ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Avatar du membre
Kerdj

oh l'odyssée de choum a l'air adorable @Kettricken  :puppyeyes:

Merci beaucoup @Brunehilde @Margot @Planae @Cathy Gale 

courage @Bree_ pour l'entrée à l'école de ta petitoune!
@Kettricken  vu ce que tu dis du pitchoulero, ça aurait été très étonnant que ce soit une terreur à l'école  :taquin:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Kettricken

Oh j'y repense : pour les conseils de films pour enfant, y a Les films du préau
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Kerdj ça dépend beaucoup de la sensibilité des enfants! L'année dernière on a regardé "Bernard et Bianca" avec mes neveux (3 et 4 ans, ils sont cousins). Celui de 3 ans n'a pas du tout été impressionné, celui de 4 a eu une trouille bleue de la méchante. Je me souviens que j'avais eu pas mal peur des 101 Dalmatiens aussi mais j'avais quand meme adoré (et vécu une grande passion pour les peluches dalmatiens pendant un paquet d'années). Sinon, globalement je trouve que pas mal de vieux Disneys sont très adaptés (meme si certains méchants sont vraiment flippants :cretin: ), Robin des Bois par exemple est vraiment chouette. Bambi, je l'ai vu au cinéma à 3 ans et j'avais absolument pas pigé que la maman mourrait (et pourtant j'étais une enfant hypersensible). Donc contrairement à d'autres, ça ne m'a absolument pas traumatisée. Pour rester dans les vieux trucs, les séries "Petits Pieds" sont trop bien aussi (mais peut etre plutot pour 4 ans).
En fait le plus compliqué c'est la durée de ces films, il y a des enfants pour qui c'est trop long. Avec mes neveux, on avait vu le dessin animé en deux fois par exemple.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Cathy Gale Pour Ponyo, je trouve que le papa fait peur et que ce qu'il fait est un peu farfelu. Mais pour l'histoire strictement liée à Ponyo, je trouve ça mignon aussi. :coiffe: Après j'adore Miyazaki, on les tous en DVD mais il va falloir attendre un peu qu'ils grandissent pour voir la suite.

On a regardé Raya et le dernier dragon; mon fils a accroché pas mal, ma fille aussi mais c'est moi qui boude. :coiffe:
Bon sinon, on a interdit les écrans après le repas et on remplace ça par des jeux de société tous les 4. C'est un peu compliqué pour ma fille mais ça fait des chouettes moment. :jv:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Leah P

@Weena88 une dent peut mettre jusqu'à 2 ans pour sortir ^^

Elles peuvent mettre du temps quand les dents de lait sont tombées trop tôt. Parfois les dents définitives sont tellement grosses (surtout les incisives) qu'en poussant elles font tomber le dents d'à côté (genre les incisives centrales font tomber les latérales voire les latérales font tomber les canines) alors que les dents d'à côté ne sont pas du tout prêtes pour sortir.

Si c'est le cas ya environ 6 mois de décalage entre les centrales et latérales, par contre si c une canines tombée trop tôt là ça peut mettre 2 ou 3 ans. Dans tous les cas si ya un manque de place ça peut valoir le coup de consulter un ortho :)
Avatar du membre
Bree_

Milieu d'accueil de poukinette fermé. 2 cas positifs en 7 jours..
Elle les as côtoyé tous les deux intensivement.
Je flippe à mort.
Avatar du membre
Weena88

@Leah P c'est sa première incisive du haut qui est tombée et qui "ne repousse pas", j'essayais de l'inciter à ne pas presser la deuxième, mais peut-être que c'est ça qui bloque :coiffe:
Dans tous les cas, les deux incisives du bas sont de travers donc la dentiste va nous orienter vers un ortho en septembre prochain, il aura 8 huit ans. Mais ça fait un tellement gros trou :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Elynx

Et quand une incisive a poussé en une nuit alors que sa dent de lait n'est pas du tout prête à tomber ?  :panicpea:
Avatar du membre
Nimrë

@kaliémis Choupette aussi a mis du temps à accepter de reposer le pied par terre :fleur: . La reprise de l'école a bien aidé mais elle a boité un long moment. De mémoire, il lui a bien fallu un mois (comme annoncé par les médecins) pour marcher normalement: elle était dispensé de motricité pendant tout ce temps et n'avait pas le droit de courir dans la cour.

@Bree_ Je venais te faire un câlin pour la rentrée de Poukinette mais je t'en envoie un double pour le Covid :hugs: :hugs: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Bree_ Plein de courage ppour la rentrée de Poukinette! Je suis déjà tendue pour la rentrée de Labousig en janvier, alors je compatis particulièrement !
D'ailleurs, en voyant les incidences de covid chez les enfants, j'ai un peu de scrupules à la mettre à l'ecole, j'ai l'impression de la mettre en danger... Alors qu'en soit chez la nounou, les autres enfants ont des frères et sœurs scolarisés donc ça revient au même mais bon.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kettricken

@Bree_ plein de pensées pour Poukinette :calin:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Planae oh après on a tous notre ressenti :) Poussin a adoré le Chateau dans le Ciel (et il n'a pas eu peur), mais perso il m'avait traumatisée quand je l'avais vu (je trouve que le méchant est très méchant ...)

 
Avatar du membre
Bree_

Elle vient de se lever.. 38 de fièvre et patraque. Mon père est parti nous chercher des tests antigeniques. Je vois pas comment on va passer au travers cette fois :tears:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Mince, plein de pensées @Bree_ 

Ce matin anecdote mignonne :) Numérobis adore mes parents, il est toujours très content d'aller les voir. Depuis quelques jours on va à l'école en voiture car Poussin est en béquilles. 
Or aujourd'hui on a dit à Numérobis qu'on allait chez mes parents ce soir. Il a été trèèèès déçu quand on est sortis de la voiture à coté de l'école, il a râlé tout du long du reste du trajet vers l'école et c'est limite si pendant que je remettais Poussin à sa maîtresse, Numérobis n'a pas tenté de retourner vers la voiture pour aller chez mes parents. 

Ce soir on a intérêt à filer direct chez mes parents, à mon avis si on revient vers la maison il va m'en vouloir (d'autant qu'il se met à faire la tête...)

 
Avatar du membre
Bree_

Bon, bizarrement elle a deux négatifs pour le moment.
Mon mari est parti se faire frotter aussi.

On en verra jamais le bout, j'en ai tellement marre, je suis à bout.
Avatar du membre
Kettricken

@Bree_ c'est peut-être juste un hasard. Elle a une petite poussée de fièvre non correlée aux cas avec qui elle a été en contact ? Je vous le souhaite en tous cas.
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:
Ici l'hécatombe covid se poursuit de manière assez impressionnante, quasi toute mon école a des classes avec plusieurs enfants contaminés :lol:. Comme il faut trois cas négatifs pour fermer la classe entière une semaine sans la réouvrir aux testés négatifs, on fait cours a des classes où il y a deux covid détectés et où il paraît que tous les autres enfants sont revenus avec des tests négatifs... hum hum :yawn:. Quant à l'école de Petit Hulk (où un protocole archi stricte est observé depuis le début de l'épidémie, comme je l'ai déjà expliqué ici : aucun mélange de classe en récré ni sur la pause du midi : les enfants sont en classe avec un anim référent (toujours le même) sur tous les temps de pause et périscolaires), je ne suis pas encore au courant de fermetures mais on nous a déjà annoncé qu'en cas de covid détecté, les testés négatifs pourraient revenir dès le lendemain, les non-testés devraient restés confinés une semaine, et les testés positifs devraient revenir après 10 jours :yawn:. Donc en clair, le parent dans la m*rde peut faire le choix de ne pas tester son enfant de façon à s'assurer qu'il n'aura à le garder qu'une semaine si il y a un cas dans la classe et s'éviter l'option dix jours (ou pire, tester, avoir un résultat positif et choisir de ne pas en parler et le remettre à l'école au bout d'une semaine en disant qu'il n'a pas été testé :lol:). La blague  :cretin: !!! (on peut dire tout ce qu'on veut, y a plein de parents grave en galère et dans des situations précaires par rapport à leur emploi, je serais pas du tout étonnée que cette option soit celle choisie par bon nombre de familles).
Avatar du membre
Bree_

Elle est montée à 39.8 hier soir (même si elle se sentait bien), j'ai fait des allers retours pour checker cette nuit mais elle était paisible. Je vais la chercher dans une dizaine de minutes et j'appréhende son état. Mon petit bébé :erf:
Avatar du membre
Bree_

Elle est toujours à 39, un peu tristoune et HS mais ça va. Le nez coule aussi. Je refais les tests demain.. a mon avis c'était de faux négatifs.
Avatar du membre
Kettricken

@Bree_ ton mari a déjà eu son résultat ?
Répondre