ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
OrangeStar

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pilou

Coucou les Lapinoux :rockon:

Petite question de maman en PLS : quand vos petiots ont-ils abandonné la sieste ? Ici La Loutre n’en fait plus à l’école mais elle dort encore bien une heure quand elle est à la maison … sauf que les mises au lit sont plus simples quand elle dort pas … mais les fin d’après-midi sont plus compliquées aussi .. donc je me tâte. Monsieur pense qu’on devrait abolir la sieste … je ne suis pas convaincue :ninja:

Elle a presque 3 ans et demi .. je suis toute ouïe!

Merci à toutes ! La bise sur vous :unicorn:
Avatar du membre
Hello

@Pilou mon fils est de septembre 2020 et ça fait 3 semaines qu'il a décidé de ne plus faire de sieste le weekend. A la crèche il en fait toujours une mais sa puer m'a dit qu'elles sont courtes, genre 20 min max. Du coup on fait aussi du temps calme pendant 1h30: je le mets dans son lit pour la sieste et quand je sors de sa chambre il fait ce qu'il veut, soit il reste dans son lit et lit un livre, joue aux Lego ou s'il souhaite il peut dormir (mais étrangement il ne fait jamais ce choix :lol: )
Avatar du membre
OrangeStar

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Pilou de mémoire le mien a arrêté les siestes à 18 mois...
Avatar du membre
Magda

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'hésite avec le topic des parents indignes : j'ai fait faire +10km aux enfants à vélo. Idéal pour la grande même si bien cuite mais je crois que c'était trop pour le petit de 3 ans et demi. Ils vont bien dormir :cretin:
En tout cas c'était sympa de faire une vraie balade ! :dowant:
Et ils ont été adorables, positifs et courageux ! Ils seraient partants pour 2 jours avec une nuit sous tente au milieu... je réfléchis pour les vacances !
En revanche le parcours type voie bleue était super monotone ! Il faut que je me fasse conseiller un truc plus sympa.
En pecnocratie.
Avatar du membre
OrangeStar

@Magda 10km à trois ans pas mal :yawn: :supermad:

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

@OrangeStar J'espère que tu auras des news rassurantes à ce niveau !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Désolée pour les édits en chaîne, j'avais oublié des mots, des parenthèses, mélangé les noms des enfants bref.. n'importe quoi...
Avatar du membre
OrangeStar

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar @kaliémis j'espère que vous aurez vite des réponses :fleur:
Ici, j'ai un peu l'angoisse inverse, FeuFollet semblait grand pour son âge au début, maintenant, c'est moins vrai, mais chez moi, c'est connu que nous avons une croissance tardive, donc j'espère que c'est juste ça ...

Sinon, dimanche solo, donc ce matin, on a été à la piscine, ça faisait tellement plaisir de les voir enfin à l'aide dans l'eau, sauter, nager, essayer de faire le poirier :puppyeyes:   ... et DouxMenestrel m'a impressionné, il est hyper à l'aise, il faisait des longueurs en se tenant au bord, il a même raté une marche à un moment et s'est retrouvé sous l'eau, ça ne l'a absolument pas perturbé, il a même réussi à presque remonter avant que je ne rattrape :coiffe:
Et cet après-midi, on a été faire un tour au skate park, faire du roller ... Et j'ai fait une découverte surprenante :ninja:  ... Si on m'avait posé la question petit, j'aurais répondu que FeuFollet était vachement moteur, il était assez tonique, on m'avait annoncé la marche à 9 mois, il a marché à 13 mois, bref, rien que du très classique. Et finalement, là quand je le voit grand, je me rends compte que pas du tout :panicpea: : il avait un mal de fou à comprendre comment avancer en roller et j'ai revu toutes les activités motrices où il a eu du mal, synchroniser les mouvement en natation, comprendre le pédalier, etc. :dunno:  Bref, c'est pas du tout instinctif pour lui :yawn:
Je vais demander au club de roller s'ils proposent des initiations pendant les vacances juste pour apprendre les bases ...
Modifié en dernier par Weena88 le dim. 07 avr. 20:35, modifié 2 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 @Eliza Petit Hulk a marché à 10 mois (sans passer par le 4 pattes) et on ne peut pas dire qu'il soit au top de la coordination depuis :yawn:.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar @Eliza
C'est fou, parce que c'est dans les trucs de concours de crèche, mon môme il a marché tôt, nia nia nia :drama:
Alors que c'est tellement le b*rd*l quand ils ne sont pas coordonnées comme ça :goth: Mais ça confirme, il va rester à l'athlétisme, au moins la course ne lui pose pas de soucis :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ostepops

@Weena88 une connaissance ergotherapeute m'a une fois dit que les enfants qui ont fait peu de 4 pattes ont plus de chance d'avoir des soucis de coordination par la suite (je ne sais plus du tout si c'était une causalité ou corrélation), dans le cadre d'une conversation à propos de mon aînée - elle est OK en coordination mais elle court beaucoup moins vite que les enfants de son âge, ça la frustre beaucoup...
Avatar du membre
Weena88

@Ostepops le pire, c'est qu'il a fait longtemps du 4 pattes, il était vraiment tonique comme bébé, il rampait entre 5 et 7 mois et il a fait du 4 pattes de 7/8 mois jusqu'à la marche :coiffe:
Mais il a deux pieds gauches dès qu'on lui met un accessoire entre les pattes ou qu'on le jette dans un environnement "hostile" :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Alnaïr

@Weena88 C'est amusant parce que j'ai les observations inverses : mon aîné a marché tard, quasi 19mois, et aujourd'hui il est plutôt très à l'aise dans son corps. Il tombe rarement, il grimpe avec assurance et assez haut, il fait des sortes de roulades sautées (il part debout, plonge sur ses mains et roule en avant, je ne sais pas trop l'expliquer) et autres acrobaties avec aisance, il a su faire du vélo sans les roulettes à 4 ans tout juste et n'a jamais chuté, il commence à savoir nager (alors là, entendons nous : il commence à savoir flotter, se mettre à l'horizontale et avancer/tourner en coordonnant jambes et bras, ça ne ressemble à RIEN en termes de nages académiques, hein :yawn:) Tout le monde lui prédisait une trajectoire inverse, une motricité pénible en maternelle, etc, en fait il est très sûr de son corps, très prudent et pas téméraire certes, mais il se maîtrise très bien. Et effectivement, à l'âge de la crèche, on était plutôt la risée de certains parents, inconnus au parc ou membres de la famille (mon père qui disait que s'il ne marchait pas, c'était ma faut et que je voulais le garder bébé et que son neveu plus jeune, lui, il marchait déjà hein) surtout sur les trois derniers mois avant la marche...
Avatar du membre
Weena88

@Alnaïr c'est intéressant :cretin:
Bon, je ne pense pas qu'on puisse en faire une étude statistique, mais ça rabatterait bien le caquet à certains... FeuFollet est plutôt à l'aise sur certains trucs, escalade, course, etc. Mais il a facilement des appréhension et direct, ça le bloque, et il faut l'intervention d'un tiers pour lui enseigner :dunno: :yawn:
Il finit par y arriver, mais c'est laborieux...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Alnaïr C'est fou ces critiques envers un bébé qui ne marche pas à 18 mois... J'ai eu de la chance de n'avoir jamais de remarques négatives (des remarques oui, mais pas malveillantes) à ce propos (21 mois pour ma grande, la petite de 19 mois n'est pas loin de marcher mais pas encore seule). Et cette culpabilisation de la mère :non:

Ma grande semblait s'être un peu calmée niveau émotivité à fleur de peau, mais hier elle a pleuré un bon moment parce que son père tondait la pelouse et donc détruisait les fleurs :erf: Elle s'est calmée après, quand on l'a rassurée sur le fait que les pissenlits reviendraient très vite! Ensuite, on a passé quasiment 20 min a observer des fourmis qui déplaçaient leurs larves, c'était fascinant. Elle était contente d'observer ça ! Pour finir, elle a planté des kiwis, trop fière !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:
Suite des péripéties croissance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

DP :ninja:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Hier, j'ai eu rdv avec la prof de solfège des grands.
Bon, déjà, elle ne tarit pas d'éloge sur FeuFollet :jv:  (tant mieux pour lui que la musique soit si naturelle).
Pour LutinCoquin, la discussion était quand même positive :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre