ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Obrigada

@Arethusa Je ne fournis pas de chaussures de rechange par contre c'est bien d'avoir une 2e paire pour le lendemain car en cas de vraie pluie ça n'a pas le temps de sécher. Dans l'école des filles, les maternelles (et peut-être les primaires aussi maintenant) mettent des chaussons dans la classe donc ça limite le temps passé en chaussures mouillées.

Ton fils a dû marcher das une flaque car quand il pleut et qu'ils ne peuvent pas s’abriter (trajet cantine par exemple), ils ne sont pas mouillés qu'aux pieds...
Avatar du membre
Lahenor

@Obrigada  :hugs: Ca a du bien être stressant ! Vous allez trouver la façon de faire qui vous convient, c'est encore nouveau ce vélo, il faut le temps que tu t'y habitues et avec le poids, ça ne doit pas être facile (pour être honnête, je fait le double de ton poids, je suis un peu musclée mais je ne suis pas certaine de savoir le démarrer le vélo dans cette configuration  :lol: )

@Arethusa Pas de chaussures dans le change ici, non. Je dois juste trouver des chaussons de gym pour Petit Chat mais ceux que je lui aie pris (les classiques avec le petit élastique au dessus et la semelle blanche) sont trop étroits pour son pied :/ et je ne trouve pas d'autres modèles... Va aussi falloir que je lui retrouve des chaussures un peu plus fermées avec le temps qu'il fait (il a des tennis en toile) 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Arethusa Patience, c'est le tout début, vous allez probablement bientôt recevoir le "cahier de vie" et découvrir une journée type en photos ;)
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa ça fait toujours bizarre pour le premier, mais effectivement la réunion de rentrée est souvent fin septembre, voir octobre dans ton cas, et là, tu auras le déroulé d'une journée type :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tavalaric

@Arethusa C'est tard effectivement, ici la réunion de rentrée pour Saturnin a déjà eu lieu* (et celle de Pinochette est mardi prochain). Nous on donne une paire de chaussures de rechange, mais c'est spécifiquement demandé par l'école, pour les séances de sport en intérieur et les cas où ils rentrent de dehors les pieds mouillés. J'avoue que je n'ai aucune idée de s'ils les mettent régulièrement ou pas car ils nous ont toujours rendu les enfants avec les chaussures du matin  :coiffe:
 
*Et j'ai pas pu y aller pour cause de mari absent, je suis passablement frustrée. La maitresse a commencé par me dire "c'est la même chose que l'an dernier" (voui, mais nous, l'an dernier, on a assisté à une autre réunion de rentrée dans une autre école en fait) du coup elle a dit qu'on prendrait un RDV. Il faut que je cale ça avec mon mari.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lahenor

@Arethusa Pour la présentation de l'équipe et des journées, ça va peut être venir. On a eu une réunion de présentation lundi, mais d'après la maitresse, c'était tôt dans l'année par rapport à d'habitude parce qu'ils n'avaient pas toutes les info (les sorties, les projets sont encore en validations plus haut) Comme le dit Weena, c'est plutôt fin septembre en temps normal.
Par contre, j'ai oublié de le dire, mais on a les dates pour la photo de classe  :dowant: :puppyeyes:  j'ai tellement hâte ! Et ils ont une mascotte (P'tit Loup) qu'on aura en garde un week end ^^
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Elynx

Ici on a la réunion des primaires demain de 17h à 19h... Et pour les PS ça sera plus tard.
Première journée complète pour mon petit. J'ai un peu peur de comment ça s'est passé le midi (cantine, bus pour y aller…) et la sieste sans couche.
(Il est revenu avec un t-shirt de rechange la dernière fois, probablement à cause de leurs robinets des toilettes qui éclaboussent tout).
En plus depuis la veille de la rentrée il a beaucoup de mal à s'endormir (école ? Mon mari qui est rentré de déplacement ce jour-là, il a peur que son père reparte ?) il demande toujours à avoir la porte ouverte et nous appelle régulièrement (notamment pour refaire caca une énième fois) mais hier c'était le pompon, il s'est endormi vers minuit. Je sais pas dans quel état on va le récupérer tout à l'heure.
Avatar du membre
Margotton

Ici aucune communication ! Réunion de rentrée ou pas, aucune idée :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada un cahier avec des photos :puppyeyes: elle a l'air cool votre maîtresse, j'ai jamais eu ça...
(On a vu 3 photos sur une présentation lors de la réunion de rentrée de M l'année dernière et c'est tout, j'ai jamais eu de photo de la classe de C - qui rentre en CP, c'est pas sa première rentrée - et je pense que cette année nous n'en verrons pas non plus puisque M a la même maîtresse que C l'an dernier.)
Ici donc réunions la semaine prochaine et celle d'après, j'espère qu'on aura quelques infos mais comme c'est pas personnel, ça permettra d'en savoir plus sur le fonctionnement de la classe mais pas comment ça se passe pour les filles. J'ai aucune inquiétude pour C qui est très scolaire et revient ravie tous les soirs, mais pour M on n'arrive pas à lui faire dire quoi que ce soit.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
NightSky

Je suis allée à la réunion de rentrée de Pepito ce soir et celle de Granola est le 19 :happy:
Roh lala, le programme de l'année pour Pepito a l'air trop bien ! En EPS ils vont faire tir à l'arc, piscine, gym et roller ! :puppyeyes: Et tout le reste, franchement, la maîtresse a l'air top ! Y'a plein plein de choses variées, c'est extra ! J'ai eu peur en entrant dans la classe parce que j'ai vu le prénom de Pepito écrit sur le tableau avec deux autres prénoms, j'ai cru qu'il avait fait une bêtise, mais non, c'est juste parce qu'il est gaucher, pour que la maîtresse s'en rappelle pour le cahier d'écriture :cretin:

Aujourd'hui j'ai déposé à l'école et récupéré une Granola exténuée. Elle est épuisée par l'école ! Dès le réveil elle s'est mise à chouiner parce que pas assez de céréales / pas la bonne tenue de sport / son Pokemon du brossage des dents s'est enfui (on utilise l'appli Pokemon Smile pour les motiver :shifty: ) et ce soir mes BP qui les gardaient pendant la réunion n'ont n'a pas eu le temps de leur passer des dessins animés. Bref, c'était la fête à la chouinerie :knockout:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

Sinon, petit retour de rentrée sur le jeu de tâches ménagères... Ben c'est pas au point...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bree_

@Obrigada : du coup, c'est un vélo allongé à deux roues ? Ce sont les démarrages en côtes qui m'ont fait préférer le triporteur au biporteur. Tu peux ajouter une béquille solide pour augmenter l'équilibre ? Il y aussi des groupes Facebook qui peuvent être de bon conseil.
J'imagine ta frousse, mais tu vas gagner en agilité sur le vélo. Entraîne toi peut être seule au début ? Quand tu maitriseras bien tu pourras être plus sereine en prenant les enfants :happy:
Pour l'habit pluie ça me semble un peu risqué effectivement à cause du vent. J'en ai un mais c'est celui de la marque de mon vélo qui est donc tip top adapté et si c'est possible pour le tien, ça pourrait être bien d'investir. Le vent peut te déséquilibrer et vu le poids c'est complexe de reprendre le contrôle.
Courage tu vas prendre le dessus sur ta bête :top:

Pour rester dans le thème vélo : j'ai etrenné mon surpantalon de pluie vu le déluge.. bah c'est pas joli :cretin:
Et en voulant en sortir sur le parking, je suis tombée. Bref.. le ridicule ne tue pas :cretin:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
kaliémis

Ah en fait @OrangeStar il a 102 ans ! J'admire tes tournures de phrases nuancées. Il a l'air d'être un sacré con ! (Si les zéros en début de ce2 se confirment). On apprend avec l'estime de soi et j'abhorre (oui moi aussi je connais des mots savants, diantre) ce genre de profs qui reste figé dans des pratiques ancestrales et désastreuses. (Après, l'inversion du sujet, c'est la classe !)

@Obrigada Quelle frayeur ! J'espère que vous aller vite récupérer la voiture...

@NightSky super pour le programme au top pour Pepito ! Et je comprends ta miss, c'est triste un pokemon qui se fait la malle !

@Arethusa Je trouve ça tard aussi fin octobre... (Justement pour expliquer que l'école c'est justement pas comme la garderie même si il y a des enfants ensemble et qu'ils jouent) ... :clin:

@Tavalaric Je comprends ta frustration !

@Elynx Alors cette journée complète ?

@Lahenor Sympa la mascotte.

Chez nous, pirate est épuisée. Je suis rentrée à 19h du boulot et elle était complètement surexcitée.. La fatigue la rend mi chouineuse mi agressive. Elle a mangé 2 bouts de betterave, 5 bouchées de pâtes et on lui a fait un bib de lait au miel. Elle s'est endormie dessus... Les dents attendront demain !
Bichette...

Ça se passe super bien chez sa nounou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
... chez qui elle va deux matin deux soirs et trois midis. Elle y mange bien, y va avec plaisir. C'est que 12 heures par semaine mais c'est quand même presque tous les jours d'école. Ma fille la kiffe et elle s'en occupe bien !

Le vendredi, j'en profite, dernière année à temps partiel et après je ne pourrai plus jamais l'accompagner à son école ni l'emmener de sa VIE ! :crying:

HS mon Papillon de 11 ans
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

Bien bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Obrigada

@Bree_ Oui c'est bien un vélo allongé à 2 roues. Je galère donc pour arrêter et démarrer en côté ou pas ;) En général ça va, mais pas avec trop de poids à l'arrière, surtout qu'on avait installé les enfants de manière à avoir un max de place mais du coup les plus lourdes étaient plus à l'arrière alors qu'il faut faire l'inverse mettre le poids lourd au plus près du conducteur. Dans tous les cas j'ai estimé que c'était trop, j'en suis bien désolée mais je ne veux plus prendre le risque.
Le retour avec juste E c'est bien passé, ce matin aussi. Il faut persévérer pour maitriser l'engin, le poids, la longueur et l'assistance électrique (car dès qu'on appuie un peu sur la pédale ça fait avancer donc il faut que je sois vraiment prête à démarrer pas comme avec mon ancien vélo).
Malgré les chutes d'hier, je trouve toujours ça cool comme sensation, une fois lancée ça va, surtout que je ne fais pas de ville donc je n'ai pas souvent à m'arrêter, tourner, etc.
Mais on hésite à nouveau pour quand même acheter une autre voiture à pas cher du tout... Avoir un seul moyen de locomotion - surtout un vélo - c'est quand même très contraignant ; le nouveau garagiste a regardé la voiture lundi mais n'est pas encore en mesure de donner un diagnostic donc on commence à voir venir le pire, attendre 107 ans pour finir par entendre que ce n'est pas réparable, puis faire annuler la vente auprès du vendeur, récupérer l'argent et acheter une autre... ça risque de nous mener bien dans l'hiver. Et je n'ai pas vraiment envie de faire mes trajets en vélo en novembre-décembre, il fera froid, humide et surtout sombre.
Mais vous commencez à me connaitre, le problème c'est que j'hésite trop, je réfléchis trop...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

@Arethusa  :hugs: N'hésite pas à avertir les enseignantes du contexte.


AL est motivée pour faire du multi-sport. C'est proposé par la commune à un prix imbattable et sur le temps périscolaire. Comme ce sera géré par un animateur communal, il pourra chercher les enfants au périscolaire (et peut-être les reconduire). Je suis contente qu'elle ait envie, ça lui fera découvrir d'autres sports sans impacter notre temps et organisation familiale.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada quelle frayeur ! et une "carriole" pour tirer les petits ça serait pas mal peut être ? Ou une "tige" qui s'accrocherait au vélo de la grande ? 

@OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Arethusa @Tavalaric @NightSky et toutes celles qui en ont besoin :  :hugs:
Avatar du membre
Weena88

@Obrigada oh mais la chance :top:
J'aurais adoré pouvoir proposer ça à mes enfants.
Pour FeuFollet, ça a été assez facile car il s'est découvert une passion pour la course à pied lors du cross de l'école :supermad: (D'ailleurs, je suis embêtée, le GrandCopainMaisPasTrop de FeuFollet veut tester l'athlé :goth: je ne peux pas dire non aux parents, mais ce môme, il a une sale mentalité, il est déjà tout le temps en compétition avec FeuFollet, ça me soule qu'il y ai aussi ça au sport :erf: donc je prie pour que l'horaire matinal douche ses envies :coiffe:
Par contre, je suis embêtée pour LutinCoquin, il est trop grand pour l'éveil danse, on va tester le cours des grand(e)s -peut-être avec un aménagement où il ne ferait que la moitié, rapport à son trouble :dunno: - mais je ne sais pas si ça va coller ... L'idéal, ça aurait été du cirque, mais il n'y en ai plus près de chez nous ... Tenter la gymnastique rythmique avec les rubans? :hesite: Bref, on est le 9 septembre, et je ne sais pas encore où on va l'inscrire :erf: Voir est-ce qu'on fait juste éveil musical et pas de sport le temps de voir comment se passe le CP :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre