ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Nimrë

@kaliémis Choupette a 5 ans. Chez nous c'est à partir de 3 ans mais il faut faire un test avec un maître-nageur avant et, dans les faits, ils refusent les enfants trop jeunes. L'an dernier, elle n'a pas pu en faire car elle n'avait pas assez pied dans le bassin alors qu'elle était déjà super à l'aise dans l'eau :dunno: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
kaliémis

@Nimrë Ah d'accord, c'est chelou comme c'est différent de partout..

@NightSky Bon, allez dans 15 jours, et après c'est vite les vacances ! Tu as des news d'une éventuelle affectation ?

Hs TOTAL

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bree_

J'entends à nouveau parler pas mal de covid ici, quels sont les protocoles en France ?
A l'école des filles, on fait comme si ça n'existait pas, plus personne ne parle de tests etc.. (vu le niveau de l'épidémie actuelle ça me va très bien, j'espère encore un ou deux mois de tranquillité pour elles..)

Ma mini découvre.. la reine des neiges :cretin:
C'est trop mignon cet engouement soudain. Poukette lui a offert ses livres, figurines et doudous de l'époque où c'est elle qui aimait ça.
Avatar du membre
Lahenor

Pareil, ici, ils n'en ont pas parlé. Ah si, juste la maitresse de Petit Chat qui nous a dit qu'ils avaient gardé l'habitude de se laver les mains plus plus souvent depuis le covid.  :dunno:  Par contre, les campagnes de vaccination reprennent ici. Je pense reprendre le booster en octobre, mais je sais pas. Je touche du bois, mais je suis passée à travers même avec Monsieur qui l'a choppé (tous les tests que j'ai fais étaient négatifs...)
Par contre si tout se passe bien, on doit prendre l'avion dans 10 jours et autant à l'aéroport que dans l'avion, je porterais le masque (je continue déjà de me désinfecter les mains dans les lieux pas sûr)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Ici aussi protocole socle, ie rien de spécial ! Ils ont aussi gardé l'habitude de plus se laver les mains.
Si enfant positif dans la classe, test à J+2 mais même pas besoin d'attestation.
Et si la maîtresse est positive, ils ne sont pas cas contact ! :cretin:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Elynx

Ici comme je le disais mon grand a été malade, son frère a le nez un peu pris et mon mari et moi on a un gros mal de gorge avec rhume. Du coup on psychote un peu. A la pharmacie ils disent qu'ils ont un regain d'appels pour se faire tester. Ça sent pas bon tout ça...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig est bien enrhumée, le directeur de l'école m'a dit qu'il était positif, ainsi que l'enseignante qui le remplace un jour par semaine et 6 élèves de sa classe. Il m'a simplement dit "il faudrait peut-être la tester si les symptômes persistent " ', effectivement ça c'est du (non) protocole ! J'espère juste qu'Eostig ne chopera pas la crève de sa soeur...
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

Retour de l'école ici aussi et :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 12 sept. 19:10, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Margotton

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
OrangeStar

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ici aussi il y a déjà plusieurs cas dans l'école, dont un dans ma classe, je suis RA-VIE ! Surtout que c'est une petite en difficulté donc je l'ai bien côtoyée  :lunette:

@OrangeStar mais juste, pourquoi ? C'est absolument pas le programme, et absolument pas normal cette masse de travail pour des CE2...
Avatar du membre
OrangeStar

@UranusMarie je ne sais pas, je ne comprends pas, et ça me saouuuuule.

Edit : mais heu du coup les centaines de milliers c'est normal ou pas en début de ce2 ? Ça m'intrigue d'aller aussi vite !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@OrangeStar non !!! En CE1 on s'arrête à 999...
Avatar du membre
OrangeStar

@UranusMarie il me semblait bien...
Avatar du membre
OrangeStar

@Magda bennnn oui mais comme du coup ce ne sont pas les attendus normaux de son niveau de toutes façons, finalement à quoi sert le PAP ? Certainement que des paquets d'autres enfants auront les mêmes 0 sans aucun souci particulier :dunno:
Et puis de toutes façons vu le profil du prof il est clair qu'il n'adaptera strictement rien...
Avatar du membre
kaliémis

@OrangeStar non c'est pas normal... Et non les 30 mots non plus. C'est ce qu'un titulaire que je complétais donnait par semaine à ses CM1.
Et c'est le rôle aussi du maître de différencier. Donc de dire tu apprends pas les 30 mots, tu en fais 10 par contre tu les sais sur le bout des doigts.
Ça m'énerve pour toi. Le programme de ce1 va jusque 1000.

@Weena88 en vrai, un peu hein, même si on comprend 😉 ! Mais des petits atypiques on en a 5/6 par classe donc le point quotidien est peut-être un peu trop quotidien lol. Hebdomadaire c'est déjà bien ! Voire mensuel ensuite une fois que les choses se sont bien mises en place ! Mais là, c'est la rentrée, normal aussi de vouloir chaque jour.. Après, peut-être que ce sera moins systématique !
Pour l'écriture de un/une... Pourquoi tu lui fais pas faire à l'ordi ? C'est pas le geste scripteur qui est travaillé, juste l'orthographe donc ça le fait... Limite en épelant ça le fait aussi !

Hs boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis rentrée vers 20h30 et j'ai même pas vu ma fille qui dort. Les boules. Ni mon grand qui fait je sais pas quoi... J'ai vu mon deuxième, c'est déjà ça, qui reste toujours avec son nouveau super copain, il a retrouvé le sourire. Par contre autant le grand a eu THE révélation au collège (en mode Ha mais il y a des gens plus évolués que les instits, qui savent vraiment de quoi ils parlent et qui font des trucs vraiment trop bien) autant mon deuxième pour l'instant n'est emballé ni du fonctionnement, ni du contenu. Les profs : ouais ça va. Les cours, si c'est facile il s'ennuie, si c'est non acquis (genre histoire, anglais...) et demande un effort Ben ça l'ennuie. Donc il est pas emballé, à part pour l'italien, trop nouveau et "la prof est cheloue et drôle, elle me fait penser un peu à toi du coup j'aime bien". (On va dire que je l'ai pris comme un compliment). Dans le même genre il m'a dit une fois : " Tout le monde trouve madame Untelle bizarre. Moi mon avantage c'est qu'avec toi comme mère, je trouve personne bizarre". Il avait 7/8 ans. Et c'était du fond du coeur alors que bon en gros j'ai un look passe partout, un comportement social "adapté" et que je pratique rien d'étonnant et d'original. Donc voilà, c'était pas trop un compliment de sa part à ce moment là !

@Arethusa Mince pour les dents, et pour la réflexion sur la comédie, c'est très moyen...
J'espère que garder ton Lapereau l'après-midi lui permettra d'être moins fatigué ! Je suis intimement convaincue que c'est le bon rythme et suffisant en petite section pour la plupart des enfants !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar :panicpea: FeuFollet a 30 mots pour toute la semaine... Et j'ai déjà trouvé la marche haute par rapport au CE2, le sujet est pointu (construction de la tour Eiffel) avec des notions de milliers et millions :cretin:

@Magda @Margotton @kaliémis oh c'est juste cinq minutes, savoir si le comportement ça a été et si il n'y a pas eu de crises :cretin:
Mais je béni la maîtresse :worthy: elle a déjà réussi à consigner l'effet écureuil des glands dans une boîte, il la prend à la récréation, la rempli, la vide à la fin de la récréation et la ramène en classe :worthy: après quatre ans de maternelle à crouler sous les noisettes je n'espérais plus un tel miracle
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : je pense que je vais essayer une autre stratégie : lui faire apprendre les dix mots qui à mon avis vont tomber à la dictée :lunette:. A la fin de l'année on m'appellera The mentalist (ou Profiler) :lunette:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar 
Incroyable. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
NightSky

@kaliémis Oui, les vacances vont arriver vite et il revient encore au moins une fois après le week-end dans 15 jours :happy:

Quant à moi (HS, je devrais peut être plutôt poster sur le topic des profs...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Répondre