ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Lau

@Zeppelin j'en suis arrivée à lui demander d'imiter le poisson pour avoir une seconde et demi de silence le matin  :ninja: :taquin:  - ça a marché 2 fois, la troisième elle a du comprendre la parade et a enchainé avec les petits poissons dans l'eau et un million d'autres trucs sans queue ni tête !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zeppelin ici c'est plutôt l'inverse (TW enfant calme)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Zeppelin

Merci à toute :)
Ça a l air d'être l age plus j'imagine l'effet groupe de 4 enfants donc moins de temps et de patience.
Il est à la crèche et là bas il est plutôt silencieux. Il n à commencé à parler là bas il n y a que qques semaines et sans crier. Après il y a qques "problèmes" (on s entend il n à pas encore 3 ans) de "violence". Disons qu il va régler pas mal de chose en tapant /griffant (ce que n ont pas fait les 3 aînés).
Je m'en veux un peu car il reste longtemps à la crèche (pour le pays où j habite) et clairement je pense qu'il de compense a la maison sauf que je n ai pas le temps la disponibilité d accueillir tout ça...

Mais s il pouvait seulement être plus silencieux.le bruit mais le bruit !!!!
Et je me demande s'il n'a pas un pb d audition car quand on dit qqchose 8x sur 10 on a le droit à un "quoiiii ?" mais bon parfois j'ai l'impression que c'est la "réponse" automatique sans faute l'effort de décoder ce qui a été dit
Avatar du membre
Zeppelin

Et @Earl ne "t excuse" pas (cf le tw) d avoir une enfant calme !!! Profites en :)
Avatar du membre
Zeppelin

@Pouflinette phobie d impulsion je crois
@Obrigada mais clairement une situation quotidienne chez nous!!si on prend chaque enfant à part il n ont rien fait de mal, mais ce mélange de voix et de demandes répétées en boucle :panicpea: moi aussi je finis par crier à tout le monde de se taire et de s asseoir et qui passe pour la mégère... Ben moi encore
@Weena88 le 1er doc ça a l air pour les enfants us âgés non ? Mais :panicpea: j ai surtout reconnu mon aîné (surtout sur la fin) :non:
C'est un doc pour quoi exactement ?
Modifié en dernier par Zeppelin le mar. 14 févr. 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zeppelin

@Zébule merci de ton message. Et oui tu as raison en général on voit quand même une "amélioration" à partir de 3 ans (clairement pour mon 3eme ça a été net, pour ma 2eme elle a tjs été plutôt calme et mon aînée toujours dans l opposition donc en continu)
Et pourtant ce n'est pas mon 1er enfant mais !!!! J'ai vraiment du mal avec le bruit et l agitation continue
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin c'est possible que ce soit plutôt maternelle... et d'après mon interprétation des infos du médecin, les questions 1. à 9. sont plutôt orientées TDAH, 10. à 18. TSA et 19. à 26. TOP (trouble de l'opposition avec provocation)

sinon, je crois que c'est @Earl mais à revérifier, qui avait parlé d'un questionnaire de l'autisme autour de deux ans.
Et si tu as un doute sur l'audition, ça vaut toujours le coup de demander un dépistage.

Mais oui, plus il y a d'enfants, plus je trouve aussi que le bruit est difficile à supporter car il y a rarement de moment où tout le monde est calme :presse:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

Ce we, on était a la fête de 60 ans de l'oncle de M. Kettricken: salle de fête avec une seule entrée surveillée par les fumeurs, une vingtaine de gamins... On a pu laisser le Pitchoulero galoper et faire sa vie toute la soirée, il a tenu jusqu'a minuit. Moi la soirée était moyen ma came mais j'ai adoré le voir kiffer à ce point là. 
Il y avait un concours de danse entre certains adultes. Et ben après une chanson, voilà le Pitchoulero qui se plante devant les danseurs, devant tous les adultes qui regardaient, et qui commence à secouer son popotin sur la macarena, imiter les danseurs qui dansaient un Madison, encourager les spectateurs a taper des mains... 
M. Kettricken et moi, introvertis que nous sommes, on se regardait en mode "non mais c'est pas de moi qu'il tient ça, c'est forcément de toi!"  :yawn:  Et sans vouloir me vanter, je trouvais qu'il dansait plutôt bien : adaptant ses mouvements au rythme de la chanson, utilisant aussi bien ses bras que ses jambes etc
Bref il s'est grave enjaillé :jv:

A un moment, je le vois de loin parler a un cousin de M. Kettrikcne et sa fille de 6 ans, qui est timide Le cousin est venu me dire après que le Pitchoulero a expliqué a sa fille que c'est normal au début d'être timide parce qu on connaît personne mais qu'il faut en profiter et jouer avec les copains sinon quand on part on regrette de partir parce qu on s'est fait des amis donc faut en profiter dès le début  :puppyeyes:

Et aussi : il y avait un petit chien dans la salle. Au début, le Pitchoulero (terrifié par les chiens) a crié et réclamé de monter à bras. Mais très rapidement, il est allé joué sans se soucier du chien. Après 1h, je l'ai vu de loin tenter de donner un bout de saucisse au chien. Quand je me suis approchée, il tendait la main pour essayer de le caresser en marmonnant
- J'apprivoise ma peur. 
Je crois que les séances pédopsy (psychologue) font du bien  :supermad: 
D'ailleurs il y est allé hier, et le soir même son père lui a lu pour la première fois "Max et les Maximonstres". . Tout le long de la lecture, le Pitchoulero a designé un monstre en s'écriant joyeusement
- Ah il est ridicule lui ! :yawn:  hein oui qu'il est ridicule ?
Après, on est monté dans sa chambre et il pour la 2ème histoire inventée (2-3 histoires à inventer tous les soirs, ça fait du bien à ma créativité  :lunette: ), il m'a réclamé l'histoire d'un monstre très très très très très très méchant. Je commence a le décrire avec force détails terrifiants (pas trop en vrai :yawn: ) et le Pitchoulero de s'écrier :
- il est ridicule !
Et il me réclame que Super Pitchoulero arrive devant le monstre et le trouve si ridicule qu'il rigole jusqu'à la nuit ...
Je crois savoir quel truc le psy lui a suggéré ajd pour vaincre sa peur  :lunette: :yawn: ​​​​​​​
Avatar du membre
Neil

@Kettricken Trop mignon ce Pitchoulero, ça me rappelle un peu la technique de Lupin pour contrer les épouvantards, les rendre ridicule aux yeux des élèves :happy:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Ce matin j'avais un petit coup de blues mais j'ai reçu un texto sympa : Poussin se mets à emprunter le téléphone de ses grands parents pour m'envoyer des textos où il me dit qu'il m'aime  :loveeyes:

Difficile de faire plus mignon ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

Mes parents sont à la maison cette semaine. Pas merci à ma mère qui a filé une nouvelle angoisse à Granola (qui n'aime déjà pas la nuit / se coucher...) :facepalm:
Elle lui a montré des épisodes de Bonne Nuit les Petits en noir et blanc, et maintenant Granola a peur du marchand de sable.... :stare:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
OrangeStar

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

Péripétie nocturne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tavalaric

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup, rien à voir, mais ma Pucette s'approchant des 2 ans (elle a eu 21 mois), je vais commencer à investir un peu le topic :clin:

paillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ah et sinon, on va la laisser un week-end pour la première fois chez les beaux-parents dans un mois, j'ai tellement hâte :cretin: Et en même temps, j'appréhende un peu, j'espère que ça va bien se passer (même si j'ai totalement confiance en mes BP)(Enfin, surtout ma belle-mère, parce que mon beau-père ne fait pas grand-chose quand il s'agit de s'occuper des enfants :goth: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
OrangeStar

@Tavalaric je sais pas si c'est somnambule mais Petit Hulk fait ce genre de trucs depuis longtemps...
Avatar du membre
Tavalaric

@OrangeStar Il nous avait déjà fait le coup de se réveiller sans se réveiller mais il ne faisait que s'asseoir dans son lit, c'est la première fois qu'il part en balade. Bon c'est pas grave, il faut juste prévenir les gens chez qui il dort  :clin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lahenor

@Tavalaric Petit Chat nous fait ça de temps en temps, il vient dans notre chambre et nous parle mais idem il se "rendort" directement.
J'ai eu des tendances somnambules étant plus petite et du côté de Monsieur aussi (sa soeur et un de ses frères), donc on penche sérieusement sur ça. Pour le moment, on s'en inquiète pas plus que ça surtout que c'est très rare.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
OrangeStar

@Tavalaric je t'avoue ne jamais avoir prévenu quand il dort ailleurs, pourtant il se déplace, parle, crie.. :yawn:.
Avatar du membre
NightSky

Tiens, en parlant de dormir ailleurs, vos enfants ont fait leur première soirée pyjama chez un copain à quel âge ? Un copain de Pepito voudrait l'inviter et Pepito a l'air partant, mais j'ai peur qu'une fois là bas ça soit compliqué (je projette beaucoup ma propre expérience sur lui :shifty: )
Biscuiterie ambulante
Répondre