ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis Moi je ne connais pas Caroline, j'aimais bien Jean-Jacques quand j'étais jeune  :vieux: mais quand j'en ai mis qq titres sur la playlist des garçons j'ai trouvé que ça avait grave vieilli. (Oui moi aussi, je sais :vieux: , :vieux: ,  :crying: ). En fait un peu comme certaines de Sardou (non je ne compare quand même pas JJ à Michel, pauvre JJ), chantées autrement et avec un arrangement plus simple, ça ferait des chansons encore plus jolies...
Modifié en dernier par Cathy Gale le mar. 11 oct. 13:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ahah moi j’adore JJ :yawn: .

@NightSky super si tout se passe bien !

Bon on part chez le médecin ! Sunny aurait franchement pu aller à l’école… Moony est en forme aussi (mais effectivement malade) donc on passe pour le moment une bonne journée !
J’espère qu’elles dormiront les deux cet après-midi que je puisse travailler un peu…
Avatar du membre
Oiselle

D'ailleurs c'est bien la fille de Jean Jacques Goldman :clin:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle :o 

Tiens je vois sur un compte FB un pédiatre (toubib or not toubib) débunker les prescriptions de l'hiver pour les enfants. 
En très gros le trio célestene/pivalone/antibio est prescrit trop souvent et souvent hors de propos. 

Une fois qu'on a dit ça, je me demande bien comment en tant que patient je peux arriver chez mon médecin (ou mieux encore à la maison de santé où le médecin présent carbure à fond pour recevoir tout le monde) et dire "au fait sur Internet, j'ai vu que ce que vous prescrivez à mes fils depuis qu'ils sont petits ça ne fait pas partie des recommandations"... Notamment car je ne suis pas toubib, et que lorsque j'amène le gamin (en l'occurrence Numérobis) chez le médecin, qu'il a de la fièvre et qu'il est mal, je ne vois pas comment dire "vous êtes sûr, le Célestene ?"
Avatar du membre
Weena88

@Oiselle  :eek: je pensais qu'il n'y avait pas de lien de parenté :coiffe:

@Cathy Gale Alors 1. tu as le droit de questionner la prescription du médecin, surtout si tu sais quand même un peu à quoi sert chacun des médicament (genre Célestène = corticoïde = anti-inflammatoire), 2. moi je dis à la pharmacie les médicament dont je ne veux pas :yawn:  (un indice important étant que généralement, je les ai pris une fois et il m'en reste à la maison = inutile :siffle2: ) :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

@Oiselle Mais non :oo:
Bon on va dire que c'est pas la faute de JJG (oui moi aussi je l'aime beaucoup).

Je suis toujours dans ma phase paillettes. On réveille le Pitchoulero en plein sommeil profond et au lieu de râler (ce qu'il fait quand même souvent), il fait des câlins, papote gentiment, fait le clown :puppyeyes: Je suis vraiment fan quand il fait sa bille de clown
Avatar du membre
NightSky

Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Oiselle

Je viens de le découvrir aussi :yawn: C'est vrai que physiquement, il y a un air !
Avatar du membre
Weena88

et @kaliémis comment peux-tu dire que Goldman a mal vieilli :panicpea:  J'ai un CD best-of dans ma voiture que j'écoute souvent avec les enfants, ils ont leurs préférés :
- pas toi, appelé aussi la chanson de PetitPrince
- au bout de mes rêves, que FeuFollet as vu en solfège
- quand la musique est bonne
- je marche seul
:yawn:

dans le genre flippant d'actualité, tu peux réécouter starmania, ça va faire 50 ans et rien n'a bougé :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bree_

@Cathy Gale : tu es tout à fait dans ton droit en demandant pourquoi tel ou tel médicament. Et libre de prendre un médecin qui fait bien son boulot et ne prescrit pas n'importe quoi.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bree_ ben oui, mais justement, je ne vois pas trop comment je fais pour savoir que c'est inapproprié comme traitement... Je poserais la question à mon médecin traitant la prochaine fois que je la vois. (On a souvent la problématique de trouver un rdv dans la journée pour les gamins, avec pas beaucoup de medecins, donc le choix du médecin est limité :D )
Avatar du membre
Margotton

@Cathy Gale Je comprends carrément que tu ne puisses pas dire ça à ton médecin. Nous, une fois, le médecin de garde avait prescrit des antibiotiques à Little King (8 mois à l’époque) et la pharmacienne nous avait mis dans la tête que c’était pas bien. J’en ai parlé ensuite à ma généraliste, que je venais surtout voir pour le certificat de garde d’enfant, et elle l’a mal pris et a sous-entendu que je préférais faire confiance à une pharmacienne qui n’avait pas ausculté mon fils :ninja: J’ai plus jamais remis en cause la parole d’un médecin depuis, j’ai été trop mal à l’aise parce que en plus je disais juste ça pour converser :yawn:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
kaliémis

@Weena88 j'ai rien dit moi :yawn: juste que j'aimais pas ! Je trouve déjà que y'a 30 ans c'était moisi :yawn:
Mal vieilli ça présuppose qu'à une époque c'était bien, J'en suis même pas là ! :disco:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 C'est vrai que Starmania c'est hyper d'actualité, j'en ai pleuré en écoutant La serveuse automate l'année dernière. D'ailleurs je regrette que ça ne passe pas vers chez nous!

@UranusMarie j'espère que les conjonctivites passeront vite!

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
kaliémis

Petit aparté musical
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ma Pirate a 40 ce soir.. C'est une angine je sais pas quoi erythemateuse je sais pas quoi. Bref elle est blanche et rouge. Et c'est pas le Covid, test antigénique à l'appui. J'espère qu'elle va vite aller mieux (et pouvoir aller à l'école jeudi accessoirement).

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 je vais rien dire sur Starmania, je veux garder des copines ! :yawn: ...
Modifié en dernier par kaliémis le mar. 11 oct. 20:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Merci pour vos messages !
A part les séances de catch pour mettre les divers médicaments à Sunny (qui a aussi une oreille bouchée), on a passé une bonne journée !

@OrangeStar comment ça va ce soir ? Tu as été entendue ?

@Cathy Gale je n’oserais pas non plus ! Après, on ne nous a jamais prescrit de célestene, et le pivalone étant en rupture on a autre chose :lunette:.
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis aucun soucis pour Goldman, il n'a jamais fait l'unanimité, la pochette de son best off est d'ailleurs excellent parce qu'il reprend toutes les critiques négatives de ses débuts :yawn:
Mais je me demande comment il sera étudié en musicologie dans 100 ou 200 ans, parce qu'il lègue quand même un sacré patrimoine en terme de texte et de mélodies.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
NightSky

Bon, je fanfaronnais hier, mais aujourd'hui c'était une journée biiiiieeeeen merdique :lol:
Ça avait pourtant bien commencé avec une belle grasse matinée, et ça a dérapé au moment de faire les devoirs que la maîtresse de Pepito lui envoie. Rien de bien compliqué, comme d'habitude, une fiche de son à lire, un peu de lecture dans son livre, quelques exercices de maths et des tracés à la règle. Sauf qu'au moment de lire les syllabes sur la fiche de son, il s'est mis à marmonner, je comprenais rien de ce qu'il lisait. Je lui ai demandé de lire plus fort, parce qu'il SAIT lire mais il a dit qu'il avait "peur de lire devant beaucoup de monde", aka sa sœur et moi :icon_rolleyes: Ça a bien duré 5/10mn, je me suis fâchée, et je l'ai envoyé s'habiller pour faire redescendre la pression. En revenant, il a refait le même cirque, je me suis encore fâchée et il a ENFIN lu ses syllabes correctement (et sans buter, il n'a absolument aucun problème de lecture !) :sweatdrop: Et ce midi, il a refusé de manger ses raviolis alors que bon, c'est un des seul plats "safe" qu'il a dans son panel d'alimentation. Ça m'a bien saoulée (encore une fois....) alors j'ai fait un truc pas cool : je lui ai resservi son assiette ce soir... (je l'avais prévenu). Il ne l'a toujours pas finie, alors je l'ai privé d'histoire :erf:
À côté de ça, cet après-midi je lui ai préparé un tableau de renforcement positif à colorier pour les repas
- il mange entièrement un aliment qui lui fait peur : il colorie 3 étoiles
- il goûte un aliment qui lui fait peur : 2 étoiles
- il mange entièrement un plat safe : 1 étoile
- il ne mange pas entièrement un plat safe : 0 étoile
Et au bout de 20 étoiles coloriées, il aura un lego.

Bref, demain ça ira mieux...
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
OrangeStar

Merci à toutes.
Pour donner des news vite fait :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@OrangeStar :supermad: Bravo à toi et surtout à Petit Hulk ! C'est pas facile à son âge de faire face à un adulte, surtout un prof, il peut être fier de lui !
Répondre