ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Tavalaric

Instant je raconte ma vie à propos d'orgue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Albert

Moment flippant quand mon fils m'a montré son dessin de fête des mères : un enfant avec un pistolet et un outil effilé cranté dans l'autre main. J'ai commenté à haute voix "aaaah je vois que tu as dessiné un bonhomme qui a un pistolet et un couteau ...". Et lui très surpris "mais non, c'est un enfant qui est content d'avoir une nouvelle brosse à dents et qui va faire une bataille de pistolet à eau". C'est fou comme sur un dessin qui me paraissait très clair, il est possible de faire un tel contre sens d'interprétation, ça rend humble.
Avatar du membre
NightSky

Les enfants ont commencé la natation la semaine dernière (pas vraiment comme activité, juste pour qu'ils se débrouillent dans l'eau), deux fois par semaine, donc l'un des cours de judo de Pepito saute. Et je suis contente que le club de judo récupère Granola directement à l'école, ça m'arrange bien pour les trajets.
En rentrant de la piscine tout à l'heure, Pepito m'a dit qu'il ne voulait faire de sport l'année prochaine mais de la musique. Et plus précisément du clavecin :yawn: Bon, ben, on va chercher un cours de clavecin :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

@Albert :yawn:

C'est fou que l'orgue suscite autant de passions et d'anecdotes. J'adore. Merci !

Et @Tavalaric et @Balsam notamment mon fils
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il devait faire son oral de brevet (qu'il a passé ce matin) sur l'orgue, fasciné qu'il est par l'objet, le son, la majesté du volume et tout ..

Mais il a bifurqué (et ça s'est très bien passé) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@NightSky je viens de te lire :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sinon, j'ai peut-être manqué l'info mais tu as ton affectation et vous savez où vivre ou tout ça est en cours?. Et comment vas-tu ? (Euh si t'as pas envie de répondre euh tu réponds pas hein je suis pas l'Inquisitrice 😱)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai commencé la musique à 11 ans en cour particulier, c'était la meilleure formule pour moi car pas plus cher qu'en école, pas de route (il n'y avait pas d'école de musique dans mon village) donc tout bénef pour les parents qui avaient déjà pas mal de rdv médicaux pour mes frères et un nourrisson à la maison. Et surtout, j'ai apprécié de pouvoir décider avec ma prof du programme, on avait même bifurqué sur un programme mi chant mi guitare. Plus tard, j'ai commencé à apprendre la harpe de la même manière, et je regrette beaucoup de ne plus être dans le même coin que ma prof.
D'ailleurs il y a de la harpe dans mon village, mais Labousig est trop petite et de toute façon, c'est une harpe ancienne fabriquée uniquement par la famille de la prof, on n'a pas vraiment le budget!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

Nous aussi on a baigné dans la musique enfant. Mon copain a fait de la caisse claire en fanfare enfant et depuis 15 ans il fait de la gaïta (cornemuse galicienne) et de la veuse. Moi j'ai fait beaucoup de piano. On avait inscrit le Koala en eveil musical en septembre mais on a fini par arreter car il avait peur du groupe d'enfants, il ne voulait rien faire et pleurait  :sweatdrop:  on hésite à retenter l'année prochaine, l'autre option c'est le cours de cirque le mercredi après midi. On ne veut pas le forcer à faire de la musique et en meme temps on aimerait tellement que ça lui plaise! 
Ma fille j'ai moins d'inquiétude, elle adore la musique, elle danse et chante depuis qu'elle tient debout.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Sighel

C'est marrant cette concentration de musicien.ne.s sur le forum et dans vos entourages ! Chez moi, ma mère a longtemps joué de la guitare, mais elle n'avait plus le temps quand on était petits, et mon père se débrouille un peu au piano et à l'harmonica. Ils m'ont incitée à tenter le piano... J'ai tenu six mois : les cours de solfège me plaisaient beaucoup, mais j'avais zéro persévérance pour la pratique instrumentale. Bon, ça ne m'a pas empêchée de prendre musique au bac en me présentant au culot avec le chant:yawn: J'ai eu un lamentable 9, mais j'ai passé une super année, avec notamment l'étude des Litanies de Jehan Alain (une super œuvre à l'orgue vu qu'il y a des fans par ici ^^).
Globalement, on est pas très musique chez nous, pourtant mon mec sait jouer de la guitare et écoute beaucoup de groupes et de chanteurs différents au boulot, mais quand il se lamente en mode "ouiiii on met jamais de musique à la maisoooon" et que je lui propose de s'occuper de la playlist, il ne se passe rien, donc bon :dunno: On verra si Tibiscuit et Tipois sont plus motivés. Je ne me suis pas encore trop renseignée, mais je crois qu'il y a une petite école de musique dans la commune, et sinon il y a du multisports et plusieurs clubs (foot, volley, basket, etc.) pour les enfants un peu plus grands, donc on devrait trouver notre bonheur. Mon rêve ultime serait que l'un des deux aime l'équitation, histoire d'avoir plus d'arguments pour acheter un cheval, mais bon, on n'en est pas là  :yawn:

D'ailleurs, je me demandais, on parle beaucoup des loisirs des enfants, mais vous en tant que parents, vous arrivez à garder des activités régulières en dehors de la maison ? Il y a plein de choses que j'aimerais faire ou refaire, mais comme il faut minimum 20 minutes de route à chaque fois, c'est complètement incompatible avec mon planning actuel et je suis hyper-frustrée :crying:
 
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Balsam

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Sighel perso je n'ai aucun loisir depuis la naissance des enfants, plus largement je n'ai aucun moment pour moi encore. 
Les enfants ne sont pas seuls responsables bien évidement mais bon. 
Avatar du membre
Lahenor

Rythme sport
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam  :calin: le Breton aussi a besoin d'être pris par la main pour se lancer ...
J'ai bien tenté de le convaincre de rejoindre l'orchestre, mais ce serait compliqué niveau horaire, donc je tente un autre truc de pratique musicale en groupe, parce que je sais que ça lui manque.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Sighel Avec mon copain on se choisit chacun une activité par an. Je faisais du yoga depuis des années mais j'avais arreté à cause du covid (ensuite je ne trouvais pas de cours près de chez moi), là j'ai ENFIN pu reprendre récemment, je suis très contente.
J'aurais aimé reprendre des cours de piano mais 1) c'est hyper cher :yawn:  et 2) je n'ai plus de piano. J'ai aussi hésité à rejoindre une chorale et un club de théatre (deux autres de mes passions). 
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Sighel
Activités
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Tavalaric

@Sighel La liseuse est ma meilleure amie (et le challenge de lecture du forum pour me faire sortir de ma zone de confort). Je me suis remise au point de croix aussi il y a un ou deux ans (à la base pour broder des serviettes pour mes enfants) et maintenant j'essaie de me forcer à faire au moins quelques points tous les jours pour avancer sur mes ouvrages parce que j'ai une liste de projets pour ma vie entière je pense. L'avantage c'est que c'est une activité que je peux trimballer partout et poser/reprendre facilement.
A la rentrée prochaine je vais prendre un forfait pour faire de l'aquacycling au centre aquatique qui est à cinq minutes de la maison. J'avoue avoir très hâte de voir comment mon mari va intégrer cette contrainte horaire à son emploi du temps professionnel vu que pour l'instant il n'en a aucune et que c'est drôlement pratique pour lui de m'avoir à la maison en permanence (mais je traverse une phase aigrie qu'on pourrait résumer par "gna gna gna la maison c'est un hôtel pour lui en ce moment pffff").
Je pense aussi m'investir dans du bénévolat auprès de l'asso de parents d'élèves et du groupe scout de Pinochette mais ça c'est parce que je ne travaille pas et que j'ai envie/besoin de me réaliser dans autre chose que "yay j'ai donné les repas aux bons horaires/fait une lessive/couché les enfants à l'heure aujourd'hui"  :cretin:
Musique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
NightSky

@kaliémis :yawn: la vielle à roue :yawn: Je vais lui proposer, tiens :cretin: En vrai, aucune idée d'où cette envie subite de jouer du clavecin lui vient :dunno:

Et non, toujours pas d'affectation... :stare: C'est le 20 pour mon académie...
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam ooooh :coeur: C'est dur de renoncer à une partie de son ainsi :erf:


Pour les activités ici c'est mitigé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
OrangeStar

@Tavalaric pas d'intention d'inscrire à la musique ici non plus. Ce n'est pas du tout le truc de Petit Hulk, il déteste le chant à l'école, la pratique des instruments ne l'attire pas, il aime juste écouter de la musique et danser.
Perso j'étais ouverte à presque tout en activités, manuel, artistique, sportif etc, je l'ai d'ailleurs inscrit à tous types de stages durant les vacances pour qu'il teste pas mal de choses, c'est vraiment lui qui s'est dirigé vers le sport ++, d'ailleurs il lui arrive maintenant de faire des séries de pompes ou d'abdo avec son beau-père le soir, ça me fait un peu halluciner...

@Sighel je n'ai rien pratiqué en particulier adulte (à part les langues, mais pas besoin de cours pour ça !) donc je ne pratique toujours rien maintenant, ce que j'aime c'est sortir dans les musées, faire du vélo et nager, ce que je fais pas mal avec mon fils du coup :happy:. Globalement je dégage pas mal de temps pour moi régulièrement, pour les sorties avec des amis et faire ce qui me plaît etc, je ne suis pas à plaindre de ce côté comparé à il y a cinq ans quand j'étais vraiment solo.

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

@Sighel j'ai longtemps fait de la danse, puis un peu de course (poussée par mon mari, faut pas se mentir) et quasiment rien du tout depuis la naissance de Pepito. Enfin, je m'étais inscrite dans une salle de sport pour faire du yoga/pilâtes quand il a eu un an, puis je suis retombée enceinte, j'ai continué tant que j'ai pu et la salle a fermé du jour au lendemain sans un mot... :icon_rolleyes: J'ai rien fait jusqu'à l'année dernière où je me suis inscrite au pilâtes mais le cours n'était pas rentable pour le club alors ils ont licencié l'intervenante (avec qui le courant passait bien) en milieu d'année... :sweatdrop: Et cette année baaaah, je prends les heures sans enfants pour glander :cretin: Je pourrais alle courir ou faire du vélo, mais j'ai besoin d'avoir un cadre avec horaires pour me motiver, sinon je sais que je vais pas y aller.
L'année prochaine j'aimerais bien refaire du pilâtes, du yoga ou du roller. J'adorais ça quand j'étais petite, et je trouve ça plutôt cool. Cette année j'ai découvert qu'il y a un club de roller derby féminin pas trop loin de chez moi (une vingtaine de minutes), ça m'a vachement tentée mais bon, j'étais pas sûre de pouvoir m'y consacrer toute l'année (et les meufs sont quand même vachement badass, c'est un peu intimidant... :shifty: )
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

J'ai un souci..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre