ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Oiselle

@Weena88 :fleur: Je ne suis pas sûre que ce soit rassurant mais L'Oisillon fait pas mal d'insomnies également en ce moment. Alors qu'elle est méga crevée...

Instant mère indigne : j'ai puni ma fille de doudou pour la journée :ninja: Elle devait faire 5mn dans sa chambre pour avoir tiré l'oreille de son frère complètement gratuitement. Bref ça a mal tourné, elle s'est énervée, s'est mise à me taper avec son doudou lapin plusieurs fois. Au bout d'un moment, je finis par la prévenir que si elle me tape encore avec son lapin, je vais le lui confisquer jusqu'à ce soir. Deux minutes après, elle recommence... Donc j'arrive tant bien que mal à lui prendre l'objet du délit des mains dans des hurlements bien sûr... Elle m'arrache la ceinture de ma robe de chambre et me fouette avec. Bref, obligée de la menacer encore une fois de confisquer le doudou pour la semaine si elle ne s'arrête pas.

Tout ça pour quelques minutes dans sa chambre qu'elle refuse de faire... Bref le Time Out comme méthode miraculeuse, on repassera hein :yawn:

En vrai, j'en ai marre de devoir la menacer sans arrêt pour qu'elle obéisse. Je vois bien que sur le court terme, ça fonctionne à peu près mais ce n"est pas comme ça que je vois les choses.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Oiselle :calin:
ici aussi, le Time Out ne marche absolument pas sur LutinCoquin :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

état psy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Carafon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ce week end je suis toute seule. Mon amoureux est parti dans sa famille avec Carafon.  C'était prévu et on a souhaité maintenir. La psychiatre était ok. On pensait que ça me ferait peut être du bien d'être seule un peu. En fait c'est super nul. Je ne fais rien de chouette, je n'arrive pas à me poser, je ne fais que m'éparpiller. Tant pis. 

On a parlé à Carafon de son anniversaire (3 ans) et on lui a demandé si il aimerait faire une petite fête et faire venir des copains à la maison. En dehors des enfants de nos amis, il n'a cité que 3 enfant de l'école. Je ne le sens pas trop... Ce sont 3 filles, trop cool, mais qui ont un an de plus et sont super copines, je crains qu'elles jouent beaucoup ensemble en laissant Carafon de côté. On a regardé le trombi de l'école et je lui ai posé la question pour chaque autre enfant. Il y en a plein qu'il aime bien, il me dit qu'il joue beaucoup avec eux mais il refuse qu'ils viennent à la maison parce qu'ils crient beaucoup et qu'il n'aiment pas ça. 
On se demande si on ne va pas laisser tomber et faire juste un petit truc avec trois couples d'amis proches qui ont des enfants plus petits (18 mois environ). J'hésite. Je ne sais pas. Ca me disait bien pourtant. Et en plus j'avais acheté ça.
 
Modifié en dernier par Carafe le sam. 04 févr. 22:25, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe j'espère que vous allez trouver une solution qui vous plait pour son anniversaire !

Pour ton premier spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour le 2e
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Carafe :calin: j'espère que ça ira vite mieux.
Et tu as laissé échappé le prénom de Carafon après le couplet sur Josiane :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Irime

@Cathy Gale on a le mifold et on en est super contents. J’ai une copine qui avait un modèle en sac à dos, je peux lui demander la référence si tu veux.
Le mifold j’ai commencé à 4,5 ans, et c’est une crevette donc elle était un peu en dessous du poids recommandé mais c’était ça ou rien dans pas mal de cas. Ça fait donc 6 mois qu’on l’utilise.

Bon courage pour la communication familiale
Plein de soutien à toi aussi @Weena88 :hug:

Je n’arrive pas à venir assez souvent du coup je sous-marine surtout en ce moment.
Avatar du membre
Arethusa

On est en plein casse tête :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lau

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Lau le mar. 07 févr. 9:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OrangeStar

@Arethusa je te réponds vite fait :
En tant que français tu peux l'inscrire au CNED sans soucis oui, c'est ce que font tous les français qui pour une raison x ou y ne veulent/peuvent pas scolariser en école française ou internationale à l'étranger.
Pour le coût de l'école française, ça se négocie dans le contrat d'expat de ton mari, les frais sont très souvent pris en charge. Sinon il y a des bourses.
Avatar du membre
Arethusa

@Lau @OrangeStar merci de vos réponses !

@Lau oui mon mari parle très bien la langue locale, mais elle ne me semble pas des plus faciles à apprendre , ce n'est pas une langue latine :shifty:
A priori, si ça à bien lieu, il aura moins de déplacements, mais ça reste théorique :cretin:

Ça turbine sec sur la question, dans mon cerveau :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Irime A oui, je veux bien. Je me dis que c'est mieux que rien et que ça pourra dépanner dans d'autres cas (tout en prenant un vrai siège pour les fois où on n'est pas 5 dans la voiture...)
Avatar du membre
Irime

@Arethusa comme mentionné tu as le cned et la possibilité de négocier le financement de l’école française, mais aussi, tes enfants sont petits, leur père parle cette langue, et vous avez encore du temps avant cette mutation, est-ce que ça ne pourrait pas être intéressant qu’ils commencent à apprendre cette langue ? Pour l’école mais aussi la vie sur place.
A cet âge les enfants apprennent très vite et ils ne se soucient pas de racines latines ou autre, ils absorbent tout.

@Cathy Gale je demande ça et je reviens vers toi
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Earl
Dr Couine, crèche médecin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs toujours aucune nouvelle de la crèche concernant ce que les enfants ont fait et mangé le jour de l'allergie  :bomb:

@Arethusa Tu peux peut être trouver des témoignages d'expat pour ce pays, ou même d'autres, pour te faire une idée. Il y a sans doute d'autres personnes qui sont ou ont été dans cette situation. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


état psy et Carafon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Weena88

@Carafe :calin:

Ici, on a continué sur une journée pourrie, j'avais un recommandé obscur au bureau, que je devais aller chercher dans un bureau de poste pas du tout dans ma zone habituelle :goth: En plus, y'avait des travaux, je DÉTESTE conduire dans ce genre de situation... :sweatdrop:
Et là, appel de l'école de musique, la prof de solfège va me recontacter parce que FeuFollet n'a souvent pas son matériel :scream: , j'ai juste envie de pleurer, j'ai trois enfants à gérer, un bébé de 2 ans, un TSA, je cours les rdv en permanence pour être à l'heure partout mais m*rd*, je fais de mon mieux, moi aussi... je veux bien croire que ce n'est pas pratique, mais je n'y comprends rien à ses devoirs de solfège... bref, ça me soule :gonk:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Oiselle

Maltraitance (?)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Oiselle à ta place je demanderais à la nounou d’où viennent les bleus, sans l’accuser… elle ne vous en a pas parlé ?

Édit : bon courage en tout cas :fleur:.
Modifié en dernier par UranusMarie le mar. 07 févr. 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 :calin: Tu as l'air à bout, courage!

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre