ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Solaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Nymphetameen le jeu. 14 mars 22:24, modifié 1 fois.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Weena88

HS: les garçons ont fait leur première séance de natation... Je pensais avoir atteint le stade ultime en gérant seule la piscine pour les trois, je découvre qu'il y a un level supérieur : gérer trois enfants solo dans un vestiaire bondé entre le cours d'avant et celui à venir :knockout: :lol:

Bon, finalement, ils vont changer de créneau parce que là, la marche était un peu haute :coiffe:
Ça va juste être chaud côté organisation car ça nous fait partir à 16h de la maison, je ne sais pas du tout comment gérer le goûter, à 15h45? Dans la voiture ? Après à 17h20? :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Pareil, je faisais partie des retardataires de la puberté,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Ophélia le mer. 13 mars 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Moi, j'associe mes premières règles à ... Claude François :lol: :disco:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@Solaire je suis d'accord, ils auront la dalle à 17h20, mais est-ce qu'il ne faudrait pas un en-cas avant la séance :hesite: et est-ce qu'une compote ça suffit :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Solaire :yawn: mes fils étant des Hobbits, je pense qu'ils seront avec toi, il n'y a jamais trop d'en-cas :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zébule

@Balsam oui exactement :yawn: Mais ça n'a pas duré :cretin:


Pour les règles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Forenpom

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

@Zébule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Sighel

Je lis cette discussion sur les règles en voyant Tipois gambader du haut de ses 18 mois, j'arrive pas à imaginer le truc, je vais rester dans le déni pour l'instant je crois  :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Balsam

Pareil ça doit être pas évident à vivre quand on est absolument pas préparée :erf:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Zébule

@Eliza ah oui non c'était pas comme ça chez moi :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Enfin du coup c'est un sujet qui me tient à cœur et que bizarrement j'arrive depuis que je suis jeune adulte à aborder de manière très factuelle (et ma soeur aussi, comme quoi, on est plus la fille de son époque que celle de sa mère comme dirait l'autre).
D'ailleurs ça me fait penser que suite à mes questions sur les livres parlant techniquement des familles homoparentales j'avais découvert que le tome 3 du petit illustré de l'intimité porte là dessus !
Donc j'ai décidé de prendre toute la collection pour les deux, faut juste que je trouve une occasion de le faire.
J'ai déjà parlé à Hiboubou de ce qu'est un utérus, de pourquoi je mets "des couches" :lunette: parfois.
Comme ils prennent encore le bain ensemble ils ont aucun questionnement sur les parties génitales et je trouve ça trop bien.
(On arrêtera je sais pas trop quand :hesite: Déjà si l'un d'eux le demande et ensuite je crois que vers 8 ans ce n'est plus recommandé ?)

Par graaaande chance, mes règles me font beaucoup moins mal depuis quelques mois (jusqu'au dernier cycle avant de tomber enceinte d'Hiboubou je faisais des malaises de douleur à perdre connaissance et m'écrouler par terre une fois sur deux :goth: c'était une énorme peur que ça m'arrive devant les enfants) donc je ne prends plus de médoc pour ça :egyptian: j'ai pas eu besoin de lui parler de la douleur. Par contre j'ai mal à la tête au 2è jour du cycle maintenant donc je suis dans la pâté. Jamais tranquille quoi :coiffe:
Avatar du membre
Hurray

Pour la discussion en cours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Tavalaric

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Obrigada

@Zébule Oui je pense que vers 8 ans, les douches et bains en commun ça sera sûrement fini. Sans parler de la différence des sexes, à cet âge le besoin d'intimité grandi.
AL ne veut souvent plus se laver avec ses sœurs et leur demande de partir quand elle s'habille (mais moi c'est mieux si je reste pour "aider" :facepalm: ou juste parce qu'elle ne veut pas être trop seule)

J'ai récemment parlé des règles et autres changements liés à la puberté avec AL, et depuis c'est presque son sujet favori. Elle a hâte de lire et relire le livre que j'ai acheté à ce sujet. Au début le mot "règle" ne lui parlait pas, elle utilisait le mot saignement ; et ça a donné une incompréhension vu qu'on parlait de l'âge normal pour tout ça, et je lui ai dit "il n'y a pas de règle"... j'ai bien vu qu'elle ne savait plus trop de quelle règle on parlait (sans parler de l'outil de traçage de trait qui lui sert souvent au quotidien).
C'était une conversation assez fluide, j'étais à l'aise. (Ce qui me montre que je suis bien en paix avec cette part de ma féminité, ce qui ne sera peut-être pas le cas avec de futures conversations sur la sexualité, le plaisir, le désir, etc. :ninja: pas sûre qu'on parle de ça en fait :erf: )

Edit @Tavalaric Puisque tu parles de livre, je mets la référence de celui que j'ai pris pour AL "Ton corps, un trésor". Je ne l'ai pas encore reçu mais ça parait complet pour cet âge (et aligné avec mes "valeurs")
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 14 mars 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

règles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Bonjour à tou.te.s, pardon de débarquer de nulle part mais j'aurais besoin de vos conseils.
On aimerait pouvoir parler de la mort à notre fille (elle a presque 3 ans) vu que le cas se présente malheureusement dans son entourage très proche...
TW mort animal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Elle en était proche, elle savait qu'il était malade et à l'hôpital mais j'aimerais pouvoir lui dire qu'il est mort... sans la traumatiser si possible :sweatdrop:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kettricken

@Tofu McCromesqui Je suis désolée que vous viviez ça  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:bouquet:
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 14 mars 13:37, modifié 1 fois.
Répondre