ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
OrangeStar

.
Modifié en dernier par OrangeStar le dim. 16 oct. 21:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NightSky

La journée était bien meilleure aujourd'hui. Bon, Pepito a BEAUCOUP râlé mais bon, on est allés au parc et on a fait une petite balade, c'était sympa. :happy:

Et sinon HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@OrangeStar Ah oui dis-donc le choc ! Ben tant mieux, dans ce sens c'est pas mal aussi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ma Pirate est super malade, elle a convulsé cette nuit, vomi de nouveau et a passé une bonne partie de la journée à 40. Heureusement ça descend un peu avec le doliprane. Et son état général est correct (elle mange pas mais boit. Elle joue un peu sauf quand elle chauffe trop... Elle a le sourire et tout à l'heure on a fait une balade de 10 min quand elle avait 38. Là, elle dort.... Elle a 39,3 et ne peut avoir son doliprane que dans une heure... Mais bon, elle dort.. Si besoin je vais lui donner dans 30 minutes parce que les tremblements chelous ça m'a fait flipper. Demain elle reste avec le papa. Vendredi avec moi.)
Modifié en dernier par kaliémis le mer. 12 oct. 22:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Margotton

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@NightSky super si l'idée fait son chemin !

@OrangeStar bravo à toi et à ton fils d'avoir tenu bon face à ce prof aussi détestable...
Pour ton dernier spoiler, je suis perplexe aussi !

@Margotton  :eek:  ohlala mes pauvres ! Ca va mieux ce soir ? Il a fait ça comment ?

@kaliémis la pauvre... J'espère que ça ira vite mieux pour elle, plein de courage à tous !

Elle n'a pas fait de sieste cet après-midi et elle ne dort toujours pas, elle a vomi deux fois à force de tousser... On la remet à l'école demain parce qu'à part ça elle va bien et qu'on n'a pas des jours enfant malade illimités... Pfff ça me fait mal au coeur !
J'ai découvert cet après-midi qu'elle savait écrire pas mal de lettres :lunette:. Elle m'a demandé de lui apprendre à faire les autres lettres, et elle veut aussi apprendre à lire :lunette:. On est respectivement enseignants en CP et en CE1 et elle a beaucoup d'acquis de GS donc elle serait prête mais j'ai pas franchement envie :lunette:.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@OrangeStar j’avais bien compris :fleur:.

Troisième gros vomi, la pauvre…
Avatar du membre
Oiselle

@Margotton La frayeur ! Remettez vous bien de ces émotions :fleur:

@NightSky Super pour ce nouveau projet qui se profile !

@kaliémis @UranusMarie Bon courage avec vos maladous !

Encore un mercre-die (comprenne qui pourra) compliqué. Ce fut moins apocalyptique que les derniers mais bon sang, rien que de penser aux vacances de la Toussaint, je suis au bord de la crise d'angoisse. Deux semaines de mercredis d'affilée :gonk: Je sais pas ce qui est le pire en fait. Je vais être solo jusqu'à la fin du mois prochain et je ne sais pas si gérer les enfants seule pendant les vacances va être plus ou moins fatigant que de les gérer tout en allant bosser (avec les trajets et les horaires pourris). Bon, j'aurai les deux de toute façon.

En fait je comprends pas. Pourquoi c'est si compliqué pour moi. Pourquoi ils sont si insupportables. Pourquoi je suis à ce point nulle comme mère. Je dois passer à côté d'un truc. Je ne sais pas comment faire pour les faire obéir. Le petit, j'ai encore un peu d'espoir mais la grande, c'est sans issue. Comment on fait pour faire obéir un enfant ? Elle crie sans arrêt, toute la journée, n'écoute rien, provoque, s'en fout de tout. Les punitions n'ont aucun effet, les discussions n'ont aucun effet. Être dure, être bienveillante, l'ignorer, lui accorder du temps, lui faire plaisir, la priver de choses...etc. J'ai l'impression d'avoir tout essayé. D'avoir tout foiré.
Avatar du membre
Weena88

@Oiselle :calin:
Moi, je suis surtout désolée pour toi qu'on vous laisse dans cette difficulté que je comprends très bien :sweatdrop: Ici aussi, j'ai l'impression de tous raté avec eux, d'être démissionnaire tellement je manque d'autorité...
Hier, j'ai fait une réunion de parents d'élèves, j'espèrais qu'ils resteraient un peu à la garderie, ils ont impérativement voulu venir avec moi, c'était les seuls enfants, une horreur :tears: LutinCoquin a crier tout du long, j'avais apporté une boîte de gâteau et boissons pour les adultes, FeuFollet a commencé à manger toute la boîte sans attendre personnes :facepalm: , ils ont fini par sortir dans le jardin derrière et escalader le mur de l'école :ninja:
J'avais tellement honte et j'étais jalouse des autres parents d'élèves qui ont des solutions de garde pour leurs enfants :sweatdrop:

J'avoue que pour LutinCoquin, je mise tout mes espoirs sur la prise en charge médicale de son trouble et FeuFollet sur les séances de psy (même si, à mon avis, il va falloir qu'on change de psy et ça me déprime parce que ce sera forcément plus loin :non:
Mais bon, j'ai eu la psy scolaire au téléphone ce matin et j'ai encore senti que nous n'étions pas pris au sérieux pour les troubles de LutinCoquin, quand on essaie de résumer les problèmes, on nous répond "mais tous les enfants font ça", oui, mais non, pas au niveau de LutinCoquin :mur:
Bref, j'espère que tu trouveras un jour une oreille attentive, une prise en charge adaptée, mais non, ce n'est pas normal et ce n'est pas de ta faute, tu fais déjà tellement pour tes enfants malgré les difficultés :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Avatar du membre
kaliémis

@Margotton oh la la ! Bon, heureusement que tout est bien qui finit bien mais quelle mésaventure... Tu as dû avoir bien peur..

@UranusMarie Bichette, comme c'est nul de vomir...
Pour la lecture, si elle est en demande, pourquoi pas ? C'est pas anodin.. La mienne n'est pas du tout là-dedans, alors je n'initie rien en ce sens, mais si elle posait des questions je crois que j'y répondrais... Je comprends que tu n'aies pas trop envie, parce qu'elle est petite, mais si elle a envie.. Elle est en moyenne section Sunny ? Elle a 3 ans ? Ou 4 ?

@Oiselle Je suis désolée de te lire... Il n'y a pas de centre aéré pour te permettre de souffler une semaine ? De stage de je sais pas quoi pour ta grande ? Ça pourrait aider à anticiper sur ces jours de façon moins stressée..
Je n'ai pas de conseils éducatifs, juste, peut-être, d'être indulgente avec toi-même. Être mère solo c'est dur, tu n'as pas de répit, tu es humaine et non un robot. Saturer est bien humain... Il y a peut-être des lieux d'accueil parents/enfants dans ta commune ou pas loin ? Pour essayer de trouver des gens bienveillants et aidants ?

@Weena88 je t'envoie plein de soutien. J'ai bien envie de t'écrire des choses mais ça fait psychologie à deux balles.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je peux éditer si tu veux et si je suis complètement à côté de la plaque alors un immense pardon. Si ça ne résonne pas du tout en toi je suis juste une meuf que tu connais pas qui a écrit avec le coeur un truc qui finalement ne parle pas de vous.
Avatar du membre
Margotton

@UranusMarie Je n’ai pas compris comment il s’était blessé. J’étais dans la cuisine, Jolie Nymphe était au sein, j’allais la poser car Little King ne m’obeissait pas et ne faisait que sortir de table. Il est allé dans le salon et voilà. Il m’a dit s’être cogné sur le gros radiateur en fonte, et je pense qu’il a voulu escalader car sa petite chaise était juste à côté :gonk:

Ça a l’air bien compliqué cette semaine chez vous. J’espère que la nuit se passe bien pour Sunny et qu’elle ne vomit plus. En plus, si vous n’avez pas de famille pour la garder pendant que vous allez travailler, ça rend les choses encore plus difficiles… :fleur: Pour ta question sur la lecture, moi je foncerais. Elle est demandeuse, ce n’est pas comme si vous la forciez en mode singe savant. Little King n’en est pas là mais il aimerait bien écrire de belles lettres (la tenue du crayon est un problème pour lui, mais les lettres le motivent), quand il entend un mot ou un prenom nouveau, il cherche les sons qui le constituent (il entend surtout les consonnes :lol: ), il essaie d’écrire avec ses lettres magnétiques des mots type « papa », « maman », les prénoms de ses proches (il sait que « ph » ça fait [f] à cause de sa sœur et du chat :yawn: ), bref ça le travaille et du coup je joue le jeu, mais seulement quand il demande. Ceci dit, pour son cas, il est loin d’apprendre à lire, et surtout à écrire. Sinon j’ai l’exemple de ma cousine dont la fille de 2 ans 1/2 (3 ans fin décembre) passe son temps à écrire des lettres depuis la rentrée :hello:

D’ailleurs j’espère qu’il va progresser pour la tenue du crayon car je ne vois pas beaucoup d’évolution. Je le reprends quand je peux, mais il dessine peu à la maison (il n’aime pas). J’ai peur qu’il soit comme beaucoup d’enfants qui arrivent en cycle 3 sans tenir leur stylo correctement et qui ont une écriture peu lisible, ou crispée, ou les 2 :sweatdrop: Je devrais en parler aux maîtresses…

@Oiselle Moi aussi je dis que les vacances sont une série de mercredis :lol: Franchement courage car ce que tu vis n’est pas facile. Je te souhaite d’être agréablement surprise :calin:

@Weena88 :hugs:

Merci pour vos messages. Little King va mieux. Il a fait le show chez mes parents et a demandé à rester dormir chez eux. Je le récupère demain (pas d’école donc). Mon père m’a ramenée avec Jolie Nymphe qui était en transe tellement elle fatiguait. Ça m’a permis de la coucher très tôt et de souffler après cette journée intense !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@kaliémis @Margotton ce n'est pas que je n'ai pas envie qu'elle apprenne à lire, c'est juste qu'après la journée de classe j'ai la flemme de faire pareil à la maison  :ninja: .
Elle est en PS @kaliémis , elle a trois ans et demi !

@Margotton comment va Little King aujourd'hui ?
Et il sait déjà énormément de choses !!!

@Oiselle bonne idée de @kaliémis ! Tu ne peux pas la mettre une semaine au centre ? Et quelques jours de nounou pour ton fils ?

La nuit a été correcte pour Sunny, mais elle s'est endormie après 22h, et on l'a levée plus tôt, le temps de mettre tous les médicaments. Elle a revomi dans la voiture ce matin, on va voir si ça tient la journée d'école... Si on avait mes parents à côté elle n'y serait pas allée mais bon...
Allez au boulot après une nuit pourrie, ça va être compliqué... 
Avatar du membre
Margotton

@OrangeStar Il tient ses feutres comme un marteau donc il s’énerve quand il n’arrive pas à tracer ce qu’il veut. Et pour la tenue du stylo quand ils sont plus grands, j’ai pas mal d’élèves que ça handicape au quotidien car ils fatiguent beaucoup plus, ou je n’arrive pas à les relire. En cycle 3, le fossé se creuse car ils écrivent beaucoup, j’imagine qu’au collège c’est encore pire. Donc j’estime que je dois faire attention avant que de mauvaises habitudes s’installent, mais je me trompe peut être. Après, je connais des adultes qui écrivent très bien et efficacement malgré une mauvaise tenue du stylo, tant que ça n’est pas un frein, pourquoi pas !

@UranusMarie :yawn: Je pensais plus à du 5 min par-ci par-là, je me doute bien que tu n’as pas envie de faire classe avec ta fille après le boulot :cretin: Peut-etre prendre le temps pendant les vacances :happy:

Plein de courage pour aujourd’hui et je croise les doigts pour Sunny !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Margotton J'espère que Little King va mieux, tu as du avoir peur! (Pour avoir vécu la chute de mes deux enfants quasiment au meme age, Koala de sa chaise haute et Loupiote de la table à langer brr... je compatis grandement! :hugs: )
(HS : j'ai cru un quart de secondes que tu parlais de moi avec Jolie Nymphe :yawn:  )

@UranusMarie pour la lecture, je pense comme @kaliémis ! Suis-la si ça l'intéresse, sans forcément y aller en mode maitresse d'école, mais en commançant par donner le son des lettres puis laisser continuer si ça la branche. C'est comme ça que j'ai su lire à 3 ans, ma mère m'a juste suivie et voilà. Ici le Koala s'intéresse uniquement au son des lettres et ne cherche pas spécialement à aller plus loin, maintenant il cherche les lettres qu'il reconnait dans les histoires que je lui lis. C'est jamais formel, juste parfois il vient me voir avec un livre, me montre une lettre et me demande qui c'est (oui je les appelle "monsieur U, madame I... :yawn: ).

@Weena88 Je te confirme qu'on ne ferme pas une classe en cours d'année. A 26 vous pouvez encore vous battre pour maintenir la classe l'année prochaine meme si c'est assez serré, notamment parce que vous avez des CP. Ca va dépendre du nombre de petits à s'inscrire à la rentrée mais ça peut le faire! Si vous montez à 30 ils ne fermeront pas.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Weena88

@Nymphetameen  :happy:  A priori, on a 4 TPS qui arrivent en janvier, donc ça va sauver les meubles, mais ils ne sont plus que 4 en GS (alors qu'il étaient 6, forcément), l'an prochain, ça fera 13 élémentaires - à mon sens suffisant pour garder la deuxième classe - et 17 maternelles + les nouveaux PS et TPS :supermad: . Mais pfiou, tellement de tracasserie :sweatdrop: . j'hésitais à inscrire DouxMenestrel dès septembre -c'est encore mon gros bébé, j'ai du mal à le laisser grandir :ninja: - mais là, ça va être nécessaire ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je voulais dire que je suis super impressionnées par vos enfants @kaliémis et @OrangeStar ! C'est cool de préparer une génération qui ne sera pas muette devant l'autorité et qui sait se défendre quand c'est justifié. 
Alors oui, on voit bien que les générations plus âgées ne comprennent pas que c'est positif et se désolent devant la perte d'autorité et le "respect dû aux figures d'autorité". Mais tant que c'est pour s'élever contre des injustices ou une autorité abusive, c'est vraiment une bonne nouvelle, et peut-être que ça limitera les abus justement !  :dunno:  
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
NightSky

Merci pour vos gentils messages :coeur:

@Margotton Oui, je crois qu'il nous aura fallu ce temps de réflexion qu'on n'aurait pas eu si on avait pris la décision en une semaine, comme "prévu" à l'origine. Et de ce que m'en dit mon mari, c'est en effet une chouette région :happy:

@Oiselle Je suis aussi surprise et énervée que vous soyez laissés de côté sans aide pour gérer l'Oisillon. J'avais déjà été étonnée du non diagnostic qui vous avez été donné, et de ce que tu en dis, je ne comprends toujours pas pourquoi. Je sais que c'est compliqué niveau distance, mais je peux toujours demander à une amie les coordonnées des professionnels qui suivent sa fille :fleur:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Weena88 Ce qui compte, c'est le nombre total d'enfants, donc ici s'ils descendent pas en dessous de 30 c'est bon!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui t'angoisse dans le fait que ton fils ne fasse pas ce type d'activités ? D'un point de vue extérieur, ça ne me semble pas du tout choquant (voir plus proche de la norme dans mon entourage) :fleur:

Est ce s'essayer de proposer plus d'activités le week end (aller à des concerts, tester des sports différents, sortir la peinture plus souvent, etc), pourrait être un compromis pour vous ?*

* La réponse type le week end je suis claquée et je préfère voir mes amis ou me reposer étant parfaitement entendable hein ^^ Qu'un enfant de l'âge du Pitchoulero soir ravi de jouer avec ses playmobils et passer du temps au jardin le week end me semble tout aussi cohérent que multiplier les sorties !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Arethusa

@Oiselle :hugs: courage, tu es une bonne maman, tu fais de ton mieux :hugs: l'oisillon n'est pas une enfant facile, je crois que tres peu de monde arriverait à la gérer mieux que toi. Tu ne peux pas en expedié un des deux quelques jours chez tes parents pendant les vacances, histoire d'en avoir qu'un à gerer ? :fleur:
Et courage pour ta période solo ! Ici on avance dedans, doucement, mais surement, on a pris le rythme, même si il y a pas mal (trop) de dessins animés et de cuisine "facile" pour que je puisse me reposer un peu :ninja: . Toujours rien de précis, mais chaque jour qui passe nous rapproche des retrouvailles ! :cotillons:
Répondre