ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
NightSky

Oh le gag... :yawn:
Pepito a fait un autotest positif ce matin... Mon mari rentre ce soir. On devait voir des copains demain. Et je suis censée commencer un remplacement lundi :yawn: :yawn: :stare: :stare:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Filoute

@Mama Sara : Merci pour ton message qui me rassure ! J'ai (encore une fois) l'impression de me lire :lol:
J'avais dans l'idée d'apprendre à mon fils à vraiment participer à la maison et à être autonome sur plein de choses. Bon bah en réalité, il sait faire plein de choses mais comme il est constamment en opposition avec nous ... :gonk:
Avatar du membre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arethusa

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Mama Sara

@Filoute
Je suis désolée de lire que c’est toujours compliqué chez vous aussi :erf:
Vivement les cinq ans! (Je crois dur comme fer à une accalmie à cet âge là, c’est mon phare dans la nuit, la lumière au bout du tunnel, laissez-moi dans mes illusions s’il vous plaît :coiffe: )
Avatar du membre
Weena88

Hum .. en parlant d'autonomie, ici, les repas du soir, c'est une catastrophe :panicpea:
DouxMenestrel se couche un peu plus tard, vers 20h30 ... donc il a un bib' de soupe à 19h puis un peu du plat du soir à 20h ... Et le Breton rentrevtard en ce moment, donc je me à jongler pour faire manger DouxMenestrel, mettre ses frères à table en parallèle, puis coucher DouxMenestrel pendant qu'ils mangent en autonomie vont faire n'importe quoi au rez-de-chaussée :goth:
Résultats, je me retrouve de plus en plus à les faire manger à 20h30 :sweatdrop:

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Selfish

@Zébule @Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Arethusa ravie pour toi / vous :rainbow:.

Sunny s’est vraiment fait une bonne copine, elle nous en parle souvent et je les vois souvent jouer ensemble, c’est mignon ! Le souci c’est que les parents ne sont pas francophones, que moi je ne parle pas leur langue donc ça promet d’être compliqué le jour où on voudra l’inviter :yawn:.

Courage @Filoute @Mama Sara :fleur:.
Avatar du membre
Filoute

@Mama Sara : Non mais en vrai ça va. Il faut que j'arrête d'être aussi négative.
Pendant les vacances d'été, ça a été vraiment vraiment dur. Mais depuis la rentrée ça n'a rien à voir. Je vois bien qu'il est toujours un peu plus difficile que la moyenne avec nous et tous les jours il y a des passages très très compliqués. En ce moment, quand il vrille on a le droit à "mais t'es nul(le) !!! T'es dégueulasse ! Laisse moi tranquille !" ... J'ai eu quelques fois le "T'es moche!" aussi :lol:. Les tapes sont moins fréquentes mais ça arrive encore aussi.
Mais à côté de ça, je suis hyper impressionnée par l'évolution sur plein de points. Il est beaucoup plus ouvert sur les autres, ses dessins sont recherchés et de plus en plus réalistes (pas toujours hein bien sûr, les gribouillages et l'abstrait ça reste cool :cretin: ), il s'intéresse carrément aux sons des lettres, a des réflexions de plus en plus poussées (même si c'est souvent à mourir de rire comme réflexions !), etc.
Il devient hyper intéressant.
Mais voilà, il refuse juste de faire tout ce qui peut aider/consiste à être autonome. (S'habiller seul (voire s'habiller tout court d'ailleurs), s'essuyer aux toilettes, aider (un peu) à mettre la table et à débarrasser ses affaires à la fin, se laver les mains, rien de fou fou et ce sont des choses qu'il sait faire). Et donc ça occasionne pas mal de crises car il y a des choses sur lesquelles je ne veux pas lâcher (ou ne peux pas d'ailleurs, s'habiller pour aller à l'école c'est un peu obligatoire :lol: ).
Mais on continue d'avancer, de cheminer pour trouver des solutions. Et à côté de ça, il nous couvre souvent de "je t'aime". C'est un enfant très très sensible (hyper ?), qui a beaucoup besoin d'attention.
Bref, il est aussi merveilleux qu'épuisant !
Dans les faits j'essaie de me concentrer sur les paillettes (pour les deux d'ailleurs) parce qu'ils sont quand même extra-ordinaires mes enfants, même s'ils ne dorment pas, même si le grand est souvent compliqué etc. Mais quand je parle à quelqu'un, j'ai tendance à mettre en avant le negatif, il faut vraiment que j'arrête :hesite:
Et ce post part dans tous les sens je crois, j'arrête donc là :yawn:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Arethusa 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Weena88

@Filoute :calin:
C'est toujours un exercice délicat entre ce qui va et ce qui ne va pas...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 oui ça aide avec à peu près tout ce qui est gestion du rapport au corps et aux émotions.

@Eliza je me demande toujouuuurs quel est ton emploi au vu de tes réponses :yawn:.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar :panicpea: :calin: je ne sais pas comment toi et Petit Hulk faites :fleur: je serai incapable d'endurer ça avec mon enfant :tears:
Bref zéro solution mais beaucoup de soutien...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Margotton

@OrangeStar C’est inenvisageable, je suppose, pour toi, de t’entretenir avec le maître de Petit Hulk ? Ça a l’air si difficile quand on te lit que j’ai du mal à vous imaginer tenir toute l’année scolaire :calin:


J’ai passé une trop bonne journée, on est sortis plusieurs heures en mode vide-grenier du quartier et repas sur le pouce avec mes parents et mes enfants (mon conjoint était invité par un ami dans un resto étoilé, la chance). Little King était heureux comme tout car, pour le motiver à me suivre, on lui avait dit qu’il pourrait s’acheter des jouets Sam le Pompier s’il en trouvait. Et il en a trouvé dès le départ dans notre rue : 4 figurines (moches) pour 80 centimes. Pas cher et un enfant aux anges ! Ensuite il a trouvé le camion de pompier de Sam (tout miteux mais il avait des étoiles dans les yeux). Ça a fait sa journée, il a joué des heures avec ! :yawn:

Ce soir, pas d’enfant de 3 ans qui court partout, il dort chez mes parents. Depuis le temps qu’il voulait y retourner ! J’adore le voir partir avec le sourire… Et j’adore aussi le calme chez moi ce soir :lol:

D a été super, elle a dormi tout le temps en porte-bébé, a bien espacé ses tétées du coup, et là elle dort déjà dans son lit. Je vis ma meilleure vie ce week-end :gnih:

Et je ne sais pas pour vous mais ici impossible de trouver du carburant depuis le début de la semaine. Et comme je ne prends jamais la voiture sauf pour les courses… je n’ai pas fait attention et je n’ai plus d’essence. Je suis sur la réserve… Alors que nous sommes invités demain à 30 minutes de route :goth: Mes parents me prêtent donc leur voiture mais ça me stresse cette histoire. Heureusement que je n’ai pas de besoin particulier cette semaine ! Et au pire je prendrai le bus pour me rendre chez mes parents, même si ce n’est pas pratique du tout ! Je me demande comment font les gens qui n’ont pas le choix et qui ne sont pas dans des zones desservies en transports en commun :hesite:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Margotton

@Dragonya Euh tout le monde fait de l’histoire géo en élémentaire… Je n’ai jamais connu un seul collègue faire l’impasse sur ces matières ! :happy: Par contre, avant le CM1, on n’appelle pas ça « histoire » ou « géographie » :clin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Margotton

@Dragonya C’est très surprenant :hesite: Qu’on n’ait pas le temps de finir les programmes, oui (c’est mon cas tous les ans), mais ne pas enseigner ces matières, je suis perplexe… Pourtant j’ai travaillé dans 3 départements différents (4 si je compte mes stages des annees IUFM), et je n’ai jamais vu ça… Mes collègues des niveaux supérieurs me tomberaient dessus, sans parler des parents qui suivent la scolarité de leur enfant et de mon inspectrice !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
OrangeStar

@Dragonya je voulais dire placer sur une frise des événements que les élèves ne connaissent pas mais donnés avec leur date (quand même le prof ne peut pas leur demander d'inventer des dates :yawn:). Réaliser une frise à partir d'une série de dates quoi. C'est pas le genre d'exercice qui se donne en HG ? En tout cas oui il en a fait en CP et en CE1 aussi et le truc qui est cool honnêtement c'est qu'on fait pas mal de sorties et que du coup il n'a pas de mal à visualiser à quoi correspondent les périodes dont ils parlent.

@Aquajouli courage... :fleur:. C'est tellement dur à gérer quand le conjoint participe davantage aux difficultés qu'aux solutions... Ma boîte à MP est ouverte si tu en as besoin.

Merci @Weena88 @Margotton @Aquajouli et les autres, ça fait toujours du bien de se sentir compris ici :happy:.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Dragonya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre