ECM des grands enfants (2-10 ans)

Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Graine de sésame a bientôt 3ans fait 45 min de gym le lundi après midi et le dimanche on essaye d'aller à la piscine (sauf maladie, ou WE chargé).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
OrangeStar

Perso je ressasse mais je trouve que les activités ça dépend des enfants et des modes de vie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Forenpom

@Kettricken . Y a plus que O qui fait une activité extra scolaire .
S fait 4h de sport au collège et à ses projets créatifs ( dessins peinture ) à la maison. Et puis elle aime bien qu on aille faire du vélo toutes les deux
Et les garçons sont grands
Et en soit le théâtre avait lieu après l'école et la prof venait les chercher directement.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@kaliémis J'espère que la Pirate ira vite mieux. Mais la maîtresse de Labousif nous disait que pas mal d'élèves avaient des pics de fièvre a 39°, ça se calmait et revenait même plusieurs jours plus tard, ça y ressemble ! J'espère d'ailleurs que ma fille ne va pas attraper ça, avec la petite soeur d'un mois et demi à la maison...

Pfiou cet aprèm j'avais envie de la vendre ! Elle qui a rarement des accidents de pipi a fait sur son lit ET sur le nôtre, et a passé une bonne partie de l'aprem à râler. Quand les deux filles ont pleuryen coeur j'avais qu'une envie, c'est partir faire la sieste dans un hôte de luxe à l'autre bout du monde :cretin: J'avais zéro patience et du coup je me dégoûtais moi-même de râler sur ma fille alors qu'elle était juste fatiguée. Heureusement après on a passé un bon moment à chanter toutes les trois et j'ai retrouvé patience et bonne humeur. D'ailleurs, qu'est-ce que je fais encore sur le forum alors qu'Eostig s'est endormie dans mes bras, il faut que je tente de la poser et DORMIR! :dodo:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups je te confirme, LutinCoquin nous a fait un pic samedi dernier, là FeuFollet de mercredi à jeudi :dunno:
Pas d'autres signes, tests négatif, le Breton en a plein au cabinet, un virus qui traînent...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

Coucou

Merci pour vos petits mots...

Je reviens des urgences où j'ai passé la nuit car suite à sa prise de sang elle avait une CRP à 111 ce qui montre une inflammation importante.

Bon, elle a une pyélonéphrite. Ce qui explique les pics à 40,5 et une fièvre qui ne cédait pas au doliprane (ou peu).

Ils lui ont mis un antibio en intraveineuse 30 min et après la prise de sang meilleure que celle de l'après-midi (pourtant faite avant le traitement) on a pu revenir, vers 6h du matin. Je suis explosée mais j'ai pas sommeil, un peu secouée. Il y avait des enfants vraiment mal en point. Les gens qui bossent là-bas sont des héros (même si on a beaucoup beaucoup beaucoup attendu, tout en passant devant beaucoup beaucoup beaucoup de monde).

Elle a été bien courageuse, deux prises de sang le même jour, deux pipi dans un pot, et surtout elle en avait marre elle disait : mais moi je veux rentrer à la maison avec mon papa.

Et surtout, elle a mal à la gorge de folie (poutant l'angine est passée) et sa conjonctivite, donc rien à voir avec sa pyélonéphrite... Et elle a un rhume de folie.

Elle se fait le virus actuel qu'ont mes élèves avec cette infection. J'hésitais vraiment à aller aux urgences, parce que la biologiste m'a appelée vers 20h pour me donner les résultats en me disant de consulter demain. Mais j'ai appelé une clinique plus proche pour consulter un pédiatre, ils le font jusque 22h et elle m'a dit : non mais avec une fièvre de 8jours avec des pics à 40 et une CRP si haute allez aux urgences, ça ne sert à rien de venir ici.

Alors j'y suis allée. Ça aurait pu attendre demain, mais au moins on a gagné quelques heures. Pour le Covid de mon homme on avait réagi un jour trop tard, ou deux, minimisant la gravité, ne voulant pas contaminer, encombrer. Maintenant quand je le sens, quand j'hésite, j'y vais.

Voilà désolée pour le truc auto centré.

Je vais pleurer un coup et dormir un peu. Des zibous...
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Margotton

@kaliémis Ouah, mes pauvres ! Quelle nuit ! Ta Pirate n’a pas fait les choses à moitié ! Reposez-vous bien ce week-end et du mieux pour elle :calin:

Little King est enfin retourné dans son lit de grand ! Il a l’air content, pourvu que ça dure et qu’il ne reprenne pas peur (ça grince = il y a un monstre :coiffe: ).

On a passé une mauvaise nuit avec Jolie Nymphe et ses multiples réveils + des jeunes qui ont loué le Airbnb au-dessus de chez nous et qui ont abusé. Je les ai disputés avec toute l’amabilité du monde (non) vers 1h du matin car ils hurlaient dans les escaliers des grossièretés et la chambre de Little King est très exposée aux bruits malheureusement… On va contacter le propriétaire aujourd’hui car il me semble que les fêtes sont interdites dans les Airbnb et surtout, depuis août, à 3 reprises, des touristes sont entrés chez moi car ils pensaient que c’était leur location. Je peux vous dire que ça fait bizarre de voir un inconnu rentrer chez soit. Surtout quand on a le sein à l’air et qu’on allaite :lol: Les deux dernières fois, c’étaient des Néerlandais, ils ne se sont même pas excusés. Ni bonjour ni au revoir :facepalm: Alors que la première fois, c’étaient des Espagnoles qui étaient aussi choquées que moi et qui se sont confondues en excuses :yawn:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
OrangeStar

@kaliémis la pauvre (et toi aussi). Une semaine de fièvre aussi forte chez un enfant sans diagnostic pour l'expliquer c'est alertant et ça mérite d'y aller donc tu as eu raison à 100% !
Reposez-vous bien :fleur:.

On a eu une semaine très mouvementée ici.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

Oh @kaliémis :hugs: Beaucoup de courage pour toi et ta Pirate :fleur:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Arethusa

@kaliémis :calin: j'espere qu'elle ira vite mieux ! Bon courage !

@Dragonya trop bien pour ton Minimoys ! Ici aussi à la cantine il y a du personnel pour faire manger les enfants qui ne mangent pas seuls, quand je vais chercher mon Lapereau le midi, je vois l'interieur de la cantine (il y a de grandes baies vitrées) et il y a au moins 2 personnes dédiées a faire manger les petits qui ne mangent pas seuls :happy:


Hier soir, j' ai fondu devant la mignonnerie du Lapereau, on a fait la lecture du soir tous les deux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, une fois fini de lire, il est venu dans mes bras faire un calin, il m'a dit qu'il etait bien là et ne voulait plus bouger, je me suis rendu compte 5mn plus tard, qu'il s'etait endormi :puppyeyes: ça m'a rappeler quand il etait tout bébé et qu'il s'endormait dans nos bras :puppyeyes:
Avatar du membre
kaliémis

HS santé, ouin ouin, docteur Maboule mal situé, suite des événements.. :tears:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arethusa

@Zébule en effet c'est comme les petit ours brun dans Popi ! :happy: par contre Tchoupi, il n'accroche pas du tout, il est à fond dans Babar et BrunBrun (petit Ours brun en langage Lapereau :happy: )
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@kaliémis Bon rétablissement à ta Pirate, qu'ilny est un diagnostic ou non j'espère que ça ira vite mieux!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
kaliémis

Bonjour !

La Pirate n'a plus de fièvre, alors on n'est pas retourné à l'hosto même si on n'a pas d'explication à sa CRP haute. On doit être attentifs jusque demain soir si la fièvre remonte en flèche mais elle a repris des couleurs, se plaint moins, mange un peu plus et surtout elle a 36,8 sans doliprane. Au fond de moi je pense que c'est terminé. Au final, elle aura juste eu le virus dont parlait @Weena88 avec une réaction inflammatoire démesurée. Ou alors un début d'infection que le bolus d'antobios aura décapité. Mais si c'était un vrai truc grave une dosé unique d'antobios n'aurait pas suffi. Hier j'étais vraiment en panique, persuadée qu'elle allait remonter à 40 et qu'on devrait lui faire passer une tonne examens pour découvrir la cause. Et finalement le soir, elle allait mieux, j'ai repris confiance.

Par contre, elle va mieux mais Qu'est-ce qu'elle est reloue ! Enfin ça me fait plaisir hein mais elle est en mode tyrannique-capricieux Version XXL. Elle a tapé une crise parce qu'elle voulait que ce soit moi qui fasse le biberon et pas son père. Je lui ai dit : Ah mais moi je dors là et le biberon aura le même goût, alors non. Elle s'est mise à pleurer comme si je la trahissais de folie. On a été tellement à son service pendant une semaine qu'elle pense que maintenant c'est normal d'exiger tout et n'importe quoi. On a tenu bon, elle a bu son biberon, s'est calmée. Là, elle est horrible avec son frère (viens dans ma chambre, sors de ma chambre, joue avec moi, laisse moi tranquille) qui est d'une patience absolument admirable. Je vais essayer de boire mon café en silence..

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis :calin: tant mieux pour ta Pirate et courage pour rattraper le retard monstre qu'on prends dans ces situations là :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je venais juste dire @kaliémis que j'espérais que ça allait mieux ce soir ! Bon courage pour le boulot, ÇA VA LE FAIRE, et si tes cahiers de vie ne sont pas parfaits, tant pis !!!
Avatar du membre
Maisonbleue

@Arethusa Dans le genre de parleur tardif, mon fils a fait également beaucoup de progrès avec ce genre de livre ! Il ose beaucoup plus avec. Pour nous c'est plutôt des petits ours brun en effet, mais j'aurai adoré avoir le même album Babar. C'est dommage qu'il y ait si peu de choix...
Avatar du membre
Arethusa

@Maisonbleue ici aussi j'ai l'impression qu'avec il ose plus, il se concentre dessus pour bien prononcer !

ce sont les encyclopedies Larousse Babar, il y a toute une serie, j'en ai trouvé 3 dans les affaires que mes BP nous on donner, ils demenagent et nous ont envoyer tout ce qui a pu appartenir à mon mari de sa naissance à son depart de chez eux, ça fait beaucoup de cartons à fouiller :cretin: je ne desespere pas d'en trouver d'autre sinon il reste vinted et compagnie pour completer la collection :lunettde:
Répondre