ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
OrangeStar

.
Modifié en dernier par OrangeStar le mer. 16 févr. 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@kaliémis j'espère que ça va mieux :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



 
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Tavalaric

@OrangeStar C'est affreux... Je crois que c'est une de mes grosses angoisses parentales, plein de pensées.

@kaliémis C'est gentil de demander ! Il a passé une radio de contrôle ce matin et le pneumothorax est enfin complètement résorbé, il est guéri. Il a juste interdiction de pratiquer la plongée sous-marine avec bouteilles, les instruments à vent, et il doit être prudent pendant une quinzaine de jours vis-à-vis de l'avion et des choses lourdes. Là on se dit qu'on a bien fait de choisir une entreprise de déménagement  :clin:
J'espère que vous pourrez passer de bonnes vacances !
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Vlan.

Hmm ça sent les maladies infantiles par ici ? Non ? Bah je vous amène LA VARICELLE.
Premiers boutons apparus il y a 2 jours, alors que nous étions chez mes parents à 800 kms de chez nous. Je remercie mon fils qui a été cool pendant les 7 longues heures de retour. Ma meilleure amie (2 enfants) que je vois 1 à 2 fois par an lorsque les planètes sont alignées, est ravie de mon texto d'hier lui informant de la varicelle de mon fils, haha. Et je suis ravie de me dire que ma fille va l'avoir aussi, en même temps que sa poussée dentaire/36e rhino depuis sa naissance (on suspecte un terrain allergique)/je vais devoir garder les enfants alors que j'ai programmé des projets avec des collègues et des classes à la rentrée... La joie d'être maman.
Je croise les doigts pour que ma fille déclare la varicelle très vite, car je suis dans le dilemme de le dire ou non à la crèche ; mais clairement, je ne vais pas garder mes enfants pendant 10 jours sans aller au boulot ?!  (Quoi ? si ?) Ne me parlez pas du papa, il ne s'est pas proposé ce matin pour nous accompagner chez le médecin à l'heure de midi, alors que les enfants sont patraques et tout le monde en vacances. Il ne comprend d'ailleurs toujours pas que la sieste des enfants est le seul moment à moi pour avancer sur l'administratif, mon boulot, ou simplement penser à moi 5 minutes (et par exemple, écrire ici).

Ma fille se réveille, le devoir m'appelle. (mon fils est au bout de sa vie et dort toujours).

Points négatifs des derniers jours : c'est toujours très compliqué avec mes parents et ça ne s'arrangera jamais, je ne sais pas quand je retournerai les voir car leur maison est à la limite de l'insalubrité dans certaines pièces. Ma mère est dans le déni complet, et mon père (malade d'Alzheimer) est complétement à côté de la plaque pour tout. Il déplace le moindre objet à sa place dans ce bazar complet.
Points positifs : mon fils a vu pleins d'animaux, il a joué avec d'autres enfants (et sûrement filé la varicelle), il s'est très bien tenu pendant la longue route et n'a pas été malade. Il a dormi avec sa soeur dans la même chambre et était ravi ! Il n'a fait qu'une colère sur le retour.
Ma mère a trouvé mes enfants très complices, ma fille n'a pas arrêté de faire des bisous à son frère, lui caresser les cheveux (et sûrement attraper la varicelle)
Je les aime fort mes p'tits vikings !
Avatar du membre
Tavalaric

@Vlan. Alors chez nous les deux ont eu la varicelle à 15 jours d'écart. Normalement c'est la durée d'incubation et chez nous ça a été respecté à la lettre : apparition des boutons sur mon fils exactement deux semaines après qu'on les ait constatés sur sa soeur. Par contre rien pour sa copine de nounou (à la grande déception des parents).
Par contre c'est pas une maladie à éviction, nous avait dit l'école (et la nounou aussi). Je les ai gardés une journée chacun je crois, le jour où ils étaient vraiment crevés, mais sinon ils ont vécu leur vie. (Du coup moi je dirais rien à la crèche, surtout si leur protocole implique une exclusion, tant qu'elle n'a pas de boutons... :ninja:)
Bon courage à toi, c'est pas du tout marrant sur le moment mais après c'est fait.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Vlan.

@Tavalaric J'attendais avec impatience qu'il l'attrape ;) dont je le prends bien (ce qui me fait plus peur, c'est que le médecin m'a dit de faire attention pour sa soeur, qui fait de l'eczema et n'a que 7 mois). Merci pour ton avis pour la crèche ;) et j'ai envoyé un message à la maîtresse.
Avatar du membre
Sylvie

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bree_

@OrangeStar : Je n'ai pas eu le temps de voir ton premier message, je ne sais pas de quoi il retourne, mais tu as l'air bien secouée. J'espère que tout va bien.

___

(beaucoup trop de bla bla )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

@OrangeStar je n’ai pas vu le premier message, mais ça à l’air compliqué et difficile, plein de soutien à vous.

@Bree_ ca va se faire doucement pour le déménagement ! On a déménagé il y a plus de 6 mois maintenant et Petit Chat parle encore de la "nouvelle maison" par moment, pourtant il adore où on est. Pendant une semaine environ après le déménagement, il voulait retourner dans l’ancienne maison, puis ça s’est tassé.
Après nous, on a été dans les cartons tout l’été, donc il a quand même eu le temps de se préparer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour rester dans le thème, on commence enfin de sortir vraiment des cartons, après plus de 6 mois (et un bébé de 4 mois), ça fait du bien. Il reste la cuisine à repeindre (j’ai hâte !), finir les WC, finir la bibliothèque/chambre d’amis et le bureau, trouver quelques meubles pour notre chambre et on est bon.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Bree_

@Lahenor : Oui, je me doutais que ça allait remuer des choses (elles y ont fait toutes les deux leurs premiers pas, c'est notre première maison en tant que propriétaires et les débuts avaient été très durs financièrement, puis on l'a adorée, on y a vécu le covid.. bref ! Même si on était presses de partir.. c'est intense) mais j'espérais malgré tout mieux gérer aha. On va se créer notre cocon aussi !
Waw 6 mois dans les cartons.. tu as tenu comment ? Ici j'ai presque tout déballé et rangé cette semaine parce que ça me dévorait littéralement de stress. Mais comme dirait l'autre, je suis au foyer, j'ai que ça à foutre :cretin: ca aide à aller vite ^^
Ici aussi je suis pressée que les derniers détails soient règlés (il nous reste une toilette à finir).
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Bree_ bon courage pour les émotions (mais c'est positif aussi) et bonne installation dans votre nouveau chez-vous :fleur:
@OrangeStar beaucoup de courage encore :calin:
-----

Cette espèce de grippe intestinale bizarre m'a vraiment flingué ma semaine. On est jeudi, je n'ai toujours rien fait d'intéressant. Toujours pas quitté mon canapé. Je zone sur les sites de robes de mariées et je regarde "ça commence aujourd'hui". Au secours.
Sinon, je suis hyper contente que Miss Désirée soit aussi facile avec l'école. Ça compense le fait qu'elle soit chiante comme la pluie la nuit :goth:
 
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
OrangeStar

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par OrangeStar le sam. 19 févr. 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tavalaric

Mmmm vous m'effrayez un peu pour le déménagement, nous c'est dans une semaine, on a pas commencé les cartons (mais on vide juste un appartement, ça va aller vite non ?), et je suis assez stressée par le changement d'école des enfants.
Et en élément perturbateur en plus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lahenor

@Bree_
HS demenagement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@OrangeStar Courage, c'est souvent plus facile pour les gens de faire l'autruche... (un jour, je viendrai rager sur ma BS...)


Petit Chat a du mal a récupérer son appétit depuis sa grippe intestinale de lundi, ça a l'air de revenir petit à petit, a suivre...
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Azeban

@Vlan. Alors ici la varicelle, l'éléphanteau l'a eu vers 2 ans-2 ans et demi, la chouette devait avoir environ 9 mois.
Ben ils dormaient DANS LA MÊME CHAMBRE, se collaient tout le temps etc (genre je retrouvais tout le temps la chouette dans le lit de son frère parce que c'est beaucoup plus rigolo de faire le cirque que de faire dodo). Et bien.... elle ne l'a pas eu.
Un an plus tard, épidémie de varicelle à la crèche (et c'était l'an dernier dans une crèche qui évicte pour la varicelle alors que ce n'est pas une maladie à éviction, à une période de l'année où j'avais pas mal de boulot)... elle l'a pas eu non plus.

Après parfois ils l'ont asymptomatiques : je crois que c'est ma BS qui avait fait le test pour savoir si elle l'avait eu avant de se faire éventuellement vacciner (ne semblant l'avoir jamais eu enfant), et qui en fait l'avait eu... mais sans symptômes du coup. Si ça se trouve la chouette a fait ça (bon après si j'écris ça très certainement elle la déclarera demain :troll: )
Avatar du membre
Chicorée

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par rapport à la discussion HPI
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bree_

Ma grande a mangé un légume !!!
Elle a mangé des haricots (pour avoir droit à du gomasio :yawn: )
A part les tomates, c'est le premier légume en presque 4ans.
Alléluia.
Avatar du membre
Weena88

@Chicorée
Je te dirai, comme dit plus haut, le test HPI, ça ne sert à rien si c'est juste pour dire "il est trop intelligent, faites lui un passé droit :drama: "

Ici, j'attends de voir ce qu'on nous dira dans 10 jours, mais LutinCoquin sera peut être amené à passer ce genre de test pour des soucis de comportement :dunno:
Et :gonk: pour l'instant, le Breton n'a pas trouvé de solution pour sa matinée de boulot, donc je risque d'y aller toute seule, j'ai tellement peur de ne pas réussir à faire comprendre l'ampleur du problème, de me tromper ou d'oublier des choses :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Tu y as déjà sûrement pensé, mais je fais toujours un mémo avant un rdv important pour ne rien oublier (même si j'oublie forcément quelque chose!). Dommage que ton mari ne puisse pas se libérer, ça fait tellement longtemps que vous attendez ce rdv!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre