ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
NightSky

@kaliémis Non, on n'a toujours pas pris de décision
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

J'ai déposé ma fille à 14h chez une copine de sa classe qui l'a invité pour son anniversaire. Je la récupère à 18h.

Ma fille devient grande !!!
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Margotton

@kaliémis Non, il ne sait pas exprimer ses ressentis à part « parce que j’avais envie » :lol: Il n’a vraiment pas froid aux yeux et va embêter même les plus grands (par exemple, mes cousines de 9 et 11 ans), alors qu’avant il ne s’en prenait qu’aux plus petits et ceux de son âge. La psy nous avait de ne pas laisser traîner si après la rentrée, on ressentait le besoin de consulter. On verra bien bien ce que ça va donner et peut être qu’on sera agréablement surpris :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton Ah oui je j'avais pas envie ça donne pas vraiment de clef ou de porte d'entrée ! Comme tu dis, la rentrée apportera peut-être des belles surprises, je te le souhaite ! Et pour lui, ça doit pas être évident non plus d'user de ce canal là de rapport aux autres. C'est pas le même type de rapport mais j'espère que ma fille arrivera malgré son côté hyper trollesque à se faire des copaines. Je pense pas qu'elle puisse s'épanouir juste dans le "j'embete les autres" Ou "je contrôle les autres". La maîtresse dit pas du tout ça, elle est plutôt lunaire, effacée et un peu coquine, mais moi je vois bien chez moi comme elle enquiquine son monde et semble y trouver vraiment une dimension ultra comique. J'espère que c'est juste l'âge... Si ça continue j'irai aussi chez la psy pour qu'elle comprenne que faire rager ses potes, c'est pas le truc le plus constructif du monde.
Avatar du membre
NightSky

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Faut que j'arrête de faire du HS ici hein :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@NightSky Quelle angoisse! Courage, je comprends que tu sois tiraillée!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Bree_

@NightSky : Courage pour te décider. Perso, l'idée de la séparation je pourrais pas :fear:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@NightSky bon courage pour la décision !
Je ne vais pas te dire ce que je ferais à ta place car ça ne servirait à rien, mais je peux comprendre malgré tout que ce soit une décision difficile à prendre !
Avatar du membre
NightSky

@Bree_ hier l'idée me rassurait pour mon avenir pro, mais je fondais en larmes dès que je voyais les enfants parler et jouer avec mon mari en nous imaginant à distance.... :tears: C'était trop dur... On se dirige donc plutôt vers un déménagement tous ensemble !

En tout cas merci à toutes pour vos messages et pat pat, ça fait du bien d'avoir une communauté comme ça :coeur:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@NightSky Bon courage pour le choix. Petite, j'ai dû démebager très souvent, ma maman était femme au foyer donc c'était plus simple. Mais il y a 5-6 ans mon père est parti à 500 km, c'était plus simple car ils n'avaient plus que 2 enfants à charge et pas envie de les changer de collège/lycée. Mon père faisait la route tous les WE mais c'était épuisant. Par contre il vivait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, donc ça faisait un logement en moins a louer, c'est un critère aussi. Quelle que soit votre choix, il sera le meilleur :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

Petit retour sur le jeu Woody's après un premier week-end d'utilisation : le Breton trouve que ça ne marche pas super bien car je dois encore réclamer qu'ils fassent les tâches, c'est rarement spontané (sauf faire son lit le matin  :dunno: ), moi, je trouve que ça va -globalement ils font quand je leur demande même si faut un peu insisté qu'il y aura un point à la fin- mais que ça monte un peu vite chez eux (plus que moi, qui fait grimper pyramide tâches familiales adultes  :lunette: et qui passe encore beaucoup de temps à les aider sur les leurs ...) donc j'ai instauré u e taxe de 5 points pour les dessins animés du soir  :siffle2:. Clairement,  je ne sais pas si c'est une question d'âge,  mais c'est très facile pour FeuFollet de remplir au moins une pyramide dans la journée, alors que c'est beaucoup plus laborieux pourLutinCoquin... Je pense qu'il faudra revoir avec la psy après le bilan si il y a des aménagements à prévoir. 
J'ai aussi instauré un tarif de 1 points pour des extras, par exemple hier, on a été faire une course à la supérette et ils ont voulu une sucette,ben ça leur à coûter un point. Maintenant, je m'interroge plus sur le télescopage avec l'argent de poches, qui devient totalement déconnecté des tâches ménagères mais peut rester soumis aux bons comportements ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky Toute une décision à prendre ! Je comprends que ça ne doit pas arrêter de rouler dans ta tête, je te souhaite de prendre une décision qui vous apportera le maximum de sérénité !

@kaliémis contente pour ta nouvelle affectation, ça fait plaisir une bonne nouvelle après cette fin d'année difficile pour vous !

@Weena88 ah ah quel casse tête ! A quelle âge tu commence à les faire participer activement aux tâches ? Ici j'essaie de le faire ranger au moins ses choses mais c'est pas facile.

Sinon ici je me pose des questions sur la dynamique familiale qui est pas au top en ce moment...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon à quel âge vos enfants ont arrêté le lait, voilà 10 jours que Zours n'en veut plus (il n'en a jamais bu beaucoup), on essaie de compenser avec fromage et yaourt mais y'a que le fromage qui vraiment lui plaît, le yaourt c'est pas facile non plus. A 2 ans et demi, je trouve ça un peu tôt pour n'avoir plus que le fromage comme source de laitage... Des astuces peut etre ?
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
kaliémis

@Poussine déjà 2 ans et demie c'est pas mal... Si il y a des laitages ça suffit peut-être !? Joue c'est biberon le matin encore, avec du chocolat, à 3 ans et demie !

[
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 J'ai rien compris 😀 à ton jeu mais faudrait peut-être parce que chez moi c'est le bord d'aile !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Le breton qui trouve que ça ne marche pas super bien car il faut rappeler des choses... Bah c'est un peu normal au bout de deux jours de jeux non ? Il faut le temps pour tes petits de bien assimiler le truc. Après ça a l'air bien complexe comme système. Petits on avait un tableau de tâches (qui n'a pas duré longtemps !), mais pas de récompense associées. Je comprends la carotte, mais j'aurais peur de ne plus m'en sortir avec des petites récompenses tout le temps. Mais bon, je verrai avec plusieurs enfants plus grands :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis en gros, c'est un peu comme un trivial poursuit, chacun a un fromage une pyramide et chaque bonne réponse participation à la bonne marche du foyer rapporte un point, point qui fonctionne un peu comme de l'argent de poche car tu ensuite les utiliser pour avoir accès à un loisirs (DA, console, friandise), voir économiser pour un plus gros loisirs (jeux de société, DA sur le grand écran, sortie au zoo)

@Poussine le jeu estime à partir de 3 ans, et perso, je commence autour de 2 ans et demi, trois ans effectivement en me basant sur cette image
Image

Et pour ton spoiler, mes enfants sont beaucoup plus petit donc je reprends surtout le deuxième sur sa brusquerie, mais il m'arrive de leur faire la remarque qu'ils n'ont pas autorité sur leur petit frère. Mais je trouve que la réponse de kaliémis est pas mal car elle ouvre le dialogue.

@MamzelleOups je trouve aussi, ça ne me parait pas surprenant qu'il faille un peu de temps pour que les réflexes s'installent.
Pour la carotte, moi, c'est quelque chose qui a toujours mieux marché chez moi et comme tu peux voir en fait je "monnaie" des privilèges qu'ils avaient déjà :coiffe: (je pense d'ailleurs rétablir l'équilibre en monnayant aussi la console :siffle2: ) et petit à petit baisser la facilité des points au profit de récompenses plus conséquente :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Weena88 pfiou te lire me rend folle à chaque fois...

Je viens demander de l'aide !
Les repas sont redevenus compliqués. Depuis une semaine environ, son "jeu" à table c'est de jeter (en douce, enfin en douce pour une petite fille de trois ans), de la nourriture par terre. Et effectivement c'est la crise quand on lui demande de ramasser.
On la punit et ça la dérange mais ça ne l'empêche pas de recommencer.
Ce soir j'aimerais la faire manger avant nous.
Si vous avez des idées...
Répondre