipales et les conservatoires avaient une tarification au quotient familial. Et déjà il y a plus 30 ans, quand j’étais enfant, une politique de prêt d’instruments à minima la première année. Je paie 500€ par an en tout pour mes 2 enfants dans le conservatoire de ma ville sachant que ma grande y passe 4h30/semaine et mon fils 3h (tarif calculé sur la base de mon seul salaire puisque je suis séparée, c’est normal qu’un couple avec 2 salaires paie davantage en mon sens). Les chèques vacances sont acceptés et je paie en 6 fois. Ramené à l’heure, c’est ridicule comme tarif. Et ce sont des écoles où on est quand même assez sûrs de la qualité de l’enseignement car les profs sont formés et diplômés, contrairement aux MJC ou aux écoles privés où les tarifs sont prohibitifs pour un enseignement de qualité aléatoire.
Avatar du membre
Zeppelin

@OrangeStar félicitation à ton fils. Et je ne sais pas exactement par quoi tu es passée mais ça n'a pas l'air franchement joyeux donc je plussoie pour l'énergie positive que tu dégages ici.

Pour les activités ça devient vite vraiment cher quand tu as plusieurs enfants. Enfant j'étais au conservatoire et c'est vrai que c'est imbattable au niveau qualité prix.

Sinon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Oiselle

Vous me faites complexer avec vos activités de fou pour vos enfants :oo:

Chez nous, c'est vite vu dans la commune où on va déménager, il n'y a (pour l'âge de ma grande) que du cirque (175€ l'année) et du hip hop (80€) mais en semaine (mardi/vendredi soir alors que je cherche plutôt de quoi occuper la journée interminable du mercredi...). J'ai trouvé un cours d'initiation à la danse le mercredi à 13h (147€) mais c'est plus loin (ok, seulement 10mn mais en gros je dois rester sur place le temps du cours).

@Zeppelin :fleur: je nai rien de plus constructif à dire mais je ne vois pas pourquoi TU serais responsable de votre situation. D'autant qu'avec 4 enfants (c'est déjà un exploit en soi, avec 2 je suis déjà tellement sous l'eau), différentes problématiques selon l'âge se superposent : les comportements du grand et du petit me semblent assez "normaux" (même si relous c'est sûr) et avoir du mal à les supporter et les gérer me paraît assez normal aussi du coup :fleur:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zeppelin pareil que @Oiselle, ce sont des comportements assez "normaux" pour leur âge et sûrement pas le signe que vous faites mal. Et ne pas supporter tout ça, surtout quand on en a 4, c'est normal aussi :fleur:
J'espère que vous allez désamorcer les crises du petit et que l'ado finira rapidement sa crise !
Triple BUSES niveau 14
Répondre