ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
NightSky

@Kettricken plein de courage et de pensées pour vous et cette période pas facile :hugs:
Des pensées pour toi aussi @Magda :fleur:

Pour les calendriers de l'avent, j'ai fait un truc fou: j'ai pris un Lego harry Potter et un Kinder et je vais les laisser choisir :cretin: J'espère juste qu'ils ne vont pas s'entretuer :lol:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar Si tu veux du plus loin et accessible en train, nous on a fait un week end à Le Crotoy dans la baie de somme. Avec TER jusqu'à Rue et un bus (aller et retour, on a eu le bus qui était mis en fonction des horaires de train).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Pouflinette bon anniversaire à elle, et bon anniversaire de maman à toi !!
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette bon anniversaire à ta puce ! 
Avatar du membre
Tavalaric

@Balsam Hmmm de quoi s'agit-il ? Qui doit accoucher ?  :yawn:
Non mais si j'ai pas mes truffes au chocolat c'est pas Noël donc voilà  :drama: Le fait que je sois un baleineau n'entre pas en ligne de compte épicétou.
Quant à l'invitation, ma foi si vous amenez le reste du repas on peut s'arranger  :yawn:
(j'ai eu mon dernier RDV de suivi à l'hôpital aujourd'hui, avec les deux aînés parce que flûte c'est mercredi et que l'homme devait impérativement aller faire des ronds de jambes à un grand ponte de son boulot, la SF avait une heure de retard, on a déjeuné à 14 heures, j'ai survécu et eux aussi - malgré le crime impardonnable de leur servir des pommes de terre Picard et pas des vraies PdT sautées comme Papa fait - donc pour l'instant, ça va. Limite j'ai l'impression que la fin de grossesse me donne un coup de fouet tellement notre emploi du temps est blindé sur décembre, je ne sais pas où je vais trouver le temps de livrer le colis en fait  :cretin:  )

@Pouflinette Bon anniversaire à vous deux alors !  :paillettes:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Filoute

:hello:
J'ai collé mon grand devant la télé pour endormir le petit, du coup j'en profite aussi pour me poser quelques minutes et passer une tête par ici ! Je vous lis tous les jours et j'ai eu envie de participer à plein de sujets, je prépare mon post dans ma tête, mais je ne trouve pas le temps d'écrire, c'est frustrant  :sweatdrop: .

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


(Bon j'ai l'impression de dramatiser un peu en me relisant, parce que mes deux enfants me rendent quand même bien heureuse et on passe aussi de chouettes moments, mais les nuits de m*rde et les crises pluri-quotidiennes + la négativité constante de mon grand sont quand même vraiment pesantes).
Avatar du membre
Weena88

@Filoute :calin: c'est compliqué ce genre de période, couplé à la fatigue de l'hiver ... Et je crois qu'en tant que parents on a quand même souvent l'impression de tout raté :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP : questionnement en cascade
pavé auto-centré
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 pour le siège auto je suis retombée sur le mifold, ça semble une alternative en cas de manque de place....
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette Un bel anniversaire à vous deux :fleur:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Weena88

:panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Irime

@Weena88 pour le siège auto, j'ai le Mifold que conseillait @Cathy Gale, il est recommandé avec réservation sur Sécurange, bien pour les trajets occasionnels mais moins conseillé en permanent, parce qu'il protège moins qu'un siège classique en cas de choc latéral. Je ne sais pas ce que ça changerait s'il est coincé entre deux autres sièges. Mais bref, il est très peu encombrant, il ne prend pas plus de place que l'enfant sur le siège, s'installe et se désinstalle en trois secondes, j'en suis vraiment très contente. 
Pour celles qui voyagent, ça change clairement la vie.
Avatar du membre
Weena88

@Irime @Cathy Gale là clairement, c'est le prix qui me freine :sweatdrop:
C'est l'affaire de deux ans, dans la voiture auxiliaire, il est certes petit mais quasiment au même prix que le Joie trillo :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Irime

@Weena88 C'est bien celui-ci ? Je l'ai acheté pour 35$ en mars, je trouvais ça vraiment peu cher.
Edit: ok, c'est n'importe quoi, ils se touchent les mecs, je viens de le voir à 82€ sur Amazon :eh2:
Avatar du membre
Weena88

@Irime je l'ai vu à 85€ sur Amazon hier :hesite: effectivement, 35, c'est plus dans mon ordre d'idée
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 je l'ai vu à 50 chez norauto...
Avatar du membre
Bree_

Les filles sont parties surexcitées à l'école, parce qu'aujourd'hui, St Nicolas venait dans les classes :happy:

J'aurais mis ma main à couper que Poukette commençait à se poser de grosses questions par rapport à l'existence de St Nicolas, mais elle était tellement excitée ce matin que je doute à nouveau.
T'façons, je ne suis pas prête à briser le mythe, donc, si elle en est là, qu'elle me le dise d'elle-même, mais c'est pas moi qui forcerai les choses :cretin:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello par ici, 
J'ai l'impression qu'on entre dans une période reposante ici. Déjà je ne suis plus malade. Après 19 jours consécutifs de fièvre tout s'est arrêté brutalement, aucune idée de ce que c'était, tous mes examens étaient bons. Bon, je flippe pas mal que ça recommence. Je me suis mise à reporter un masque et fais super gaffe. Carafon est super content que ça soit fini. Il me demande beaucoup et veut faire plein de trucs avec moi. C'est hyper chou. Il est devenu très câlin aussi en quelques mois alors qu'il ne l'était pas du tout du tout avant. J'en profite un max ! 
On a enfin trouvé une routine qui semble nous convenir au niveau de la maison. Y a des petits ajustements encore, mais je crois que ça roule mieux. Niveau boulot j'ai de gros projets qui sont passés et ça devrait être plus calme jusqu'au printemps. Nos cadeaux de noël sont faits. J'ai l'impression de pouvoir souffler enfin un peu. Je croise juste les doigts pour ne pas être malade à nouveau. 
Bref, je savoure cette période un peu plus calme. 

Carafon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Zeppelin

@OrangeStar mais que ça fait du bien de lire autant de choses positives. Tu peux être fiere de ton fils et de toi !
Avatar du membre
Hermione

@OrangeStar C'est génial de lire ça ! Tu es une mère incroyable, je ne sais pas comment tu arrives à toujours faire plein de choses et trouver des méthodes pour tout. Chapeau !
Répondre