ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Pour parler de nos progénitures qui grandissent trop vite et nous émerveillent, ou qui, au contraire, sont vraiment reloues.
Toi aussi viens t'épancher sur ton Terrible Two, ton Threenager, ton môme en plein Fucking Four (ou tout ça à la fois :halp: ).
Cet espace est prévu pour demander conseil sur la fête d'anniversaire de ton petit Jean-Kévin, ou râler sur le dernier jouet tout pourri qu'il veut-absolument-parce-que-tout-le-monde-en-a-a-l'ecole :cretin:

Bienvenue !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Denyse Spencer

Merci @NightSky pour la création du topic :cheer:

Je refais une courte présentation car ces derniers mois je sous marinais beaucoup :ninja:

Maman d'une petite fille de 2 ans et demi (anciennement bébé Denyse qui se surnommera désormais Lupilue parce que bon le bébé est un peu dépassé).

Actuellement les sujets brûlants par ici c'est la rentrée à l'école en septembre :sweatdrop: la propreté non acquise :lunette: et la phase d'opposition :lol:
Voilà pour faire très court, en attendant impatiemment de vous lire.
Avatar du membre
Hajnal

@Denyse Spencer même préoccupations ici, en particulier la rentrée (je sens d'avance que ce sera compliqué) et l'apprentissage de la propreté.
D'ailleurs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Filoute

@NightSky : Merci pour la création du sujet, je migre donc officiellement ici !
Avatar du membre
Ahsoka
Localisation : Marseille

Vu l’âge du padawan ( 11ans ) j’aurai plus ma place ici également.

Il rentre en 6e en septembre :rockon: il sera dans une classe bi langue anglais et allemand
Avatar du membre
Coquelicot

@Hajnal lors de l'acquisition de la propreté, mon grand était aussi bloqué pour faire caca aux toilettes. Il n'a jamais été jusqu'à être constipé, il réclamait la couche pour faire son affaire. Donc on lui a mis sa couche quand il en avait besoin.
Ce qui a débloqué la problème, c'est de lui lire le livre "caca prout", qui explique ce qu'est le caca, d'où il vient, etc... En quelques jours c'était réglé.
Si ton fils est réceptif à ce genre de support c'est peut être une idée.
Fizwizbiz de chez Rockie
Avatar du membre
NightSky

Granola commence à demander du vernis à ongles... :sweatdrop:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

Dites, une question me turlupine :
Hier, c'était la fête au village le Tour de France et il y avait des animations sur la place du village, dont un manège. Donc on y emmène les enfants après le passage des cyclistes et là, il y a un homme qui tape la t'chatch à LutinCoquin qui fait son timide (ouf) ... puis il finit par lui proposer de lui serrer la main contre une place de manège :panicpea:

Et mes enfants l'ont fait :gonk:
Alors, en fait, il s'avère que c'était le mari de madame la maire (et que, shame on me, comme je ne suis pas physionomiste, je ne l'avais pas reconnu :nod: ), donc pas grave, mais ça m'embête qu'ils aient accepté de faire un geste contre un cadeau... ça veut dire qu'il suivrait un inconnu pour des bonbons :sweatdrop: ou quand même, ils ne l'auraient pas fait si je n'avais pas été là :hesite:
Bref, je ne sais pas comment aborder le sujet avec eux
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Hajnal

@Coquelicot merci, je vais tenter 😉
Avatar du membre
Denyse Spencer

@Margot si tu réponds dans la cadre en bas ils n'apparaissent pas par défaut. Il faut cliquer sur éditeur complet ou alors tu réponds via le haut du topic, y a un bouton répondre avec une flèche comme dans les mails.
Je suis sur portable aussi et normalement comme ça tu as les smiley
Avatar du membre
Ahsoka
Localisation : Marseille

Super journée à la plage avec mon padawan, monsieur Ahsoka et des amis , il est toujours aussi à l’aise dans l’eau , on a prévu de remettre ça dimanche prochain si la météo le permet .
Avatar du membre
MaraDesBois

@Weena88
Je me permets de te répondre car nous avons été confrontés au même genre de situation, même si plus indirectement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@MaraDesBois je voulais leur en reparler hier soir, mais c'était la foire avec mon quatrième fils, donc je vais essayer de prendre un temps au calme après l'école :supermad:
Après, c'est aussi une culture de village, j'ai un parents de copains des enfants, qui est devenu un ami, qui demande un check à LutinCoquin a chaque fois qu'il le voit ... j'avoue que moi, ça ne me viendrait pas à l'idée même avec un enfant que je connais :dunno:
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 28 juin 9:21, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Chocovore

Samedi on est allé à la bibliothèque avec mon fils et il a choisis deux livres de Claude Ponti sur le présentoir thématique du moi.
L'ambiance de ces bouquins est vraiment particulière. Cela me fait tellement penser à ceux de Terry Pratchett.

Maintenant qu'il a accès aux Lego "de grands", il arrive à jouer plus souvent seul et il est moins sur mon dos. Par contre je ne sais pas d'où viens sa passion pour la construction de prisons... :?:
Avatar du membre
Weena88

Mes parents ont pris des cours particuliers de natation pour les enfants la semaine prochaine... j'étais inquiète car ils les ont réservé à 8h le matin :panicpea: . Je viens de regarder la météo à 10j, le matin, il fera déjà aussi chaud qu'au zénith chez nous :lunette:
Bon, ben je suis contente de ne pas les accompagner :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour à toutes !
Avatar du membre
Clemens

@Chocovore Quand il sera plus grand, tu pourras lui proposer de jouer à Prison Architect :cretin:

On a commandé le futur cartable de C. chez Coq en Pâte. Il y en avait plein des super beaux en promo mais quand elle a vu qu'il y en avait un avec un hippocampe, les autres n'avaient plus aucune chance :yawn:
Avatar du membre
Weena88

:puppyeyes: @Clemens ils sont top, mes enfants en ont chacun eu un pour leur trois ans de maternelle, assortis à leur doudou :drama:

Maintenant, j'ai hâte de savoir quel sera le doudou de DouxMenestrel et j'aimerais qu'ils proposent une version avec un hibou si j'arrive à lui refourgué mon choix de doudou :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kerdj

Je vais partir chercher mon grand a la crèche, priez pour moi cette aprem,le demon des 2 ans est en pleine forme ces jours ci et se combine particulièrement mal avec la gestion de la nourrissonne :panicpea:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas merci @Clemens , ils sont trop choupis ces cartables...

(Je craque ma CB en ce moment en prévision des vacances, donc je vais attendre un peu pour la craquer pour la rentrée.)

A y est, nous de notre coté Poussin va passer en CP et Numérobis en petite section de maternelle. On va découvrir les devoirs (oh joie ! )... On va aussi se renseigner pour trouver quelqu'un qui passera les chercher à la fin de la journée, pour éviter qu'ils se tapent de la garderie alors que leur père arrive en général vers 17h... Je ne sais pas du tout où chercher...

Après les estimations sur les sites divers font que ça reste un peu cher pour 1h... Donc si ça se trouve ils vont aller au périscolaire et ça sera bien comme ça :)
Répondre